M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 2792 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Les 40 Jours pour la Vie ont commencé au Québec  

Brian Jenkins à l'archidiocèse de Montréal sur le point de distribuer des prières pour la vigile des 40 jours pour la vie -- Photo : Joanne Of Arc

Par Joanne D’Arc pour Campagne Québec-Vie

La vigile des 40 Jours pour la Vie a débuté au Québec le 22 février 2023, mercredi des Cendres.  

J’ai eu l’occasion de passer la moitié de ma journée avec le vice-président de Campagne Québec-Vie, Brian Jenkins, alors qu’il se préparait à la vigile des 40 Jours pour la Vie de Montréal.  

Le mardi 21 février, nous avons commencé notre matinée par un moment calme d’adoration du Saint-Sacrement qui nous a remplis de paix pour la journée à venir.  

Brian Jenkins distribue des cartes de prière à Marie-Reine-du-Monde pour la veillée des 40 jours pour la vie -- Photo : Joanne Of Arc

Ensuite, nous avons assisté à une messe qui était offerte à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde pour la vigile des 40 Jours pour la Vie. Avant la messe, j’ai observé Brian découper des prières qu’il a ensuite distribuées aux paroissiens de l’église, leur demandant de le soutenir dans ses efforts.  

Brian Jenkins découpe des prières à distribuer aux paroissiens pour la veillée. --Photo : Joanne Of Arc

En nous promenant dans l’archidiocèse de Montréal, j’ai remarqué que Brian était bien connu des prêtres et chaleureusement encouragé dans ses efforts.  

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 2792 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Brian a rapporté à l’équipe de Campagne Québec-Vie comment s’est déroulée sa première journée alors qu’il était dehors pendant 12 heures d’affilée.  

Brian Jenkins nous écrit : 

« Une journée bénie à témoigner pour Dieu et la vie à naître  

Les températures se sont réchauffées, passant d’un minimum de -12 °C (avec refroidissement éolien : -18 °C) au début à 7 heures du matin, jusqu’à un maximum de -7 °C à la fermeture, à 19 heures.  

En plus de mes panneaux familiers, j’ai apporté avec moi deux autres aides. Les panneaux habituels indiquent, en français et en anglais, « Choisissez la vie » et le panneau d’aide à la grossesse « Enceinte ? Inquiète ? Appelez au... 1-855-871-4442 ». Le troisième panneau apporté, encore une fois bilingue, indiquait « 40 Jours pour la Vie “Priez pour la fin de l’avortement” ». Le dernier élément, tout à fait dans l’esprit du mercredi des Cendres, était une simple croix en bois, d’environ six pieds de haut.  

Six personnes sont venues se joindre à moi pour prier. Mary arriva la première vers 8 heures et fut rejointe peu après par Alexandre. Les deux restèrent environ une heure. Après un court intervalle de solitude, Charlotte arriva vers 11 heures et elle a été suivie par Jérôme, ce dernier est resté deux heures tandis que la première est restée quelques heures. Jos est arrivé en milieu d’après-midi, me rejoignant à la messe de 14 h 30 et restant jusqu’à environ 17 h 30. Et enfin, c’était au tour de Denis de veiller, arrivant vers 16 heures et restant jusqu’à la fermeture.  

Plusieurs visiteurs se sont arrêtés pour nous prodiguer quelques mots d’encouragement. Linda et Sonia, qui font régulièrement la navette, nous ont adressé leurs sourires et leurs mots gentils. Puis John s’est arrêté et a pris une photo de Mary et moi. Au milieu de l’après-midi, Sylvio s’est arrêté pour parler de ses problèmes de société. Puis est venu Maurice qui a parlé de son récent voyage au Mexique. Enfin, Mario est passé après la messe de l’après-midi pour saluer les volontaires de la prière. 

Comme on pouvait s’y attendre, le message pro-vie n’a pas fait l’unanimité. Les détracteurs ont été présents tout au long de la journée. Au début de la journée, alors que je priais avec Mary, un homme d’âge moyen a joué de façon satirique le rôle du diable. Beaucoup ont grimacé de mécontentement à la vue de notre présence ; je suppose que nos pancartes ont contribué à ces réactions.   

En ce qui concerne le centre d’avortement, tout s’est déroulé comme d’habitude. La réceptionniste est arrivée à son heure habituelle, 7 h 40, et l’administrateur peu après, à 8 h. D’après ce que j’ai pu voir depuis notre zone restreinte, à la distance de 50 mètres que les tribunaux nous ont imposée, j’ai repéré au moins deux couples qui, je crois, s’y rendaient.  

Des douze heures de la vigile, nous avons pu en couvrir environ onze.  

JMJ »

Ne manquez pas les prochains rapports sur la Vigile  2023 des 40 Jours pour la Vie. 

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire