M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une vigile parfaite pour le carême

En ce temps de carême, j'espère que vous pourrez vous joindre en personne ou par la prière à la vigile des 40 jours pour la vie, qui se tient au coin nord-est de la rue Sainte-Catherine et Berri, à Montréal. Pour 40 jours d'affilée, 12 heures par jour, jusqu'au 2 avril, nous serons à l'extérieur des avortoirs situés au centre ville pour prier et jeûner pour la fin de l'avortement. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter notre site des 40 jours pour la vie. Aussi, je vous encourage à lire l'entretien avec notre organisateur des 40 jours, Brian Jenkins.

Aussi, n'oubliez pas de mettre La Marche nationale pour la vie à votre calendrier. Cet événement se tient cette année le jeudi, 11 mai. Voir la vidéo pour en savoir plus !

Vôtre pour la Vie,


Georges Buscemi

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine :


Les enfants canadiens pourraient être euthanasiés avec ou sans le consentement de leurs parents
Un rapport du Comité mixte spécial sur l’aide médicale à mourir (AMAD) a été déposé à la Chambre des communes le 15 février dernier. Ce rapport préconise une expansion radicale de l’euthanasie (AMM) au Canada. Entre autres recommandations, le rapport préconise d’étendre l’euthanasie aux enfants « mineurs matures ».


Les 40 Jours pour la Vie ont commencé au Québec
La vigile des 40 Jours pour la Vie a débuté au Québec le 22 février 2023, mercredi des Cendres


Les mots-clés « Je suis la face de l’AMM » sur Twitter nous font connaître les victimes des lois canadiennes sur l'euthanasie
Les mots-clés #IamthefaceofMAID (I am the face of MAiD : Je suis la face de l’AMM) sont utilisés depuis peu par des personnes atteintes de maladies demandant des soins que le gouvernement ne couvre pas, et qui ont été admis, ou pourraient l'être, à l'euthanasie — les victimes de la culture de mort.


Un historien explique comment nous en sommes arrivés à ces attaques sans précédent contre la famille
La famille est une bonne chose que nous sommes en train de perdre. C’est la réalité évidente qui doit être notre point de départ. La famille en Europe et en Occident traverse une crise profonde.


Une Ontarienne « détransitionnée » poursuit les médecins qui l’ont amputée de ses seins et de son utérus
Une Canadienne qui regrette ses opérations de prétendues « réassignation de genre » poursuit maintenant les professionnels de la santé impliqués dans son processus de « transition ».


Pourquoi aller à la Marche pour la Vie? l’abbé Alain Vaillancourt, curé de la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde répond
L’abbé Alain Vaillancourt, le curé de la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde à Montréal a accepté de s’entretenir avec Campagne Québec-Vie pour parler de la Marche pour la Vie.


Le mouvement des parents s’opposant aux spectacles de travestis destinés aux enfants est porteur de lois
La réaction des parents porte déjà des fruits. Des lois visant à restreindre ces spectacles ont déjà été proposées dans huit États, et 14 projets de loi ont été déposés en Arizona, Arkansas, Caroline du Sud, Virginie-Occidentale, ainsi qu’au Missouri, Nebraska, Tennessee, Texas. Des projets de loi devraient être présentés prochainement dans l’Idaho et le Montana.


Mieux vaut tard que jamais : les législateurs de l’Indiana votent l’arrêt du financement de l’Institut Kinsey sur la sexualité
Le 22 février, la Chambre des représentants de l’Indiana a voté à 53 contre 34 pour interdire à l’Université de l’Indiana, siège de l’Institut Kinsey, d’utiliser des fonds publics pour ses recherches sur la sexualité.


Une petite fille à naître meurt dans l’accident de voiture causé par une célébrité française dopée à la cocaïne
En raison des lois et de la jurisprudence françaises — qui ont évolué sous la pression de ceux qui ont peur de porter atteinte au « droit » à l’avortement —, son bébé [de la femme accidentée] doit subir une autopsie pour déterminer s’il était « viable » et s’il a respiré en dehors du ventre de sa mère.


L’horrible couverture médiatique des grands médias sur la Floride montre qu’ils sont prêts à tout pour défendre l’avortement
Au cours des deux dernières années, à l’approche de la chute de l’arrêt Roe, les médias grand public ont mis les bouchées doubles pour terrifier le public avec les horreurs qui pourraient se produire si l’avortement était interdit partout aux États-Unis.


Un médecin kényan accuse l'Organisation mondiale de la santé et l'UNICEF de stériliser des jeunes femmes
Un médecin kényan révèle plus d’informations sur une campagne de vaccination contre le tétanos de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dont il dit, avec d’autres, qu’elle faisait partie d’une campagne de stérilisation massive des jeunes femmes pour contrôler la croissance démographique.


Une avorteuse de l’Indiana pose en photo avec un outil utilisé pour détruire des bébés dans l’utérus
Un médecin avorteur de l’Indiana a suscité des réactions négatives après avoir publié un tweet faisant l’éloge de l’avortement et comportant une photo d’elle avec un instrument utilisé lors de ces procédures chirurgicales.


Lettre ouverte aux grands médias au sujet de l’avortement de bébé « Daniel »
« Y a-t-il vraiment une différence entre le fait de tuer un enfant viable avec une seringue dans le sein de sa mère (l’endroit où il devrait être le plus en sécurité) et le fait d’utiliser un autobus pour tuer des enfants dans une garderie ? Ces gestes sont tout aussi insensés et cruels. »


Croyez-vous à un monde meilleur ?
« Changer le monde, convertir le monde, enseigner au monde la vérité, est-ce peine perdue ? Absolument pas ! "Vous êtes le sel de la terre et la lumière du monde", a dit Jésus à tous ceux et celles qui acceptent de le suivre. Le vrai chrétien a le devoir de proclamer la Vérité, « à temps et à contretemps », comme le disait si bien saint Paul. »



Laissez un commentaire