M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
Le Québec prie le chapelet en public pour la fin de la crise sociétale liée au covid. Suivez ce lien pour en savoir plus.

8 décembre — l’Immaculée Conception

Par Geneviève De Vriendt (Campagne Québec-Vie) — Photo : Museo del Prado/Wikimedia Commons

Comme l’a écrit Antoine de Saint-Exupéry, « Être homme, c’est précisément être responsable ». Nos premiers parents, Adam et Ève, ont vécu les conséquences de cette réalité d’une manière dramatique ; un seul acte de désobéissance dans le Paradis Terrestre fut la cause des guerres, des violences, des maladies, des injustices, et surtout, du péché originel qui tacha l’âme de presque tous les hommes.

Presque tous les hommes, car aujourd’hui nous fêtons celle qui fut conçue sans la marque du premier péché des hommes, l’Immaculée Conception. Dieu accorda cette grâce extraordinaire à la femme qui assuma le plus parfaitement la responsabilité de sa maternité.

Mais cette même responsabilité de donner la vie à un nouvel être humain que Marie exécuta le plus purement et parfaitement est celle qui est niée et violée par le crime de l’avortement. Ainsi Marie, « qui s’élève comme l’aurore, éclatante comme le soleil (Livre des cantiques) » est la lumière par laquelle nous devons éclairer notre lutte contre l’avortement.

Cette même lumière immaculée inspira Saint Maximilien Marie Kolbe à combattre la franc-maçonnerie, une association qui lutte pour la libéralisation de l’avortement, comme le confirme le Dr Maurice Caillet dans son témoignage.

En 1917, le Frère Maximilien aperçut ses bannières blasphématoires. Devant de tels outrages il s’écria, « Est-il possible...qu’en présence d’une telle activité déployée par les ennemis de l’Eglise de Dieu, il nous soit permis de rester oisifs ? Après tout, n’avons-nous pas d’armes bien plus puissantes ? Ne pouvons-nous pas compter sur le Ciel et en particulier sur l’Immaculée ? »

Imitons le Chevalier de l’Immaculée en nous confiant à celle qui est « au-dessus de toutes les femmes, la Femme essentiellement pure, miroir de la beauté divine, le Chef-d’œuvre inégalé et le sommet de toute la création... (La Joie de Marie l’Immaculée) »

Le Québec prie le chapelet en public pour la fin de la crise sociétale liée au covid. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire