M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une consternante rapidité

Avec une consternante rapidité, la Chambre des communes et ensuite le sénat, on réintroduit et ensuite fait passer le projet de loi C-4, pour interdire les thérapies dites « de conversion » qui permettent aux personnes aux prises avec des attraits envers le même sexe d’acquérir, par une thérapie ou un autre type d’intervention, des attraits envers le sexe opposé. (Consultez notre site Web à ce sujet, contre le projet de loi C-6, rebaptisé C-4).

Le tout s’est joué dans l’espace de deux jours. À la Chambre des communes, c’est Rob Moore, député conservateur, qui a présenté une motion pour accélérer le passage de cette législation, demandant à ses collègues de ne point s’y opposer. Personne dans le camp des conservateurs n’a osé lever la voix. Les conservateurs s’étant inclinés devant le rouleau compresseur, il ne restait plus qu’au sénat pour débattre de ce douteux projet de loi. Or, en moins d’une journée, c’était fait. Celui-ci a donné son aval et la législation n’attend que la formalité de « l’assentiment de la couronne ». A-t-on jamais vu une loi traverser les deux chambres législatives avec cette rapidité de l’éclair ?

Cette loi s’inscrit dans une tendance lourde au Canada et dans tout l’Occident d’une persécution chrétienne. Pourquoi ? Car nous avons toutes les raisons pour croire que, non seulement des thérapeutes, des psychologues ou des psychiatres seront pénalisés avec de lourdes amendes et même de la prison pour avoir osé offrir des services à une personne aux prises avec des attraits envers le même sexe, mais également des prêtres et pasteurs et des parents voulant convaincre de la perversité du style de vie homosexuel et de la nécessité morale de vivre selon sa nature humaine sexuée. 

Ce fulgurant passage d’une loi inique nous rappelle encore une fois la nécessité de prier, de veiller, et de s’informer pour agir dans notre milieu, dans nos familles. Il faut que le Christ règne chez nous s’il est à régner à l’extérieur. L’éducation des enfants à la vie de grâce, à la pureté, est capitale. Il faut absolument veiller à ce qu’ils ne soient pas exposés outre mesure à Internet, Netflix, Disney plus, etc. qui ne feront, à la longue, que les endoctriner dans l’idéologie du siècle (LGBTQ...) Nos dirigeants, hélas, ne sont pas chrétiens. Bien que nous leur devons respect et prières en tant que dirigeants, de grâce ne leur donnons pas nos âmes ni celles de nos enfants. Formons des communautés chrétiennes unies, à l’abri, autant que possible, de l’influence mauvaise qui rôde ces temps-ci.

Pour la Vie,

Georges Buscemi

P.S. Notre campagne de financement bât son plein. 2 277 $ ont été recueillis à date -- merci du fond du cœur à tous ceux et celles qui ont donné. Il nous reste cependant 7 723 $ à recueillir. Si ce n’est pas déjà fait, merci de donner dès aujourd’hui !

P.P.S. Vous êtes invité à venir le samedi 11 décembre à la Veillée pour la Vie à l'Église du Bon-Pasteur, 400 rue Laurier, Laval-des-Rapides, H7N 2P6 Canada, de 15h à 17h. Renseignements.

 

Nos articles de la semaine :


8 décembre — l’Immaculée Conception
Aujourd’hui nous fêtons celle qui fut conçue sans la marque du premier péché des hommes, l’Immaculée Conception.


Le Sénat du Canada adopte le projet de loi C-4 interdisant les « thérapies de conversion »
C’est chose faite, le Sénat du Canada a adopté mardi à l’accéléré et à l’unanimité le projet de loi C-4, qui interdit ce qu’il désigne par le terme « thérapies de conversion ».


Une province canadienne autorise les épiceries à interdire les personnes non vaccinées
La province canadienne du Nouveau-Brunswick permet maintenant aux épiceries d’interdire les personnes non vaccinées dans le cadre de son soi-disant « plan d’hiver » COVID.


Rompre le charme : Résistance des universitaires au récit sur le coronavirus
« Depuis mars 2020, la sphère de l’éducation publique est soumise à la même psychose que celle qui affecte les autres domaines de la société. Les responsables de cette sphère n’ont pas abordé le problème en encourageant le débat intellectuel ou l’exercice de la fonction critique de l’université. »


L’Assemblée nationale française vote l’allongement de la période d’avortement à 14 semaines
L’Assemblée nationale a à nouveau approuvé hier mardi 30 novembre, l’extension du délai légal pour pratiquer un avortement à 14 semaines de grossesse au lieu de 12.


Les pro-vie, d’un optimisme prudent quant à l’annulation de Roe vs Wade après l’audition du cas du Mississippi
Les plaidoiries ont commencé mercredi [dernier] dans l’affaire Dobbs v. Jackson Women’s Health Organization, laissant les observateurs pro-vie prudemment optimistes quant à la volonté apparente d’une majorité de juges d’au moins envisager de renverser Roe v. Wade.


Wikipédia envisage de supprimer un article détaillant les massacres perpétrés par les régimes communistes
Wikipédia envisage de supprimer un article qui met en lumière les massacres brutaux commis par les régimes communistes, prétextant de « multiples problèmes » avec le contenu de la page, y compris une « neutralité » jugée contestable.


La Cour interaméricaine des droits de l’homme ordonne au Salvador de diminuer les peines pour infanticide
La Cour interaméricaine des droits de l’homme a rendu un jugement sur le cas d’une femme qui a tué son enfant nouveau-né en le jetant dans une latrine au Salvador, en ordonnant à ce pays de diminuer les peines infligées aux auteurs (seulement les mères dénaturées ?) d’infanticide, car la condamnation et l’emprisonnement de la Salvadorienne constitueraient « une violation des droits de l’homme »…


Plus de 10 000 femmes britanniques ayant pris la pilule abortive à domicile en 2020 ont été hospitalisées, selon une nouvelle étude
La vérité « dévastatrice » sur l’auto-avortement à domicile par pilule abortive a été révélée après que des demandes d’accès à l’information aient dévoilé que plus de 10 000 femmes ont dû être hospitalisées en Angleterre en 2020 après avoir souffert de complications graves.


Biden révoque l’exemption religieuse pour les agences de placement qui ne confient pas d’enfants aux couples de même sexe
L’administration Biden a retiré les protections de liberté religieuse qui permettaient aux agences de placement familial de s’assurer que les enfants étaient placés avec une mère et un père d’accueil ou d’adoption, et non avec un couple de même sexe.


Une Américaine obtient une décision de justice pour faire traiter son père à l’ivermectine : il est sorti guéri de l’hôpital après avoir été intubé un mois
La fille d’un Hongkongais qui a été hospitalisé pour COVID-19 le 14 octobre à l’hôpital Edward à Naperville, dans l’Illinois (Etats-Unis), vient de publier un communiqué indiquant que son rétablissement n’a été possible que grâce à une décision du juge du comté de DuPage, qui a enjoint à plusieurs reprises à l’hôpital d’autoriser le patient d’être soigné au moyen de l’ivermectine.


«Un hôpital canadien a essayé de refuser ma fille non vaccinée ayant des besoins spéciaux — voici ce que j’ai fait»
« Ma fille avait un rendez-vous en cardiologie à l’hôpital Halifax Infirmary cette semaine. Nous nous sommes présentés aux portes d’entrée et il y avait une file d’attente pour entrer. Je n’avais jamais vu de queue à l’entrée d’un hôpital auparavant. Cela ressemblait à une file d’attente soviétique pour du pain. Il s’est avéré que l’hôpital n’était pas engorgé par les patients du COVID-19 ; le ralentissement était dû à un poste de sécurité à l’intérieur de la porte, où un garde arrêtait tout le monde et demandait à voir leurs preuves de vaccination. »


Des médecins belges reculent devant les avocats de familles opposées à l’euthanasie de leur proche
Il y a eu une explosion de poursuites judiciaires qui font reculer les médecins ... un médecin a passé une nuit en prison suite à une plainte selon laquelle il aurait illégalement euthanasié un homme de 91 ans à l’hôpital Jan Palfijn de Gand.


Les injections covid visent à réduire la population mondiale en empoisonnant des «milliards de personnes» selon un médecin sud-africain
Un éminent médecin, à qui l’on doit d’avoir fait avancer le développement de traitements précoces pour le COVID-19, a déclaré que, selon lui, le but de la pandémie et des campagnes de vaccination est de « contrôler et de tuer une grande partie de notre population sans que personne ne soupçonne que nous avons été empoisonnés ».

Autres articles de la semaine :

La Chambre des communes adopte le projet de loi C-4 interdisant les « thérapies de conversion »
Le projet de loi C-4, interdisant les « thérapies de conversion », déposé par le gouvernement Trudeau le 1er décembre 2021 a été adopté le jour même par la Chambre des communes, notamment grâce à une motion des conservateurs accélérant le processus.

Les libéraux de Trudeau présentent un projet de loi pro-LGBT radical interdisant toute forme de « thérapie de conversion »
Les libéraux du premier ministre canadien Justin Trudeau ont présenté un autre projet de loi pro-LGBT radicalement à gauche qui vise à criminaliser toute forme de dites « thérapie de conversion ». Les contrevenants risqueraient plusieurs années de prison.

« Il est sur le point de m’ôter mon pouvoir » : le démon aux abois annonce sa défaite prochaine à l’exorciste Chad Ripperger
Le P. Chad Ripperger, prêtre et exorciste du diocèse de Denver, Colorado aux Etats-Unis, a raconté au cours d’un entretien diffusé par US Grace Force la semaine dernière qu’il avait été témoin de l’annonce par Béelzebuth de sa prochaine défaite. « Il est sur le point de m’ôter mon pouvoir », a expliqué le diable au cours d’un exorcisme, sommé par le P. Ripperger de révéler pourquoi il pleurait.

La Commission européenne fait marche arrière sur la communication inclusive — Noël et prénoms chrétiens sauvés
Au moins pour cette année, Noël est donc en sécurité des folies linguistiques de la Commission européenne. Dans [... un] document interne, il était demandé de ne pas utiliser le mot Noël ou les noms Marie et Jean en raison de leur origine chrétienne afin de ne pas offenser les minorités...

Organisme pour l’euthanasie : les candidats au suicide assisté doivent être vaccinés au covid...
Alors que le monde croule déjà sous des projets de loi, des législations et des décrets liés au COVID-19 qui n’ont absolument aucun sens, une nouvelle en provenance d’Allemagne est devenue l’une des plus ridicules et tragiques de ces 22 derniers mois.

Les objectifs de l’ONU et le règne du Christ-Roi
Les Nations Unies, « œuvrant au maintien de la paix et de la sécurité internationales et à la protection des droits humains », ont défini 17 objectifs pour « transformer notre monde ». Et pourtant, elles n’atteindront jamais ces idéaux de paix, de justice, et de liberté sans reconnaître le règne du Christ-Roi sur la société.

En rupture avec le Noël traditionnel
Notre société touche-t-elle encore du doigt la réalité de Noël ?

6 décembre — Saint Nicolas
C’est à la fin du troisième siècle. La tragédie vient frapper à la porte d’une famille dans ce qui est maintenant la Turquie. Accablé par la pauvreté qui menace sa famille et au bord du désespoir, un père de famille décide de livrer ses trois jeunes filles à une vie immorale.

Les « valeurs » du monde moderne
Peter Singer, le père du mouvement pour les droits des animaux, qui soutient l’infanticide des nouveau-nés handicapés, a remporté le prix Berggruen, un prix d’un million de dollars décerné chaque année à un penseur dont les idées ont « profondément façonné la compréhension de soi et l’avancement dans un monde en évolution rapide ».

Planned Parenthood l’a poussée à avorter, mais elle a choisi la vie
Dans une tribune récente publiée dans Newsweek, Jessica Riojas, une Californienne, a raconté une histoire beaucoup trop courante : s’étant retrouvée enceinte ... pendant ses études, elle a consulté un centre de Planned Parenthood (PP) pour discuter des options qui s’offraient à elle. Mais au lieu de lui donner des conseils, les responsables du centre lui ont dit que sa seule « option » était l’avortement.


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t'aider >>



Laissez un commentaire