M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
Le Québec prie le chapelet en public pour la fin de la crise sociétale liée au covid. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Des Veillées pour la Vie

Nous organisons ces temps-ci des Veillées pour la Vie au Québec. Ces veillées de prière se tenant le samedi précédant le premier dimanche de l’Avent, inaugurées par le pape Benoît XVI, ont pour but de lever de nos sociétés le fléau de l’avortement. Si vous êtes intéressé à organiser une telle Veillée, merci de répondre à ce courriel !

Pour la foi, la famille et la Vie,


Georges Buscemi, président

P.S. Rappel : Merci de signer, et de faire signer notre pétition pour sauver les centres de grossesse du Canada.

Lors de la dernière élection, le Parti libéral s’était engagé à faire la chasse aux organismes pro-vie qui véhiculeraient, selon eux, des faussetés au sujet de l’avortement. Ils visent en particulier les centres pro-vie pour femmes enceintes en difficulté, menaçant de retirer leur capacité d’émettre des reçus pour fins d’impôt.

Pour bien des centres, cela les forcerait à fermer leurs portes, et ainsi priverait des femmes enceintes en difficulté du soutien de ces centres, souvent chrétiens et soucieux du bien-être intégral de la femme et de son enfant.

Merci de lire attentivement et de signer notre pétition contre ce énième abus du gouvernement Trudeau.

N’hésitez pas à partager ce courriel pour faire signer vos proches !

L'article continue ci-dessous...
Le Québec prie le chapelet en public pour la fin de la crise sociétale liée au covid. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine :


Est-ce vrai que l’ivermectine et l’hydroxychloroquine sont entachées d’avortement, tout comme les vaccins covid ?
Ces dernières semaines, nous avons vu une liste circuler parmi les catholiques; une liste de produits médicaux qui sont soi-disant contaminés par le mal de l’avortement, tout comme ces vaccins COVID — en particulier par la lignée cellulaire fœtale HEK-293, qui est dérivée d’un avortement pratiqué en 1973.


La Pologne injustement attaquée par les partisans de l’avortement après le décès d’une femme enceinte
Les partisans d’une libéralisation de l’avortement en Pologne étaient à nouveau dans la rue dans de nombreuses villes de Pologne le samedi 6 novembre.


Non, vous n’êtes pas hypocrite si vous refusez le vaccin covid contaminé par l’avortement, tout en continuant à prendre de l’aspirine
Certains partisans des vaccins covid-19, dont le développement ou le testage comprend l’emploi de lignées cellulaires issues de bébés avortés, ont dressé une liste de produits courants étant prétendument liés de la même façon à l’avortement.


Mgr Carlo Maria Viganò : la vraie liberté est la faculté d’agir dans les limites du Bien
« Avez-vous décidé de protester parce que la liberté de ne pas être soumis à des contrôles sanitaires que vous invoquez est la même liberté au nom de laquelle vous considérez comme juste le droit de tuer les enfants dans le ventre de leur mère... ? »


Un professeur de neurobiologie confirme que les bébés à naître souffrent lorsqu’on les tue lors d’un avortement
Après bientôt 50 ans de légalisation de l’avortement à la demande, les scientifiques disposent désormais d’un « énorme corpus de données » confirmant que les bébés à naître peuvent ressentir la douleur dès 12 semaines de grossesse, selon un professeur de neurobiologie de l’Université de l’Utah.


Un travailleur de la santé décrit un manque de personnel « cauchemardesque » dû au licenciement de non-vaccinés
Le licenciement de travailleurs de la santé non vaccinés dans la province canadienne de la Colombie-Britannique (C.-B.) a aggravé une crise de pénurie de personnel hospitalier déjà existante, et un travailleur l’a décrit comme un scénario de « cauchemar ».



Un juge néo-zélandais considère que le meurtre d’une femme handicapée par sa mère était un « meurtre par compassion »
Une femme néo-zélandaise qui a assassiné sa fille handicapée s’est vu épargner une peine de prison à vie par une juge qui a qualifié ce meurtre de « meurtre par compassion ».


Un évêque canadien impose le vaccin covid aux prêtres et aux employés diocésains, et menace ceux qui résistent
Un évêque canadien veut imposer à tout son clergé, ses employés et ses bénévoles le vaccin COVID sous peine d’être licenciés.


Le Vermont oblige les écoles publiques à donner des préservatifs aux enfants
Une nouvelle loi du Vermont qui vient d’entrer en vigueur oblige toutes les écoles secondaires publiques à fournir des préservatifs à tout élève qui en fait la demande, et ce dès l’âge de 12 ans.


Des études montrent que les complications liées à l’avortement sont fréquentes
Dans son rapport de 2018 sur la sécurité de l’avortement, l’Académie nationale des sciences, de l’ingénierie et de la médecine a déclaré que 8 % des avortements par aspiration laissent des tissus derrière eux.


Poutine avertit l’Occident des dangers de la culture « woke » de l’éradication
Vladimir Poutine... reproche à l’Occident d’être atteint de l’idéologie destructrice de la culture de l’éradication, du « wokisme », d’inversion du racisme et de la diversité. Selon Poutine la Russie connut un bouleversement similaire à la révolution de 1917.


Nouveau déni de la mission des parents au sein de notre Canada
« L’exposé de M. Trudeau, exprimé en terre albertaine, mais qui prônait pour l’ensemble de la population canadienne la nécessité pour les parents d’abandonner le soin et l’éducation de leurs enfants à des personnes de l’extérieur dès leur première enfance (0 à 6 ans), m’a profondément indignée. »


Le taux de visites aux urgences suite à un avortement médicamenteux a augmenté de 500 % entre 2002 et 2015
Selon une « nouvelle étude d’envergure », menée par l’Institut Charlotte Lozier (CLI) dans 17 Etats des Etats-Unis d’après les dossiers Medicaid de 1999 à 2015, « les taux de visites aux urgences suite à un avortement médicamenteux ont augmenté de 507 % entre 2002 et 2015, passant de 8,5 pour 1000 à 51,7 pour 1000.


Un tribunal canadien condamne un restaurateur qui n’utilisait pas les pronoms “transgenres” de son employée…
Ils l’ont plus précisément condamné à cause du renvoi de ladite employée qui a été mise à la porte du restaurant parce que ses exigences en matière de pronoms transgenres — auxquelles l’employeur refusait de se plier — rendaient pénible l’atmosphère entre eux deux ; chose impardonnable pour les juges !

Autres articles de la semaine :

Une cour statue en faveur d’une infirmière pro-vie de l’Illinois qui a été licenciée pour son objection à l’avortement
Un tribunal a déterminé qu’une infirmière de l’Illinois avait été licenciée à tort après avoir été forcée de participer à des avortements et d’orienter des femmes vers des centres d’avortement, en violation de sa foi catholique.

Une mère et son fils ont eu une seconde chance grâce au protocole de renversement de la pilule abortive
Une maman qui a pris la pilule abortive et qui a regretté ce choix est “éternellement reconnaissante” à l’Abortion Pill Rescue® Network (APRN), car c’est grâce à l’aide cruciale de l’APRN qu’elle a pu inverser avec succès son avortement chimique et donner naissance à un petit garçon en bonne santé au début du mois.

La mère de Jean-Paul II refusa d’avorter pour sauver sa propre vie
L’auteur Milena Kindziuk raconte comment la mère de saint Jean-Paul II s’est vu conseiller par son médecin de se faire avorter. “... sa foi profonde n’a pas permis à Emilia de choisir l’avortement”.

11 novembre — Jour du Souvenir
Des hommes courageux ont su sacrifier leur vie pour défendre leur pays, aurons-nous le même courage pour défendre l’enfant à naître ?

Une manifestation pro-mort : une manifestation antinaturelle
Une soif pour la mort devient de plus en plus manifeste dans la société parce que l’éloignement de la nature humaine devient de plus en plus présent. Le précipice dans lequel sont tombés ces manifestants en Pologne et tous ces militants pro-avortement, pro-euthanasie, pro-LGBT... etc. est un précipice antinaturel.

Grand nombre de cas de bronchiolites chez les bébés — quelle en est la cause ?
On a récemment remarqué dans les hôpitaux du Canada, de France et ailleurs dans le monde une plus grande proportion de bébés atteints de bronchiolites que d’ordinaire — quelle en est la cause ? L’article suivant pose quelques questions somme toute légitimes, bien qu’elles demandent encore des preuves pour les étayer, mais qui pourraient indiquer une possible piste.

La théorie du genre à la maternelle !
Une enseignante en maternelle, se disant “queer neurodivergent, non-binaire et éducateur sexuel pour le 21e siècle”, s’est targuée d’endoctriner des enfants de 3 à 5 ans, leur transmettant ses idées radicales sur le “genre”, la “couleur de la peau” et le “consentement”.


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t’aider >>

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Le Québec prie le chapelet en public pour la fin de la crise sociétale liée au covid. Suivez ce lien pour en savoir plus.



Laissez un commentaire