M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Dire « oui » à la politique fondée sur Dieu


Photo : stokkete/Adobe Stock

Un simple coup d’œil aux médias sociaux nous indique que la « nouvelle du jour » est la décision officielle de Donald Trump de se présenter à la présidence des États-Unis en 2024. Dans le passé, nous avons longuement parlé de Trump -- de ses défauts évidents et très publics, mais aussi de ses contributions significatives à la cause de la Vie, notamment ses nominations clés à la Cour suprême, qui se sont avérées décisives pour permettre l’annulation de la décision Roe v. Wade de 1973, qui avait forcé les États américains à autoriser le meurtre de bébés avant la naissance. Grâce à Trump, les États sont désormais libres d’interdire l’avortement sur leur territoire.

Mais aujourd’hui, je ne veux pas parler des milliardaires, comme Trump, qui dirigent les affaires du monde au plus haut niveau. Je veux plutôt parler de nous, les « petites gens », qui bénéficions rarement d’une « couverture médiatique ». Plus précisément, je veux parler de VOUS.

Chaque jour est un jour « digne d’intérêt » pour vous, car chaque jour vous décidez de vous tourner vers Dieu ou de vous en détourner. Chaque jour est un jour marquant, où les caméras de toute l’armée céleste sont braquées sur vous, attendant que vous déclariez votre « oui » à la volonté de Dieu.

Chaque jour peut être votre dernier.

Chaque jour est une occasion de vous demander : est-ce que je tire le meilleur parti de mon temps, de ma vie ? Est-ce que je vis pleinement ma vie ?

Chaque jour est unique, comme chaque vie est unique. Chaque personne a une vocation. Vous êtes peut-être appelé à prendre soin d’un être cher à la maison. Peut-être élevez-vous des enfants. Peut-être êtes-vous un grand-parent dont la majeure partie de la vie se trouve derrière lui. Quelle que soit votre situation, tout dépend de ce que vous faites, aujourd’hui. Si Dieu vous appelle, direz-vous oui ou non ?

Vous pourriez penser que « politique » est un gros mot, synonyme de « compromis » ou d’« hypocrisie ». C’est peut-être ce qu’il est devenu, mais dans son essence, il est le contraire de ces choses. La politique n’est que l’amour du prochain, qui découle de l’amour de Dieu.

Un « oui » à Dieu est un « oui » à la politique fondée sur Dieu. Mais on nous a dit que la « politique fondée sur Dieu » n’existait pas et que les personnes en position de pouvoir et d’influence devaient laisser leur « religion » à la porte. C’est un mensonge de l’enfer. En effet, comment peut-on faire le bien si l’on choisit volontairement d’ignorer Celui qui est le Bien lui-même ?

Aujourd’hui est un jour nouveau, et je vous invite à devenir un « politicien ». Par cela, je ne veux pas dire que vous devez acheter des costumes coûteux et vous faire blanchir les dents, retendre le visage et bronzer artificiellement la peau, pour mieux apparaître devant les caméras.

Ce que je veux dire, c’est que, si vous lisez ceci, vous pourriez très bien être le type de personne qui pourrait faire du bien dans un poste de responsabilité et de service. Et nous avons besoin de vous ! À Campagne Québec Vie, nous pouvons pontifier sur la vie, la famille et la foi jusqu’à la fin des temps, mais si vous ne décidez pas de dire « oui », nous perdrons notre temps.

Il existe de nombreuses opportunités pour des politiciens de Foi. Et nous avons tous déjà une « expérience politique », quelle qu’elle soit. Un vrai politicien, comme je l’ai dit, est une personne qui aime Dieu par-dessus tout, voit ses concitoyens avec les yeux de Dieu et désire donc leur bien-être. Qu’il s’agisse du patron d’une entreprise de remorquage ou d’un père de famille, il est un type de politicien parce qu’il a du pouvoir et de l’influence, et que ce qu’il dit et fait peut aider ou nuire au développement des humains dont il a la charge.

Je n’ai pas encore parlé des fonctions électives car je pense qu’en me précipitant sur ce sujet, je n’aurai pas fait passer mon message : le but d’un politicien n’est pas d’être populaire, aimé ou adulé, il est de servir avec amour ses concitoyens en utilisant le pouvoir et l’influence dont il dispose.

Seul Dieu connaît le bien. Ainsi, le politicien doit-il connaître intimement Dieu et sa volonté :

– Dieu veut-il que les bébés soient tués par l’avortement ?

– Dieu veut-il que des hommes se déguisant en femmes fassent la leçon aux enfants sur la façon de se convertir au sexe opposé ?

– Dieu veut-il que le mariage soit dénaturé et que des « modes de vie alternatifs » vicieux soient célébrés ?

L’homme politique, qu’il soit chef de famille, président d’un club de musique, dirigeant d’une coopérative agricole, président d’une association de circonscription électorale, en connaissant Dieu et en faisant sa volonté, répand la vérité, la bonté et la beauté de Dieu autour de lui, en utilisant les moyens dont il dispose.

Par ailleurs, nous vivons dans une démocratie. Cela signifie que de nombreux postes de pouvoir et d’influence (mais pas tous) sont obtenus par le vote populaire. Voici quelques-uns de ces postes :

– Les conseillers scolaires -- ceux qui sont en charge de ce qui est enseigné aux enfants dans les écoles.

– Conseillers municipaux -- chargés de gérer les villes et de dépenser les budgets municipaux à des fins utiles plutôt que perverses.

– Les maires des villes -- ceux qui sont chargés de diriger les villes et d’établir les priorités pour une ville : s’agit-il uniquement d’initiatives « vertes » ou de la vie et de la famille, sous l’autorité de Dieu ?

– Au niveau provincial, le terme Député (Québec) et les acronymes MPP, MNA, MHA, MLA signifient être membre du parlement ou de l’assemblée de sa province ou de son territoire. Ces élus sont responsables de leur « comté » ou circonscription électorale. Ensemble, ils dirigent le gouvernement provincial. Ils disposent de milliards de dollars pour faire le bien ou pour répandre le mal. Les gouvernements provinciaux sont responsables de l’éducation, de l’enseignement de nos enfants et de la formation de la prochaine génération. C’est très important.

– Enfin, nous avons les membres de notre parlement fédéral. Chacun d’eux représente une petite parcelle du territoire canadien appelée « district » ou circonscription, où vivent environ 100 000 âmes. Des lois interdisant de tuer des bébés dans l’utérus ou de tuer des personnes âgées et infirmes en milieu hospitalier seraient votées au niveau fédéral, à la Chambre des communes à Ottawa.

En outre, les élus sont très souvent membres de partis politiques, qui ont eux-mêmes de nombreux postes élus, comme celui de président des associations de circonscription. De même, les candidats qui se présentent aux élections sont souvent d’abord élus par les membres d’un parti politique donné.

Comme vous pouvez le constater, les possibilités de servir sont nombreuses. Il y a beaucoup à faire. La question est de savoir qui dira « oui » et se présentera.

Nous vous demandons aujourd’hui d’envisager de servir vos concitoyens dans une position de pouvoir et d’influence. Accepterez-vous d’assumer des responsabilités et refuserez-vous de vous cacher derrière des excuses commodes pour éviter les difficultés et les défis qui accompagnent le fait de prendre les bonnes décisions ?

Si vous vous sentez appelé, veuillez cliquer ici. Mes collègues ou moi-même vous contacterons dès que possible, pour discuter de la façon dont vous pourriez servir vos concitoyens. Nous voulons vous aider à faire avancer le Canada, d’un endroit où les bébés sont massacrés à un rythme industriel, et les malades et les personnes vulnérables euthanasiés, à un endroit où la vie est valorisée à chaque étape.

Que Dieu vous bénisse en ce jour, le plus important de votre vie. J’espère entendre que vous avez dit « oui » aujourd’hui à notre appel à l’aide.

Bien à vous pour la vie,

Georges Buscemi
Président de Campagne Québec-Vie 

P.S. : Nous sommes une organisation québécoise, mais si vous habitez à l’extérieur du Québec, n’hésitez pas à répondre quand même à notre appel. Nous vous mettrons en contact avec un groupe pro-vie local rempli de foi qui pourra vous guider dans les prochaines étapes pour contribuer au bien commun avec votre temps et votre talent.

Nos articles de la semaine :


Toute la vérité sur les 6700 victimes des CHSLD avec Sylvain Laforest
Le documentaire « CHSLD - Je me souviens », portant sur l’hécatombe de près de 6700 aînés des CHSDL, circule sur les réseaux sociaux depuis le 30 septembre 2022.


Poursuite de 15M$ contre les CHSLD et le gouvernement pour les aînés abandonnés
Finalement, après 2 ans et plus de ce drame qui a eu lieu dans les CHSLD dû aux mesures sanitaires tyranniques imposés par le gouvernement, les responsables devront répondre devant le tribunal.


Les partisans de l’avortement exploitent la mort d’une femme enceinte pour attaquer les droits de conscience en Italie
Les médias pro-avortement exploitent la mort d'une femme enceinte en Italie, prétendant que son décès serait dû au refus de la part des médecins qui la suivaient d'avorter ses jumeaux, alors que la cause de sa mort est une septicémie (fausse couche septicémique) que les médecins par négligence n'ont pas détectée ni traité.


La Cour suprême de Pologne reconnaît une « union homosexuelle » contractée à l’étranger
La semaine dernière, le Tribunal constitutionnel de Pologne a statué que la constitution du pays, qui définit le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme, permet la reconnaissance légale des unions homosexuelles reconnues par les lois d’autres pays.


La Cour d’appel d’Alberta confirme le refus de transplantation d’organe à une femme non vaccinée
La Cour d’appel d’Alberta a confirmé le 8 novembre le refus de transplantation d’organe à Sheila Annette Lewis — qui souffre de fibrose pulmonaire idiopathique, une maladie progressive et débilitante, en phase terminale — en raison du fait qu’elle n’est pas vaccinée au covid.


Un groupe pro-vie dénonce le projet de Calgary de restreindre les dépliants comportant des images de bébés avortés
La ville la plus peuplée de l’ouest du Canada a adopté une motion demandant à ses dirigeants de rédiger un règlement qui limiterait sévèrement la distribution de prospectus pro-vie aux domiciles des gens — ce qu’un groupe pro-vie de premier plan décrit comme une attaque directe contre le « discours pro-vie ».


Une femme survit miraculeusement à un cancer — elle a refusé d’écouter les médecins qui l’encourageaient à avorter son bébé
Une histoire incroyable sur la façon dont elle a survécu à un cancer — un cancer auquel elle n’aurait pas dû survivre — et a connu le miracle de la guérison. Le plus important, c’est qu’elle n’a pas expérimenté seulement la guérison de son corps, mais aussi celle de son âme.


La guerre des démocrates contre les parents vient de prendre un nouveau tournant radical : retirer leurs enfants aux conservateurs
Si les démocrates arrivent à leurs fins, les parents qui s’opposent à l’idéologie transgenre ou aux médicaments et opérations chirurgicales irréversibles pour enfants pourraient perdre la garde de leurs enfants dans un avenir proche.


L’infiltration maçonnique est-elle responsable de l’apostasie généralisée dans le clergé catholique ?
Quelque chose va très mal au sein de la hiérarchie de l’Église. L’hérésie, le scandale, la corruption et l’apostasie généralisés des bergers — que le Christ a judicieusement condamnés en tant que « loups déguisés en brebis » — sont trop systématiques, et maintenant manifestes, pour être le fruit du simple hasard ou de la faiblesse humaine.


Une ville de Virginie vote à l’unanimité pour empêcher l’ouverture de nouveaux avortoirs
Un conseil municipal de Virginie s’efforce d’interdire les avortoirs dans les limites de la ville, suite à l’arrivée d’un centre d’avortement qui venait s’installer dans la ville pour échapper aux lois pro-vie du Tennessee voisin.


« Le film pro-vie le plus puissant que j’aie jamais vu — et il n’a rien à voir avec l’avortement »
« Je ne pouvais m’empêcher de penser à ce film en relation avec le travail que je fais en tant que défenseur de la vie. Le fait de remarquer les nombreux parallèles m’a donné la chair de poule. Ces garçons dans la grotte et la menace à laquelle ils faisaient face sont devenus pour moi analogues à l’enfant à naître dans la "grotte" du ventre de sa mère et à la menace que représente l’avortement pour cet enfant. »


« Les révolutionnaires marxistes américains ont exclu Dieu de la vie publique, nous devons Le ramener »
« Nous commençons par nous concentrer sur le renversement de la victoire stratégique la plus importante de la gauche marxiste progressiste : le retrait de Dieu de la place publique et de toutes nos institutions publiques. »


10 000 avortements auraient été évités dans les deux premiers mois suivant l’annulation de Roe v. Wade
Les lois pro-vie adoptées au niveau des États ont sauvé plus de 10 000 bébés à naître au cours des deux premiers mois après l’annulation de Roe v. Wade par la Cour suprême, selon des données partagées exclusivement avec le site d’analyse statistique FiveThirtyEight. [Il se peut cependant qu'une partie des avortements chirurgicaux aient été remplacés par des avortements par pilule abortive.]


Un évêque allemand : l’« attirance » et les « ébats amoureux » homosexuels ne sont pas une « aberration »
Helmut Dieser, évêque du diocèse d’Aix-la-Chapelle et responsable du Forum pour la sexualité et le partenariat pour la voie synodale, est connu pour ses opinions hétérodoxes sur la sexualité. Il a fait ses derniers commentaires scandaleux dans une entrevue accordée au média allemand Deutsche Welle, publiée le 8 novembre.


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t’aider >>

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire