M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le mouvement des parents s’opposant aux spectacles de travestis destinés aux enfants est porteur de lois

Par Jonathon Van Maren — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : lostia/Adobe Stock

18 février 2023 (LifeSiteNews) — Le soir du 14 février, un groupe de parents a protesté contre le « Love it or Leave It Drag Show » [Spectacle de travestis « Aime ou quitte »] dans un bar sans alcool pour gens férus d’informatique et de jeux vidéo, appelé The Bronze Dragon, à La Crosse dans le Wisconsin. Le spectacle avait été annoncé spécifiquement pour les jeunes — un spectacle « tous âges » — et les parents qui se sont présentés avec des pancartes pour exprimer leur désapprobation font partie d’un mouvement de rejet croissant et plus large des divertissements sexualisés destinés aux enfants.

Le manifestant Larry Schneider a expliqué à la presse que son inquiétude concerne les jeunes. « Nous pensons simplement que les enfants sont très impressionnables et que le fait qu’ils soient influencés par des adultes dans un cadre adulte est, à notre avis, inapproprié », a-t-il déclaré. Le spectacle, pour la Saint-Valentin, faisait partie de l’inauguration du Dragon de Bronze et mettait en scène des hommes travestis.

Un autre manifestant, Jerry Hatlevig, était d’accord avec Schneider. « Les adultes peuvent faire ce qu’ils veulent »*, a-t-il dit. « Nous ne sommes pas ici pour dire aux adultes qu’ils ne peuvent pas aller à un spectacle de travestis. C’est leur privilège, mais s’il vous plaît, épargnons nos enfants. »

Les manifestants ont brandi des pancartes avec des slogans tels que « L’innocence de nos enfants est très précieuse — s’il vous plaît, ne la prenons pas » ; « Les spectacles pour adultes ne sont pas pour les enfants » ; « Gardons nos enfants en sécurité. » Un groupe qui soutenait le spectacle de drag queens pour tous âges se tenait près des portes pour s’assurer que les participants puissent entrer, ce qui s’est avéré inutile puisque tout est resté paisible.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Caitlyn Konze, propriétaire du Bronze Dragon, a déclaré que c’était aux parents de décider d’amener leurs enfants ou non, et que les plus jeunes participants qu’elle avait vus avaient 16 ou 17 ans. « Mon droit en tant que parent est d’aborder cela par moi-même », a-t-elle déclaré. « Mes enfants seraient ici s’ils n’étaient pas malades. Mais ma décision d’avoir une conversation sur ce que les gens portent ou sur les frontières entre les sexes qui sont repoussées, c’est mon droit en tant que parent. » Il semble probable que Konze ait décidé d’ouvrir son bar avec un spectacle de drag queens pour tous âges dans le but de se faire de la publicité, et à cet égard, elle a certainement réussi.

Cette manifestation n’est que l’exemple le plus récent des réactions des parents aux spectacles de travestis pour tous âges. True North a récemment couvert les protestations des parents contre les spectacles de drag queens au Canada. À Kelowna, des manifestants et des contre-manifestants se sont affrontés au sujet du Drag Queen Story Hour [L’heure du conte drag queen], les manifestants brandissaient des pancartes portant des slogans tels que « Arrêtez de sexualiser nos enfants » et « Faites confiance à la science : Il n’y a que deux sexes ! » Les protestations et contre-protestations lors de spectacles de drag queens pour enfants à Tate Britain ont dégénéré en bagarres au début du mois, la police ayant été appelée à intervenir. Et Western Standard a récemment fait état d’un spectacle de travestis organisé l’année dernière dans une église unitarienne d’Edmonton, en Alberta :

L’amusement et les jeux n’incluaient pas le jeu dépravé du lancer d’accessoires érotiques comme lors de l’événement de la Fierté pour tous âges à St-Albert en juin dernier. Mais les enfants qui ont assisté au spectacle de travestis pour tous âges à l’église unitarienne d’Edmonton samedi […] ont vu des hommes enlever leurs manteaux pour révéler des costumes féminins excentriques tout en se dandinant sur la scène. Et dire que vous pensiez que ce genre d’amusement était réservé aux hommes dans les clubs de strip-tease pour adultes. Les caméras n’étaient pas autorisées pendant l’événement — Dragging Youth Presents, ''New Beginnings'' — annoncé comme un divertissement propre pour les enfants.

Cette réaction des parents porte déjà des fruits. Des lois visant à restreindre ces spectacles ont déjà été proposées dans huit États, et 14 projets de loi ont été déposés en Arizona, Arkansas, Caroline du Sud, Virginie-Occidentale, ainsi qu’au Missouri, Nebraska, Tennessee, Texas. Des projets de loi devraient être présentés prochainement dans l’Idaho et le Montana.


*À vrai dire, non. L’adulte n’est pas un dieu pour pouvoir faire tout ce qu’il veut et il est bien des choses qui sont nuisibles même pour lui. — A.H.



Laissez un commentaire