M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 4,127 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 3 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Un événement important et une occasion de bénévolat

Avant de passer aux nouvelles de la semaine (ci-dessous), un rappel important : si vous habitez dans la région de Montréal, nous vous encourageons à prendre part à un événement pour la protection des personnes avec des problèmes de santé mentale visées par l’euthanasie. Organisée par le Dr Paul Saba ce samedi 18 novembre 2023, à 14 h au parc Place du Canada, c’est un événement qui a pour but d’empêcher l’expansion de l’euthanasie aux personnes aux prises avec des maladies mentales, expansion qui risque d’entrer en vigueur le 17 mars 2024.

Protégeons les personnes souffrant de problèmes de santé mentale
Rassemblement le samedi 18 novembre 2023
14 h - 16 h
Parc Place du Canada
Montréal (parc à côté de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde)
information : [email protected]
Paul Saba
[email protected]
514-886-3447

OCCASION DE BÉNÉVOLAT : Ce vendredi 17 novembre 2023, mon collègue Arpad Nagy sera au bureau de CQV au 3330 rue Rivier de 13 h à 17 h. Si vous avez du temps, il aurait besoin d’aide pour la production de pancartes pour l’événement du 18 novembre. Vous pouvez le contacter au 438-882-6249 pour confirmer votre présence. Merci d’avance!

Merci de lire, de partager et d’agir, dans la mesure du possible, en fonction de nos informations. Que Dieu vous bénisse abondamment.

Vôtre pour la Vie,


Georges Buscemi

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 4,127 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 3 jours -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Nos articles de cette semaine :


Mgr Strickland destitué du diocèse de Tyler par le pape François : voici sa noble réaction de pasteur fidèle
« Eh bien, c’est pour moi un jour triste, mais je suis fort dans le Seigneur. Ces deux images derrière moi, le Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de Marie, ces piliers de l’Eglise en ce temps sont, ont été, comme je l’ai dit, les piliers de la force pour moi de bien des manières, et j’espère qu’ils seront les piliers de la force pour chacun d’entre nous. Je m’encourage et j’encourage les autres à prier plus profondément que jamais, à prier pour le pape François, à prier pour l’Eglise, à prier pour notre monde. »


L’Ohio inscrit l’avortement dans sa constitution, devenant l’un des États les plus propices à l’avortement
La proposition référendaire radicale de l’Ohio visant à inscrire l’avortement dans la constitution de l’État a été adoptée par une large marge mardi, malgré la forte opposition des défenseurs de la vie. L’adoption de l’« Issue 1 » (Enjeu n°1) de l’Ohio fait de l’État du Pavier l’un des plus favorables à l’avortement du pays, aux côtés de bastions gauchistes comme la Californie et le Vermont.


Avant Jordan Peterson, ils s’en sont pris à Michael Del Grande
Del Grande est jugé par un tribunal de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (OEO), et les audiences durent depuis 2022. L’enquête ainsi que la tentative de lui retirer sa licence d’enseignant remontent à deux événements survenus en 2019 : d’une part, il s’est opposé à une motion visant à ajouter l’idéologie transgenre aux politiques de son conseil scolaire catholique et, d’autre part, lors d’une réunion du conseil d’administration, il a défendu l’enseignement de l’Église catholique selon lequel l’avortement est moralement répréhensible.


Indi Gregory, bébé baptisé, meurt dans les bras de sa mère à la suite d’une décision de « justice »
La petite Indi Gregory est décédée la nuit dernière après avoir été débranchée de son système de survie suite à l’ordre de la Cour d’appel d’Angleterre. Le père d’Indi, Dean Gregory, qui dit ne pas être religieux, l’a fait baptiser avant sa mort, déclarant que l’épreuve du tribunal a été comme « l’enfer... et je veux qu’Indi aille au paradis ».


Le CDC publie des données montrant une baisse de la mortalité maternelle depuis le renversement de l’arrêt Roe
Des données provisoires publiées par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) montrent que, contrairement aux affirmations des partisans de l’avortement selon lesquelles les femmes mourraient si elles n’ont pas accès à l’avortement, la mortalité maternelle semble avoir diminué depuis la chute de l’arrêt Roe v. Wade en juin 2022, pour revenir aux chiffres antérieurs au covid.


La destitution de Mgr Strickland est une « injustice flagrante », déclare Mgr Schneider
« Le seul chef d’accusation qui est maintenant sûr d’obtenir une punition sévère est l’observation attentive des traditions des Pères. » Ces mots de saint Basile (Ép. 243) illustrent parfaitement la déposition de l’évêque de Tyler au Texas, aux États-Unis, Son Excellence Joseph E. Strickland.


L’antinatalisme : la fin des problèmes humains par l’extinction de l’humain
Deux spécialistes finlandais de la bioéthique ont écrit une tribune dans Bioethics, l’une des revues de bioéthique les plus prisées dans le monde, où ils préconisent tranquillement la fin de l’humanité : « En adoptant l’antinatalisme jusqu’à l’extinction de l’humain, tous les problèmes de l’humanité pourraient être résolus »...


L’avortement est le « sacrement » de la société du déchet
« Pendant des décennies, Pro-vie inc. et la majeure partie de l’évangélisme conservateur ont défendu cette seule question en l’isolant de tout le reste de la vie américaine moderne. Ils ont agi comme si tout le reste de la vie américaine pouvait rester inchangé pourvu que nous cessions de tuer des bébés. Cela a toujours été un non-sens. »


L’euthanasie ou l’homicide délibéré légal des vulnérables
Au cours d’un événement en ligne portant sur « l’état de l’euthanasie au Canada » mardi dernier, la directrice de l’un des seuls hospices entièrement pro-vie du pays a averti que l’euthanasie légale a modifié le Code criminel pour permettre aux « agents de l’État de nous tuer ».


Après une fausse-couche, une mère partage les photos de son bébé de 9 semaines pour montrer « la créativité et la merveille de Dieu »
« Ce que la société considère comme un "amas de cellules" est en fait un miraculeux petit être humain aux traits complexes. Chaque fois que je montre ces photos de notre adorable bébé, les gens sont extrêmement surpris et disent qu’ils n’ont jamais rien vu de tel auparavant ».


Un franc-maçon notoire était présent à la conférence environnementale du Vatican pour promouvoir la dépopulation et le gouvernement mondial
« Mais si j’ai été surpris par la ferveur de Pompili à promouvoir l’environnementalisme, j’ai en fait été choqué que l’un des dirigeants du Club de Rome, son vice-président Carlos Alvarez Pereira, soit invité à prendre la parole lors d’une conférence parrainée par le Vatican. »


« L’adoption vaut mieux que l’avortement, je le sais parce que j’ai été adopté »
« En tant que personne adoptée après être passée par un foyer d’accueil, je rejette la rhétorique pro-avortement selon laquelle l’avortement est en quelque sorte une meilleure option que l’adoption. »


Un cycliste masculin remporte la première place lors d’une course féminine dans le Massachusetts
Un cycliste de sexe masculin, confus quant au genre, a dominé une course cette fin de semaine contre des concurrentes féminines — dernier exemple en date de femmes sportives perdant contre des hommes qui prétendent être des femmes.

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire