M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - avent 2022

prière

2010.00 $ recueillis -- Objectif : $ 15 000 -- Il nous reste 16 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Gardons courage, il a vaincu le monde. (Jn 16:33) Même si la culture contemporaine semble s'engouffrer davantage dans le mensonge, nous sommes encore là, à dire les vérités essentielles sur la foi, la famille et la vie. Merci nous aider à continuer. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

L’avortement davantage légalisé au Bénin

Par Adèle Cottereau (Droit de Naître) — Photo : liderina/Adobe Stock

C’est une bien triste nouvelle qui nous vient d’Afrique : c’est au tour du Bénin de dépénaliser l’avortement. Il rejoint donc la dizaine de pays sur les cinquante-quatre du continent, qui ont approuvé une telle loi.

Malgré le tollé provoqué et la lutte courageuse de l’Eglise locale pour défendre la vie dans ce pays si catholique, la nouvelle loi relative à la santé sexuelle et la reproduction a été promulguée le 20 décembre 2021, autorisant le « droit » à l’avortement jusqu’à douze semaines, « lorsque la grossesse est susceptible d’aggraver ou d’occasionner une situation de détresse matérielle, éducationnelle, professionnelle ou morale ».

Jusqu’à présent, l’avortement était interdit dans le pays, sauf circonstances exceptionnelles, comme en cas de viol ou de relation incestueuse, ou en cas de risque mortel pour la femme enceinte.

La Conférence épiscopale du Bénin a réagi immédiatement dans un communiqué, déclarant fermement que « la légalisation de l’avortement est la culture de la mort ».

L’avortement reste illégal en Egypte, en Mauritanie, au Sénégal, en Sierra Leone, au Congo et à Madagascar. Au Maroc, le Code pénal permet depuis 2020 d’avorter en cas de viol, d’inceste, de malformation du fœtus ou de troubles mentaux chez la femme.

Campagne de financement - Avent 2022

Merci de votre générosité. L'objectif est de 15 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire