M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Non à un « parc Morgentaler » !

Cette semaine, je vous encourage à signer cette pétition contre le projet de renommer un parc à Montréal « Parc Morgentaler », en l’honneur de celui qui de son propre aveu a tué 100 000 enfants à naître par avortement. Ne laissons pas être souillé la ville de Montréal -- Ville-Marie de son nom d’origine -- par une association officielle à celui qui est bien connu comme étant le « père » et « l’apôtre » de l’avortement au Québec et au Canada. 

Voici la pétition au complet/ Here is the complete petition (below):

Pétition : Non à un « parc Morgentaler » ! Petition: No to a “Morgentaler park!”


Henry Morgentaler -- Photo : Alamy Stock

Récemment, l’opposition officielle de Montréal a annoncé qu’elle œuvrait à rebaptiser un parc en l’honneur du Dr Henry Morgentaler pour son combat pour le soi-disant « droit à l’avortement. » Un projet a été déposé en ce sens auprès de la municipalité et est présentement à l’étude.

Nous nous opposons à ce projet pour les raisons suivantes :

  1. L’avortement provoqué est le meurtre d’un enfant à naître.
  2. L’avortement n’est pas un soin, car il a pour objet de détruire un être vivant ; de plus il n’est jamais techniquement nécessaire pour sauver la vie de la mère.
  3. Le Dr Henry Morgentaler a milité pour la légalisation de l’avortement, a pratiqué, selon ses propres dires, 100 000 avortements et formé une centaine de médecins à cette pratique.
  4. C’est à la suite du jugement R. c. Morgentaler de 1988, où le Dr Morgentaler défendait le soi-disant « droit » à l’avortement, que l’avortement est tombé dans un vide juridique, restant ainsi impuni même si pratiqué jusqu’au moment de la naissance.
  5. Le parc visé par le projet porte déjà un nom, de Beaujeu, en l’honneur de Jacques-Philippe Saveuse de Beaujeu, Seigneur de Soulanges et de la Nouvelle-Longueuil, officier de milice durant la guerre de 1812, député en 1814. Ce serait faire affront à sa mémoire que de retirer son nom à ce parc.

Nous demandons donc à la Mairesse Valérie Plante et aux Conseillers municipaux de rejeter totalement ce projet.

**English version**

No to a “Morgentaler park!”


Henry Morgentaler -- Photo : Alamy Stock

Recently, the Official Opposition in Montreal announced that it was working to rename a park in honour of Dr. Henry Morgentaler for his fight for the so-called “right to abortion.” A project has been submitted to this effect with the municipality and is currently under study.

We oppose this project for the following reasons:

  1. Induced abortion is the killing of an unborn child.
  2. Abortion is not health care, because its purpose is to destroy a living being; moreover, it is never technically necessary to directly kill an unborn child to save the life of the mother.
  3. Henry Morgentaler campaigned for the legalization of abortion and committed, according to his own words, 100,000 abortions and trained a hundred doctors in this practice.
  4. It was following the R. v. Morgentaler of 1988, where Dr. Morgentaler defended the so-called “right” to abortion, that abortion fell into a legal vacuum, thus remaining unpunished even if practised until the moment of birth.
  5. The park targeted by the project already bears a name, de Beaujeu, in honour of Jacques-Philippe Saveuse de Beaujeu, Lord of Soulanges and New Longueuil, militia officer during the war of 1812, and Member of Parliament in 1814. It would be an affront to his memory to remove his name from this park.

We therefore ask Mayor Valérie Plante and the municipal councillors to totally reject this project.

Pour la Vie,


Georges Buscemi, président de Campagne Québec-Vie

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine


Nancy Pelosi défie l’interdiction de Mgr Cordileone de communier
Dans une lettre récente, l’archevêque de San Francisco, Salvatore Cordileone, a interdit à Nancy Pelosi de recevoir la communion en raison de son appui ouvert à l’avortement.


Quelques observations sur le rapport du coroner sur les décès en CHSLD durant la « première vague » en 2020
Dans son rapport, Mme Kamel a confirmé le fait que la négligence et le manque de soins ont joué un rôle important dans plusieurs décès en CHSLD lors de la première vague, sans pour autant parler de l’effet néfaste des médias de masse et de leur part de responsabilité pour la panique provoquée...


La logique de l’euthanasie
Il n’y a jamais eu de pente glissante. Dès l’instant où nous avons décidé de nous lancer dans l’entreprise ou le jeu consistant à déterminer en quelles circonstances il est acceptable que les citoyens s’entretuent, nous avons plongé directement du haut d’une falaise.


Décès du président des veillées pour la vie
Éric Angier de Lohéac, fondateur et président des veillées pour la Vie, a remis son âme à Dieu dans la soirée du 17 au 18 mai, jour de la saint Éric, après avoir reçu les derniers sacrements, à l’âge de 37 ans.


Congé de « maternité » pour avortement au Québec
Au Québec, selon l’explication d’Éducaloi, un congé de trois semaines est accordé à celles qui ont eu un avortement avant leur 20e semaine de grossesse, et un congé de 18 semaines à celles qui ont eu un avortement après le début de leurs 20 semaines de grossesse, avec possibilité d’accès aux prestations de maternité du RQAP...


Le Dr Robert Malone, à la tête de milliers de scientifiques, demande la fin totale de la crise « orchestrée » du covid
Un groupe de 17 000 médecins et scientifiques médicaux dirigé par le Dr Robert Malone a publié une déclaration affirmant que « l’état d’urgence médicale [covid] doit être levé, l’intégrité scientifique restaurée et les crimes contre l’humanité jugés ».


Trudeau est en train de transformer le Canada en État-prison confortable
Dans un pays de 38 millions d’habitants ... 6 millions de citoyens non vaccinés n’ont pas le droit de voyager en train, en bateau ou en avion et sont effectivement empêchés de quitter le pays, ce qui revient à dire qu’une cohorte de plus de 15 % est prisonnière sur son propre sol.


Canada: des hommes se prétendant «femmes» peuvent désormais être transférés dans des prisons pour femmes
Les hommes ... canadiens qui « s’identifient » comme des « femmes » sont maintenant officiellement autorisés à être transférés d’une prison pour hommes à une prison pour femmes s’ils le demandent et que leur demande est approuvée.


Un candidat libéral, membre de l’Ordre de Malte, se dit « catholique et pro-choix »
Bien que l’Ordre de Malte soit pour la défense de la vie humaine dès la conception, « Me Morin assure qu’il ne partage pas le point de vue de l’organisation, dont il est toujours membre », rapporte le Journal de Québec.


La Cour suprême du Texas permet les enquêtes sur les « transitions » de mineurs
Le Texas peut enquêter sur les interventions transgenres sur les mineurs ─ opérations et médicaments ─ en tant que « maltraitance d’enfants », selon une décision rendue ... par la plus haute Cour de l’État.


La Colombie légalise l’euthanasie pour les patients qui ne sont pas en « fin de vie »
Après avoir légalisé l’avortement plus tôt cette année, la Colombie a fait un pas de plus dans son mouvement anti-vie en légalisant le suicide médicalement assisté pour les patients qui ne sont pas en fin de vie.


380e anniversaire de la première messe célébrée à Montréal
Voici quelque 380 ans auparavant fut célébrée la première messe de Montréal, la messe de fondation de Ville-Marie le 18 mai 1642.


4 trottoirs arc-en-ciel à Québec pour la «Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie»
Le Québec s’est revêtu de couleurs arc-en-ciel pour la journée internationale contre l’« homophobie » et la « transphobie ».


Un contre-manifestant pro-avortement déclare qu’être « sataniste » guide ses croyances
Le correspondant canadien de LifeSiteNews, Kennedy Hall, et le rédacteur en chef, John-Henry Westen, ont dû faire face à une grande foule de contre-manifestants pro-avortement lors de la Marche pour la Vie 2022 et l’un d’entre eux, qui se décrit comme un sataniste, a admis qu’être pro-avortement était lié à ses croyances.

Nos autres articles de la semaine

Communiqué de Mgr Schneider : « Assez de l’industrie de l’avortement »
« Il est temps d’unir toutes les forces fécondes pour former l’armée victorieuse de Marie contre toutes les forces du mal dans le monde et dans l’Église qui continuent de promouvoir l’avortement et l’euthanasie de masse et l’abominable industrie fœtale avec leurs produits, dont certains vaccins.

L’archevêque de San Francisco interdit à Nancy Pelosi, favorable à l’avortement, de communier
Mgr Salvatore Cordileone, archevêque de San Francisco, a demandé à la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, une démocrate ouvertement pro-avortement, de ne pas se présenter à la communion dans son diocèse.

Le site internet du synode du Vatican fait l’éloge de l’homosexualité et de l’adoption d’enfants par les couples de même sexe
En une rupture radicale et monumentale par rapport à l’enseignement de l’Église catholique, le Vatican a fait l’éloge de « témoignages » d’adoption d’enfants par des couples homosexuels ainsi que de l’homosexualité elle-même.

Précisions sur des propos tenus lors de la Marche pour la Vie et rapportés dans les médias
« Devant une certaine hystérie artificiellement augmentée par quelques grands médias de la haine, certains nous placent des mots dans la bouche, des intentions ou des pensées que nous n’avons pas. »

26 États interdiront les avortements lorsque la Cour suprême aura annulé Roe vs Wade
Plus de la moitié du pays protégera les bébés à naître en interdisant tous les avortements ou la plupart d’entre eux lorsque le jugement Roe v. Wade sera annulé, comme on l’espère, le mois prochain.

Clarence Thomas condamne les manifestations pro-avortement au domicile des juges: «Agissez comme il se doit» et cessez de «piquer des crises»
Au cours d’un événement public ... le juge Clarence Thomas a condamné les manifestations en faveur de l’avortement qui ont eu lieu ces derniers jours au domicile de membres de la Cour suprême...

Le bébé prématuré d’une maman a survécu à 23 semaines. Aujourd’hui, elle défend ceux des autres
Odom a donné naissance à une petite fille, qu’elle a appelée Everleigh. Avec sa naissance prématurée, Everleigh avait 50 % de chances de survie, mais elle a reçu les meilleurs soins médicaux et elle a maintenant deux ans.

Toutes les sénatrices actuelles de la Louisiane sont pro-vie : « Nous soutenons les femmes et les bébés »
« Nous sommes des femmes qui soutiennent les femmes et les bébés alors que nous approchons d’une étape historique », a expliqué la sénatrice démocrate Katrina Jackson aux côtés des sénatrices Sharon Hewitt (R), Heather Cloud (R), Regina Barrow (D) et Beth Mizell (R).


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t’aider >>



Laissez un commentaire