M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le site internet du synode du Vatican fait l’éloge de l’homosexualité et de l’adoption d’enfants par les couples de même sexe

Par Emily Mangiaracina — Traduit par Campagne Québec-Vie

10 mai 2022 (LifeSiteNews) — En une rupture radicale et monumentale par rapport à l’enseignement de l’Église catholique, le Vatican a fait l’éloge de « témoignages » d’adoption d’enfants par des couples homosexuels ainsi que de l’homosexualité elle-même.

Le site internet du Synode sur la synodalité, supervisé par le Secrétariat général du Synode des évêques, a souligné vendredi comme louables trois histoires d’adoption homosexuelle qui ont été partagées par Noelle Therese Thompson, la responsable synodale de la paroisse Immaculée Conception à Hendersonville, en Caroline du Nord.

La première, intitulée « L’histoire pro-vie de Parker », raconte comment une femme qui était sur le point d’avorter a décidé de faire adopter son enfant lorsqu’elle a su qu’un de ses amis, homosexuel vivant en couple, voulait un enfant. L’histoire attribue à la relation homosexuelle le mérite d’avoir sauvé la vie de l’enfant, concluant : « Aujourd’hui, Parker est un garçon de huit ans avec deux parents aimants, Karl et Diego, dont la relation a sauvé cet enfant de l’avortement. »

Le second, intitulé « L’histoire d’une sexualité qui donne la vie », raconte comment un couple homosexuel « marié » a adopté des adolescents locaux souffrant de handicaps mentaux. Il est intéressant de noter, compte tenu de l’impossibilité pour une sexualité gravement désordonnée de « donner la vie », que la page du site précise à propos de ces histoires : « Les titres sont de notre cru ».

La dernière histoire raconte comment un homme qui enseigne dans une école catholique et son partenaire « marié » « ont décidé d’accueillir, d’aimer et d’adopter de jeunes enfants à l’échelle internationale et, ce faisant, de les sortir de l’extrême pauvreté ».

La plus grande tristesse de l’enseignant est qu’il doit cacher sa sexualité pour garder son emploi dans une institution confessionnelle et qu’il ne se sent pas le bienvenu dans l’Église catholique, précisément à cause de sa sexualité qu’il considère pourtant comme un don de Dieu, et ce malgré sa tentative d’aimer les pauvres et les démunis par sa décision pro-vie d’adopter », conclut l’article.

La présentation de ces histoires d’adoption homosexuelle sous un jour positif par un porte-parole du Vatican est gravement scandaleuse, en partie parce qu’elle cautionne l’un des « péchés mortels particuliers qui sont si graves qu’on les dit péchés qui crient vengeance au ciel », comme l’affirme le Catéchisme catholique ─ à savoir la sodomie (Gn 18, 20-21, cf. CEC N°1867).

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

En approuvant l’homoparentalité, la Secrétairerie Générale du Synode des Évêques, qui est « directement soumise au Pontife Romain », multiplie les scandales, dont celui de tolérer la « violence » envers les enfants, selon le propre enseignement doctrinal du Vatican.

La Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF), sous la direction du cardinal Joseph Ratzinger alors préfet de la CDF, a en effet déclaré qu’« Insérer des enfants dans les unions homosexuelles au moyen de l’adoption signifie en fait leur faire violence » en les plaçant « dans des milieux qui ne favorisent pas leur plein développement humain ».

Les chercheurs Robert Oscar Lopez et Brittany Klein, qui ont tous deux été élevés par des couples de même sexe, se sont exprimés sur ce qu’ils considèrent comme les effets néfastes de l’adoption homosexuelle, qu’ils avertissent être une « maltraitance systématique des enfants », a noté Church Militant. Ils ont publié en 2016 une étude basée sur le témoignage d’enfants adoptés par des couples de même sexe, intitulée « Jephthah’s Children: The Innocent Casualties of Same-Sex Parenting. » [Les enfants de Jephthah : Les victimes innocentes de l’homoparentalité].

Klein, qui a été élevée par des lesbiennes, a fustigé l’homoparentalité comme une privation imposée aux enfants. « Il ne s’agit pas de ce qui se passe entre deux adultes. Il s’agit d’un pays tout entier qui se rend complice de la transformation de femmes en bétail reproducteur pour satisfaire les caprices d’un groupe d’hommes, et qui refuse ensuite aux enfants créés en tant que marchandises destinées à la vente le droit fondamental d’avoir une mère et un père », écrit-elle dans l’étude.

« Un enfant mérite d’avoir une mère et un père. C’est un droit humain fondamental. La parentalité n’est pas un droit. […] Aucune homophobie au monde ne rivalise même avec cette déshumanisation des enfants acceptée par la société ».

Church Militant a également noté que le Secrétariat général du Synode des évêques semblait soutenir l’homosexualité de plusieurs autres façons via son bulletin d’information, lancé en janvier 2022.

Par exemple, le numéro du 6 mai de la lettre d’information présente la « Fondation pour l’émancipation des gays », fondée par le père Jan Veldt, et met en lumière l’une des « réactions » au synode par des « groupes de croyants » ─ rassemblés par Veldt ─ qui ont exprimé l’espoir que « l’émancipation des gays dans l’Église pourra peut-être être encouragée en en parlant autant que possible, dans les médias et surtout dans l’Église elle-même ».

Dans une déclaration publiée sur le site du Synode, la Fondation a écrit qu’elle considère les « réunions de consultation préparatoires » du Synode sur la synodalité « comme une bonne occasion d’ajuster davantage la position de l’Église catholique romaine à l’égard de l’homosexualité ».

La Fondation a en outre célébré le soutien du pape François aux unions civiles entre personnes de même sexe, notant que dans le documentaire Francesco, « le pape a déclaré qu’il croyait que les couples homosexuels devraient être autorisés à conclure un partenariat enregistré ».

Le soutien de François aux unions civiles homosexuelles, qui contredit l’enseignement de l’Église catholique interdisant explicitement de telles unions a, peu après, été utilisé pour justifier l’homoparentalité.

CBS Boston a rapporté qu’une femme engagée dans un « mariage » homosexuel « considérait ce soutien comme un message à ses enfants : leur famille est la bienvenue, et la foi catholique est un cadeau qu’ils peuvent partager ensemble ».

Alors que le Secrétariat général du Synode des évêques a présenté de manière positive des relations homosexuelles gravement pécheresses comme précieuses et « génératrices de vie », le site internet comprend un avertissement notable :

« La publication de toute contribution ne doit pas être comprise comme une approbation de son contenu ; et personne ne doit interpréter une telle publication comme un acte de reconnaissance officielle, par le Secrétariat général du Synode des évêques, du groupe ou de la communauté qui soumet la contribution ».



Laissez un commentaire