M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La dévotion au Cœur Immaculé de Marie, une solution qui sauvera le monde

Coeur_Immacule_de_marie.jpg

Par Geneviève De Vriendt (Campagne Québec-Vie)

L’année 2022 a débuté avec un triste constat de l’année précédente : l’avortement avait été la première cause de décès dans le monde en 2021.

Maria Madise de Voice of the Family avait fait la remarque que, « Si la mesure de la civilisation est la façon dont une société traite ses membres les plus vulnérables, alors notre société est la plus barbare de l’histoire de l’humanité. C’est une pensée qui donne à réfléchir à l’aube de cette nouvelle année et qui devrait nous inciter à agir. »

L’appel à l’action nous est tous adressé. Alors que les plus faibles et les plus innocents sont devenus les plus nombreuses victimes, alors que les lois encouragent le rejet de Dieu et de l’ordre naturel, il est plus que temps de passer à l’action.

« Le mal auquel nous faisons face aujourd’hui dépasse la capacité du mouvement pro-vie à le vaincre seul ; en particulier, parce que la bataille pro-vie n’est qu’une partie d’une croisade beaucoup plus large et plus historique pour la restauration de la civilisation chrétienne. »

Quelle manière plus belle et plus efficace de gagner que de suivre les demandes de Notre-Dame de Fatima ?

« Je promets d’assister à l’heure de la mort, avec toutes les grâces nécessaires au salut, tous ceux qui, les premiers samedis de cinq mois consécutifs, se confessent, reçoivent la Sainte Communion, récitent le Rosaire et Me tiennent compagnie pendant quinze minutes en méditant les quinze mystères du Rosaire avec l’intention de Me faire réparation », avait-elle promis à Fatima.

Une nouvelle initiative, Salve Corda, composée de fidèles catholiques, lance un appel à agir à travers cette dévotion des premiers samedis du mois. Promouvoir la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, inséparable du Sacré-Cœur, est sa mission.

Sœur Lucie avait déclaré elle-même que, « De la pratique de cette dévotion, unie à la consécration au Cœur Immaculé de Marie, dépendent pour le monde la paix ou la guerre. »

« Alors, qu’attendons-nous ? » demande l’Alliance Salve Corda. Sans plus tarder, sauvons le monde du chaos et de l’erreur par le moyen que nous donne Notre-Dame.

Publicité
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire