M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
Le Québec prie le chapelet en public pour la fin de la crise sociétale liée au covid. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Un bilan de fin d'année pour vous

Avec une semaine restant pour notre campagne financière du temps de l'Avent, je voulais faire avec vous le bilan de cette année. Avec votre précieuse aide, nous avons travaillé à faire la promotion au Québec de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Nous avons :

  • fourni de l’assistance, par le biais de notre ligne d’écoute Enceinte et inquiète (1-855-996-2686) à environ 80 femmes enceintes en difficulté, en trouvant pour elles un logement ou de l’aide alimentaire, du linge, des subventions, un service de gardiennage, etc. ;
  • animé deux vigiles de prières 40 jours pour la Vie, des vigiles où nous sommes présents avec des bénévoles pour 12 heures par jour, pour une période de 40 jours, devant des avortoirs de la ville de Montréal et récemment, pour la première fois, à Sherbrooke ;
  • poursuivi avec acharnement, par la rédaction de lettres et par la création d’une vidéo virale à ce sujet, la vérité sur les décès en CHSLD au printemps 2020, plusieurs d’entre eux par euthanasie et négligence ;
  • entretenu des sites Web de nouvelles (cqv.qc.ca et www.culturedevie.ca) qui ont été visités dans les 12 derniers mois par plus de 320000 visiteurs;
  • promu des candidats pro-vie lors des élections fédérales et municipales (nous avons un important travail à faire pour l’élection provinciale en novembre 2022);
  • combattu en cour les injonctions qui pèsent contre nous, nous défendant d’être présent à l’extérieur des centres d’avortement — ce processus judiciaire est encore en cours ;
  • organisé l’annuelle Chaîne de la vieà Montréal, Québec et Sherbrooke;
  • participé à des entretiens pour divers grands médias sur divers sujets ;
  • produit des vidéos publiées sur notre chaîne YouTube : youtube.com/campagnequebecvie;
  • animé des pèlerinages à Montréal et des veillées pour la Vie un peu partout dans la province
  • Établi une présence pro-vie dans la région de la Capitale nationale, avec une soirée de lancement rassemblant une soixantaine de personnes ;

Aucune de ces initiatives n'auraient vu le jour, sans des bienfaiteurs comme vous ! Si ce n’est pas déjà fait, merci de donner dès aujourd’hui !

Merci de continuer à nous appuyer.

Pour la foi, la famille et la Vie,


Georges Buscemi

P.S. Merci de votre précieuse collaboration, en ce temps de Noël. Par vos prières et par vos dons vous nous aidez à poursuivre notre œuvre. 
Notre campagne de financement est à 7 jours de sa fin. Merci du fond du cœur à tous ceux et celles qui ont donné. Il nous reste cependant 4 913 $ à recueillir.

Visitez régulièrement Culture de Vie, votre nouvelle source de nouvelles du monde, du Canada et du Québec

L'article continue ci-dessous...
Le Québec prie le chapelet en public pour la fin de la crise sociétale liée au covid. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine :


La Loi C-4 : détruire la démocratie et rendre le christianisme illégal en matière de sexualité
L’aspect le plus alarmant de C-4 est qu’il peut mettre les parents en prison pour une période allant jusqu’à cinq ans s’ils osent dire à leur enfant confus au sujet de son sexe qu’il est né dans son corps et qu’il lui faut accepter le sexe de sa naissance.


Pas de piqûre, pas de nourriture, au Nouveau-Brunswick
Peut-être que ce concept paraît vertueux aux yeux de nos politiciens. Ils pensent peut-être que cela « motivera » davantage de personnes à se faire piquer. Mais le fait est que : c’est absolument cruel et inhumain.


Rapport du VAERS : le nouveau-né d’une mère « entièrement vaccinée » meurt, ayant saigné de la bouche et du nez
Un bébé dont la mère a reçu deux injections de vaccin COVID au cours de son dernier trimestre de grossesse est né en saignant de la bouche et du nez, et est mort le lendemain de sa naissance, selon un rapport récent transmis au Vaccine Adverse Event Reporting System (VAERS) du gouvernement américain par une « autorité de réglementation » étrangère.


Un médecin qui a été le pionnier du protocole covid au HCQ exhorte à « la résistance contre la tyrannie gouvernementale »
Zelenko : l’histoire elle-même est marquée par une lutte « entre des personnes essayant de vivre une vie consciente ou centrée sur Dieu » et d’autres qui « ont toujours essayé d’être Dieu » et voulu « avoir un contrôle global sur le reste de l’humanité ».


La Cour suprême des États-Unis rejette le recours de Biden contre la loi du Texas protégeant l’enfant à naître
Tout en maintenant la loi, la Cour Suprême autorise « les tribunaux fédéraux à intervenir » contre elle. Cela rend la loi plus vulnérable.


Une ex-lesbienne qui a fui les États-Unis pour protéger sa fille risque d’être poursuivie par l’administration Biden
Lisa Miller, une ex-lesbienne qui a fui les États-Unis pour protéger sa fille de son ancienne partenaire apparemment violente, risque d’être poursuivie par le ministère de la Justice de Biden après avoir été ramenée aux États-Unis plus de dix ans plus tard.


Les demandes de mort anticipées
Ainsi, selon la recommandation de la Commission, les personnes ayant reçu un diagnostic d’une maladie entraînant des troubles mentaux pourraient faire une demande anticipée d’aide médicale à mourir étant donné qu’elles ne seraient pas lucides vers la fin de leur vie.


L’influence LGBT dans les cercles conservateurs est croissante — voici pourquoi cela est profondément problématique
Le 6 novembre 2021, des événements LGBT majeurs sur les côtes de l’Atlantique et du Pacifique ont mis en évidence ... la normalisation de l’homosexualité et du transgenrisme dans des institutions autrefois considérées comme des bastions du conservatisme.


12 décembre — Notre-Dame de la Guadeloupe
Le 12 décembre, nous fêtons Notre-Dame de la Guadeloupe, patronne de l’enfant à naître, et conséquemment du mouvement pro-vie.


Pourquoi à Campagne Québec-Vie abordons-nous « d’autres sujets » ?
Réponse de Georges Buscemi, président de Campagne Québec-Vie à une lettre critiquant le fait que CQV couvre un large éventail de sujets autres que l'avortement, tels que : élections américaines, covid-19, vaccin covid, etc.


Une caserne de pompiers au Canada est la première au pays à installer une boîte pour nouveau-nés abandonnés
Une caserne de pompiers de Strathmore, en Alberta, une petite ville située à environ 50 kilomètres à l’est de Calgary, serait la première au Canada à mettre en place une boîte de dépôt sécurisée pour permettre aux mères de déposer anonymement et en toute sécurité les nouveau-nés dont elles estiment ne pas pouvoir s’occuper correctement.


La Californie : « un abattoir plutôt qu’un sanctuaire »
La Californie, l’un des États les plus engagés en matière d’avortement, vise à devenir le lieu de rassemblement de ceux qui s’apprêtent à tuer volontairement des êtres innocents. Selon Lila Rose la Californie serait « un abattoir plutôt qu’un sanctuaire ».


Les écoles de Chicago obligent les garçons et les filles à partager les toilettes au nom de « l’équité des genres »
Le Chicago Public Schools (CPS) a annoncé qu’il exigera que toutes les écoles sous sa juridiction affichent des panneaux permettant expressément aux étudiants et au personnel de choisir des toilettes masculines ou féminines en fonction de leur « identité ou expression de genre » préférée, au nom de la réalisation de « l’équité de genre ».


L’inventeur du vaccin à ARNm s’associe à l’appel de Mgr Viganò pour une alliance contre la tyrannie covidienne
Le Dr Robert Malone, l’inventeur original de la technologie du vaccin à ARNm il y a 40 ans, a fait l’éloge du récent appel de Mgr Carlo Maria Viganò, archevêque, à construire une alliance antimondialiste.

Autres articles de la semaine :

La gent LGBT s’en vient pour nos enfants : il est temps de riposter
« Je vous montrerai comment des enseignants essaient de convaincre les parents que leurs bambins sont transgenres, comment les écoles emmènent les enfants dans les bars gays et comment elles endoctrinent les enfants selon l’agenda "woke" LGBT. »

Passeport vaccinal pour les messes de Noël
C’est le cas pour le diocèse de Chicoutimi mais aussi pour celui de Sherbrooke, [dans certaines églises de] Montréal et ailleurs ... Comme «service essentiel», les églises ne seraient pas obligées de l’exiger mais elles le font de leurs propres initiatives. Un « vivre ensemble » sans les « non-vaccinés » qui est nécessairement un « vivre séparé ». Peuvent-ils encore sincèrement prétendre croire à la « communion », à l’Église, au Christ et à l’Évangile ?

Le pape François fait l’éloge d’un groupe « catholique » pro-LGBT précédemment condamné par l’Église
Le pape François a écrit à New Ways Ministry, un groupe pro-LGBT, pour le féliciter et le remercier ainsi que ses fondateurs, malgré leur opposition de longue date à l’enseignement de l’Église sur les questions de moralité sexuelle et la censure qui en avait découlé de la part des autorités ecclésiastiques.

Pourquoi supprimer les bonnes « thérapies de conversion » et en priver ceux qui en ont besoin ?
Non seulement, le projet de loi C-4 refuse l’aide à ceux qui souffrent d’un trouble par rapport à leur sexe, mais il la rend aussi illégale !

Un grand nombre de musulmans se convertit-il après avoir eu des rêves et des visions du Christ ?
Dinesh D’Souza, un ancien conseiller politique dans l’administration du président Ronald Reagan, a déclaré dans l’édition du 29 novembre de son podcast qu’un « nombre substantiel » de musulmans se convertissent au christianisme en Afrique et au Moyen-Orient après avoir relaté des rêves et des visions étonnantes de Jésus-Christ.

Lettre ouverte aux cœurs ouverts : Pour qu’advienne un monde meilleur et en santé !
Lettre de Solange Lefebvre-Pageau pour les parents et les familles


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t'aider >>

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Le Québec prie le chapelet en public pour la fin de la crise sociétale liée au covid. Suivez ce lien pour en savoir plus.



Laissez un commentaire