M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Lettre ouverte aux cœurs ouverts : Pour qu’advienne un monde meilleur et en santé !

Par Solange Lefebvre-Pageau, inf. M. Sc. (CIREF) — Photo : Africa Studio/Adbe Stock

Bonjour à toutes et à tous !

Malgré la pandémie de la COVID 19 qui continue de nous assaillir et le congé de Noël et du Jour de l’An qui s’en vient à grands pas, en tant qu’infirmière de profession, puis directrice du Centre international de recherche et d’éducation familiale (CIREF) qui cherche à appuyer les parents dans l’éducation de leurs enfants, je crois que c’est mon devoir de venir vers vous, qui faites partie du monde des parents, du monde religieux, de la santé, du bien-être, de l’éducation, des élus, des médias, etc. En voici quatre raisons :

Dans un premier temps : Pour inviter toute personne n’ayant pas pris connaissance des deux chroniques et des deux lettres ouvertes ci-jointes, à les découvrir dans la rubrique Actualités/Nouveauté de notre site Web : www.ciref.ca

  • Lettre ouverte adressée à M. Lionel Calmant — Pour les familles biologiques, que ferez-vous ? (16 juin 2021)
  • Un Québec plus fier pourrait-il ignorer le statut, la mission et la responsabilité de la famille ? (20 octobre 2021)
  • Nouveau déni de la mission des parents au sein de notre Canada (16 novembre 2021)
  • Lettre ouverte aux jeunes du monde — Et si la défense d’une deuxième Cause vous revenait aussi ? (22 novembre 2021)

Dans un deuxième temps : Pour suggérer à chacune et chacun de visionner et d’intérioriser deux de nos diaporamas, insérés dans la rubrique À propos de notre site

  • La perte de l’identité chrétienne dans les écoles du Québec, une descente vertigineuse
  • Pourquoi un projet alternatif du CIREF au cours d’éducation sexuelle dans les écoles du Québec, projet destiné, avant tout, aux parents ?
L'article continue ci-dessous...

Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Il est fort probable que toute personne qui aura visité l’ensemble de notre site, plus encore, qui aura déjà amorcé l’étude de notre cours en ligne gratuit, constatera que notre CIREF n’a pas baissé les bras. Nous militons particulièrement contre la pseudo « éducation » sexuelle imposée dans nombre d’écoles — tant primaires que secondaires — avec un mépris patent du statut, de la mission et de la responsabilité des parents biologiques.

Dans un troisième temps : Pour faire découvrir à toute personne cette bonne nouvelle : l’existence d’une alternative au cours d’éducation à la sexualité en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, alternative destinée à tous, mais avant tout aux parents.

Nous prônons une éducation enseignée dans une approche intime et au moment opportun, qui s’adresse à l’esprit, au cœur et à l’âme de l’être humain, à partir de la vérité de son être corporel et spirituel, de l’affirmation de sa dignité d’enfant de Dieu et de son appel à aimer de façon ordonnée. C’est une éducation qui réclame un sain climat social permettant à nos enfants et à nos ados de grandir en humanité.

Une perspective réaliste ? Sans aucun doute, oui, mais à la condition qu’au sein de nos sociétés nous ayons le courage de faire l’entière vérité sur la personne humaine et que nous sachions répondre au besoin et au droit de tout être humain d’apprendre à s’acheminer, pas à pas, vers la maturité affective et sexuelle. Cela ne peut se faire qu’avec l’engagement continu des parents un jour, parents toujours adéquatement formés et soutenus, redisons-le, par la société entière.

Un défi de taille ? C’est vrai, pour un très grand nombre de personnes œuvrant dans nos milieux de la santé, de l’éducation et du bien-être, de la politique, des médias, etc., fortement influencées, lors de leur formation, par des idéologies laïcistes et socialistes destructrices de la foi chrétienne.

Comme il leur serait avantageux de connaître la pédagogie d’un processus d’intégration affective et sexuelle, ce qui leur permettrait de soutenir les enfants et les ados dans la poursuite de leur démarche d’intégration.

Ne lâchons pas ! La vie nous réserve parfois d’heureuses surprises. Ne serait-ce pas le cas avec l’organisme Les papas en action pour l’équité (lespapas.org), ayant pour porte-parole M. Alain Rioux ? Cet organisme m’apparaît solidement engagé dans la défense de la famille biologique traditionnelle et de ses valeurs immuables sur la place publique et au niveau législatif.

En guise de conclusion, je formule ce souhait : Puissions-nous, bientôt, réclamer haut et fort un nouveau projet de société qui favorisera chez nos enfants et ados — les parents de demain —, une solide formation aux éléments essentiels d’humanité, dont l’amour et la sexualité sont d’importantes dimensions. De plus, il ne faut pas négliger les parents d’aujourd’hui, ayant besoin, en grand nombre, d’être solidement rééduqués à l’authentique mission qui leur revient.

Solange Lefebvre-Pageau, inf. M. Sc.
Fondatrice et directrice
Centre international de recherche et d’éducation familiale
209-3500, avenue Benny, Montréal, QC H4B 2R8
514-342-0695 [email protected] www.ciref.ca

Le 6 décembre 2021

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie



Laissez un commentaire