M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Les 40 jours pour la vie débutent aujourd'hui

Photo : Luc P.

Je vous invite à vous joindre à la Vigile des 40 jours pour la vie à Montréal et dans le reste du monde. Cette vigile débute aujourd'hui même et se termine le 10 avril.

Les 40 Jours pour la Vie sont des vigiles internationales ayant lieu deux fois par année pendant 40 jours, 12 heures ou 24 heures par jour, devant un centre d'avortement. L'évènement se tient au printemps et en automne. Ce printemps 2022, ces vigiles se dérouleront simultanément dans des centaines de villes.

3 éléments: la prière et le jeûne, la vigile pacifique, la sensibilisation publique

1. La prière et le jeûne

La prière et le jeûne pour la fin de l'avortement sont au centre des 40 jours pour la vie. Tous les participants aux 40 jours, qu'ils soient à la vigile ou dans leurs foyers ou églises prient et jeûnent pour la fin de l'avortement. Les personnes âgées, les communautés religieuses, et plusieurs autres individus sont invités de façon spéciale à prier durant ces 40 jours.

2. La vigile publique et pacifique

La vigile des 40 jours pour la vie est une forme de témoignage à la tragédie qu'est l'avortement, mais c'est aussi un témoignage de la compassion de Dieu qui appelle tous et chacun à être solidaires avec ceux et celles qui sont en détresse: les mères qui pensent commettre un avortement, ainsi que les êtres humains qui sont sur le point d'être mis à mort, c'est-à-dire les enfants à naître vivant dans le sein de la mère.

La vigile est un témoignage public nécessaire puisque d'innombrables passants sont exposés à la vérité au sujet de l'avortement. Ces derniers réalisent, peut-être pour la première fois, qu'il existe un centre d’avortement dans leur milieu, en plus d'être exposés à ce problème, qui est normalement repoussé ou totalement ignoré par les médias.

3. La sensibilisation publique

De plus, les 40 Jours pour la Vie offrent une facette de "sensibilisation de rue". En effet, des participants, seuls ou par groupe de deux, font du porte-à-porte pour diffuser le message des 40 Jours pour la Vie, en plus de demander l'opinion des gens sur l'avortement. Il y a aussi d'autres participants qui offrent des dépliants et qui discutent avec le grand public dans des stations de métro et à d'autres endroits achalandés.

Une oeuvre de charité qui mobilise le corps du Christ

Finalement, les 40 Jours pour la Vie sont un évènement où les chrétiens se donnent la main pour défendre les enfants à naître et leurs mères.

Suivez ce lien pour vous joindre à la vigile de Montréal >>

Allez ici pour connaître les autres emplacements >>

Pour la Vie,


Georges Buscemi, président

 

Joignez-vous aux 40 jours pour la vie

Notez-le bien dans votre calendrier : la Marche pour la Vie à Ottawa se tiendra le 12 mai, 2022 !

Joignez-vous à la prochaine soirée de prière publique se tenant ce soir :

Suivez ce lien pour vous joindre à la campagne de prière publique >>

Joignez-vous à notre groupe Telegram pour toutes les informations>>

Trouvez un lieu de prière sur notre carte>>

Visitez régulièrement Culture de Vie, votre nouvelle source de nouvelles du monde, du Canada et du Québec

Nos articles de la semaine :


Vérone, en Italie, propose une « Journée nationale de la vie à naître » pour encourager la société à valoriser les enfants
Le maire de Vérone, en Italie, veut créer une Journée nationale de la vie à naître en mars pour aider la société à reconnaître que « les enfants sont une richesse ».


La Cour suprême de Colombie dépénalise l’avortement jusqu’à 24 semaines
La Colombie a dépénalisé l’avortement jusqu’au seuil de viabilité de 24 semaines de grossesse [qui peut en fait aller jusqu'à la 21e semaine]...


Iowa : Un projet de loi adopté pour que « les filles ne soient pas mises à l’écart dans leurs propres sports »
La Chambre de l’Iowa a voté 55-39 lundi pour approuver un projet de loi qui disqualifierait les hommes biologiques souffrant de dysphorie de genre de participer aux programmes sportifs féminins des écoles et des universités.


Allongement de la période d’avortement en France de 12 à 14 semaines
Le gouvernement français vient d’approuver le 23 février l’allongement de la période d’avortement, de 12 à 14 semaines de grossesse.


Une commission scolaire « catholique » au Canada lance un sondage « LGBT »
Une commission scolaire catholique en Ontario a émis un sondage pour tous ses élèves de la 4e année jusqu’à la 12e année. Sous la bannière de l’inclusivité, le sondage optionnel revêt ouvertement les folies de la théorie du genre.


Les restrictions partiellement levées en Autriche : le chapelet est une arme puissante et efficace
Suite à leur demande de « retrouver la paix et la liberté dans la société dans le respect de l’ordre et du droit naturel et divin. », les Autrichiens reprennent petit à petit leur liberté, et surtout, savent plus que jamais que leur force, leur courage et leur espoir se trouvent dans le chapelet.


Un prêtre propose trois étapes pour libérer la société de l’emprise du covidisme
La première étape proposée est qu’il ne faut rien faire qui soit en contradiction avec la conscience. Concernant la piqûre, le Père Mawdsley a déclaré : « Si prendre une thérapie génique dérivée d’embryons est contraire à votre conscience, ne vous en approchez pas. »


L’avortement davantage légalisé au Bénin
C’est au tour du Bénin de dépénaliser l’avortement.


Des enfants payés 100 $ pour assister à un cours LGBTQIA+ au Texas
Le mensonge LGBT ne s’infiltre pas seulement dans les programmes scolaires. Il ne s’infiltre pas seulement dans le langage et le « politiquement correct ». Il commence à être un produit offert aux enfants qui sont payés pour l’écouter, du moins au Texas.


La dévotion au Cœur Immaculé de Marie, une solution qui sauvera le monde
« Le mal auquel nous faisons face aujourd’hui dépasse la capacité du mouvement pro-vie à le vaincre seul ; en particulier, parce que la bataille pro-vie n’est qu’une partie d’une croisade beaucoup plus large et plus historique pour la restauration de la civilisation chrétienne. »


Un père élève seul son fils atteint de trisomie 21 après que sa femme l’eût quitté en raison du diagnostic de l’enfant
Un homme élève seul son fils atteint de trisomie 21 après que sa femme l’eût quitté en raison du diagnostic de leur enfant.

 


Licenciée car pro-vie, une infirmière se voit attribuer 374 000 $ en dommages et intérêts, et frais d’avocat par le tribunal
Une infirmière pro-vie de l’Illinois qui a été licenciée après avoir refusé d’orienter des mères vers l'avortement a gagné son procès cette semaine et s’est vu attribuer 374 000 dollars de dommages et intérêts et de frais d’avocat.


La ville texane de Jewett devient la 44e des États-Unis à interdire l’avortement
La ville de Jewett, au Texas (1 250 habitants), est devenue la 44e ville du pays (et la 40e ville du Texas) à adopter une ordonnance exécutoire interdisant l’avortement dans ses limites.


États-Unis : après suspension pour un geste pro-vie, un policier est dédommagé
Un officier de police, Matthew Schrenger, avait accompagné son père pour prier le chapelet à l’extérieur du centre d’avortement EMW Women’s Surgical Center au petit matin du 20 février 2021. Il y est resté prier pendant 45 min, en ayant soin que son uniforme ne soit pas visible.

Autres articles de la semaine :

Discours du Trône du gouvernement d’Alberta: «Nous veillerons à ce que cette province défende la valeur et la dignité de toute vie»
La dignité et le respect de la personne humaine sont-ils encore défendus par les têtes dirigeantes du Canada ? Bien que l’avortement soit légal au Canada, le combat pour la vie n’est pas éteint semble indiquer le discours du Trône donné le 22 février par la lieutenante-gouverneure de l’Alberta.

Les médecins disaient qu’ils n’avaient aucune chance de survivre, mais ces jumeaux nés à 22 semaines défient les probabilités
Il y a quelques décennies, la viabilité se situait à environ 28 semaines de grossesse, puis elle a reculé à 24. Aujourd’hui, grâce aux progrès de la médecine moderne, ce point s’est déplacé encore plus tôt, et des bébés de 21 et 22 semaines survivent.

Valérie Pécresse : « la libre détermination du genre fait partie de son ADN »…
On dit que l’ADN d’une personne ne peut pas changer au cours d’une vie, mais apparemment celle de Valérie Pécresse y fait exception...

Des avortements forcés à l’État de surveillance : le plan de la Chine communiste pour une tyrannie mondiale
Dans son dernier livre : Bully of Asia : Why 'China's Dream' Is the Threat to the New World Order, Mosher affirme que la Chine de Xi Jinping veut remplacer l’ordre mondial actuel par un ordre mondial totalitaire sans compromis.

L’avortement « devrait être interdit dans le monde entier » !
Le rapport La loi sur l’avortement aux États-Unis en comparaison avec le reste du monde, publié par le Family Research Center, souligne une vérité que nos dirigeants refusent d’admettre. « … si, comme toutes les recherches scientifiques l’indiquent, l’avortement tue un enfant innocent à naître, alors il devrait être interdit dans le monde entier. »


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t'aider >>



Laissez un commentaire