Une autre marche l'année prochaine - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une autre marche l'année prochaine

Voilà déjà une dizaine de jours la Marche pour la Vie de Québec a eu lieu, et déjà nous prévoyons la marche de l'année prochaine. Nous tiendrons sous peu une réunion entre les organisateurs et divers participants pour évaluer les bons points et les moins bon points de la marche du 1er juin, ainsi que les divers aspects à améliore. Après une première cependant pleinement réussie malgré les difficultés et les obstacles, nous planifions d'en produire une encore plus grande et encore plus belle.

Cette semaine, nouvelle surprenante, après un net succès des partis classés à droite aux élections européennes, Emmanuel Macron, président de France, a décidé de dissoudre l'Assemblée nationale ! Quelques soient les motifs qui l'on poussé à poser un tel geste ou les espoirs, ou les craintes qu'engendrera le prochain gouvernement français, un bon résultat au moins en est sorti : la mort au feuilleton du projet de loi sur l'euthanasie qui devait être voté le 18 juin prochain (avec sans doute une solide majorité). C'est toujours ça de pris.

Chaîne de la Vie

Le dimanche 6 octobre 2024 aura lieu la prochaine Chaîne de la Vie, un événement de moindre ampleur que la marche, mais plus local. La Chaîne de la Vie a lieu simultanément à travers le Canada et le monde, et consiste en un événement d'une heure de prière sur la place publique avec des pancartes porteuses de messages pro-vie.

Messe pour les enfants à naître

Une messe pour les enfants à naître aura lieu le 18 juin à 18 heures dans l'église Saint-Pierre de Cornwall en Ontario. Tout le monde y est le bienvenu.

812, rue Pitt, unité 27
Cornwall, Ontario
K6J 5R1

Pour plus de renseignements, écrivez à : [email protected]

tout cela n'est possible que grâce à vos dons. Notre campagne de financement pour, entre autres, organiser une Marche 2025 encore plus belle et plus grande que celle que nous venons de vivre, est en cours. Notre objectif est de récolter 10 000 $ en 2 semaines. Nous avons à date récolté $2,792. Il nous reste donc $7,208 à recueillir. Merci de donner généreusement dès aujourd'hui !

Pour la Vie,
Augustin Hamilton

L'article continue ci-dessous...
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Vidéos de la semaine :


Marche Pour la Vie 1er juin 2024 - Résumé de l'événement


Marche Pour la Vie 1er juin 2024 - Vox Pop Pro-Vie


Le Panel - Retour sur la Marche pour la Vie Québec


Marche Pour la Vie 1er juin 2024 - Contre-manifestants

Nos articles de la semaine :


Le projet de loi légalisant l’euthanasie en France arrêté net alors que Macron convoque des élections anticipées
Les élections européennes en France se sont transformées en un petit tremblement de terre lorsque, au vu des résultats lamentables des candidats de son parti, le président Emmanuel Macron a décidé de « dissoudre » l’Assemblée nationale, la chambre basse du Parlement français.


La 2e manifestation de refus de la « fierté » LGBT au Canada est un succès, selon un groupe pro-famille
Pour la deuxième année consécutive, des Canadiens à travers le pays ont gardé leurs enfants à la maison pour protester contre la célébration du mois de la « fierté » LGBT dans les écoles.


Pierre Poilievre rejette les opinions d’un député conservateur qui s’oppose à l’avortement et au « mariage » homosexuel
Le chef du parti conservateur Pierre Poilievre a juré de ne jamais s’opposer à l’avortement ni au « mariage » homosexuel après qu’un député conservateur ait exprimé des opinions pro-vie et pro-famille.


Discours de Georges Buscemi pour la Marche pour la Vie à Québec
« Nous voyons qu’il est possible de faire un bout de chemin avec d’autres qui sont pour la vie et contre les crimes moraux que sont l’avortement et l’euthanasie, même sans être d’accord sur tout. Nous sommes ici aujourd’hui pour marcher ensemble pour défendre l’enfant à naître et les personnes vulnérables visées par l’euthanasie. Il est impératif de faire tout progrès moralement possible, malgré les obstacles. »


Melinda Gates dote les militants de l’avortement et les féministes d’un milliard de dollars
Il s’agit là d’une énorme injection d’argent dans la guerre de l’avortement — le Center for Reproductive Rights est l’une des organisations d’avortement les plus puissantes des États-Unis. Comme l’a noté Forbes avec admiration, il s’agit d’un « geste audacieux et ambitieux de la part de French Gates... C’est un jeu qui lui permet de concentrer tous ses efforts là où ils sont le plus nécessaires : reprendre le pouvoir, non seulement pour elle-même, mais aussi pour toutes les femmes ». Alors que des référendums sur l’avortement sont prévus aux États-Unis et que les organisations pro-vie sont largement dépassées par les dépenses, Melinda Gates s’apprête à faire en sorte que la lutte pour la vie des enfants à naître soit encore plus une lutte entre David et Goliath.


Sans Dieu, rien d’autre ne peut exister
« Comme nous l’avons noté dans l’article précédent, les preuves de l’existence de Dieu apportées par saint Thomas d’Aquin partent toutes de quelque chose que nous pouvons facilement observer dans le monde qui nous entoure. »


Un juge approuve les poursuites engagées contre les médecins qui ont « fait changer de sexe » une jeune fille en difficulté à l’âge de 17 ans
Un juge de Caroline du Nord a décidé que le procès d’une femme de 25 ans, contre les médecins qui l’ont « fait changer de sexe » alors qu’elle était adolescente, peut avoir lieu, ouvrant la porte à un précédent potentiellement transformateur pour l’établissement médical américain.


La nouvelle présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum, est très favorable à l’avortement et aux LGBT
Au Mexique, Claudia Sheinbaum, qui s’est présentée pour succéder au président sortant de gauche, Andres Manuel Lopez Obrador, est la nouvelle présidente après une victoire écrasante le 2 juin qui l’a vu obtenir 58,8 % des voix avec 82 % des bulletins de vote comptés. Ancien maire de Mexico, Mme Sheinbaum a vanté ses compétences de « scientifique du climat » et elle est célébrée par des dirigeants progressistes tels que le président Joe Biden et le premier ministre Justin Trudeau comme la première femme présidente du Mexique — et comme une âme sœur.


Le gouverneur du Tennessee signe une loi visant à mettre fin au trafic d’adolescentes pour avortement
Le Tennessee fait partie de la douzaine d’États qui protègent actuellement les enfants à naître contre les avortements. Mais cela n’empêche pas des individus d’emmener des adolescentes de cet État dans d’autres États pour qu’elles se fassent avorter en secret, à l’insu de leurs parents.


Elon Musk commettrait une erreur désastreuse en autorisant la pornographie sur X
X a connu de nombreux problèmes depuis la prise de contrôle par Musk, alors que ce dernier et son équipe travaillent sur les nouvelles règles, peaufinent les algorithmes et mettent en œuvre leurs propres biais. Malgré tout, X a continué à servir efficacement de « place publique numérique », comme le souhaitait Musk, pour plusieurs débats culturels clés. Mais un nouveau changement de politique pourrait modifier définitivement la trajectoire du site de médias sociaux si Musk ne change pas de cap.


Des catholiques américains prévoient des centaines de rassemblements autour du Sacré-Cœur en réparation des « messes » de la « fierté » LGBT
Les catholiques américains prévoient des centaines de rassemblements du Sacré-Cœur en réparation des messes de « la fierté » LGBT qui auront lieu ce mois-ci. Tradition, Famille, Propriété (TFP), un mouvement activiste catholique traditionnel, organise des rassemblements du Rosaire à travers les États-Unis en réparation des messes blasphématoires sur le thème de la « fierté ».



Laissez un commentaire