M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 2792 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Un pro-vie exclu par le Parti conservateur ?

Avant de vous laisser lire les nouvelles de la semaine (dont la décevante nouvelle du rejet d’un candidat pro-vie chez le Parti conservateur du Canada), je voulais vous informer qu’il ne reste que 8 jours avant la fin de notre campagne de financement pour le temps du carême. À tous ceux et celles qui ont déjà donné, merci beaucoup ! Vous avez permis à ce que nous soyons aujourd’hui à 60 % de notre objectif de 12 000 $.

Pour ceux et celles qui n’ont pas encore eu la chance de le faire, merci de penser à nous : Il nous reste un peu plus de 4 000 $ à recueillir. Par vos dons, vous nous fournissez les moyens de rejoindre le plus de personnes possibles avec notre message de Vie. Vos dons et vos prières nous soutiennent dans notre travail.

Vôtre pour la Vie,


Georges Buscemi

P.S. Il est encore temps de vous joindre à mon collègue Brian Jenkins en personne ou par la prière à la vigile des 40 jours pour la vie, qui se tient au coin nord-est de la rue Sainte-Catherine et Berri, à Montréal. Pour 40 jours d’affilée, 12 heures par jour, jusqu’au 2 avril, nous serons à l’extérieur des avortoirs situés au centre ville pour prier et jeûner pour la fin de l’avortement. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter notre site des 40 jours pour la vie. Aussi, je vous encourage à lire l’entretien avec notre organisateur des 40 jours, Brian Jenkins.

Aussi, n’oubliez pas de mettre La Marche nationale pour la vie à votre calendrier. Cet événement se tient cette année le jeudi 11 mai. Voir la vidéo pour en savoir plus !

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 2792 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Nos articles de la semaine :


« Ce n’est pas une course » : Mon frère trisomique incarne d’une manière particulière le précieux don de la vie
Le 21 mars marque la célébration de la Journée mondiale de la trisomie 21 — une célébration des innombrables individus qui bénissent notre monde avec cette condition.


Le pro-vie Gerrit Van Dorland, exclu par le Parti conservateur de la course à l’investiture du comté d’Oxford en Ontario
Gerrit Van Dorland aurait-il été exclu pour ses convictions pro-vie ou parce que le parti voulait parachuter un de ses favoris, ou les deux ?


Le Journal de Montréal confirme que l’avortement de « bébé Daniel » a eu lieu
Le 16 mars 2023, Le Journal de Montréal a publié un article écrit par Héloïse Archambault, avec la collaboration de Frédérique Giguère, rapportant qu’un hôpital s’est senti « obligé d’appeler la police en raison de militants anti-choix agressifs », confirmant en substance que l’avortement du bébé, que nous avons surnommé « Daniel », avait bien eu lieu.


Québec — avortement à 38 semaines de grossesse confirmé
Les partisans pro-avortements aiment à dire que, malgré l’absence de limite à l’avortement au Canada, les avortements tardifs ne s’y pratiquent pas et que la question morale entourant ces avortements tardifs ne se pose pas.


La violence est au cœur même du mouvement radical pour l’avortement au Canada
Si vous écoutez le premier ministre Justin Trudeau, Joyce Arthur de la Coalition pour le droit à l’avortement au Canada, ou une grande partie des médias canadiens, vous pourriez avoir l’impression que les militants de l’avortement et les cliniques d’avortement ont besoin d’être protégés contre les pro-vie pacifiques.


Un procès majeur qui pourrait interdire la pilule abortive aux États-Unis
Un juge fédéral nommé par Trump a déclaré qu’il prévoyait rendre une décision « dès que possible » après avoir entendu les arguments oraux mercredi dans une affaire pro-vie majeure qui aurait amené certains établissements d’avortement à se préparer à l’interdiction nationale imminente d’un médicament provoquant l’avortement, la mifépristone.


Un autre pays européen vient de porter un coup dévastateur au mouvement transgenre
Le Norwegian Healthcare Investigation Board (NHIB) [Comité norvégien d’enquête sur les soins de santé] est le dernier organisme européen en date à annoncer que le soi-disant « modèle affirmatif de soins » pour les mineurs atteints de dysphorie de genre n’est pas soutenu par des preuves et déconseille l’utilisation d’hormones de sexe opposé, de bloqueurs de puberté et d’opérations de « changement de sexe » pour les mineurs.


L’ex-président brésilien Bolsonaro : « Nous avons toujours défendu la vie dès sa conception contre l’avortement »
Lors d’un discours à la Conservative Political Action Conference (CPAC) dans le Maryland la fin de semaine dernière, l’ancien président brésilien Jair Bolsonaro a réitéré son opposition à l’avortement et à l’agenda LGBT.


Assauts contre le secret de la confession aux États-Unis — les évêques résistent : « C’est non-négociable »
Plusieurs Etats américains sont actuellement frappés par les assauts d’élus du Parti démocrate qui cherchent à obliger, sous peine d’amende ou de prison, les prêtres catholiques à révéler le secret de la confession...


Texas : un père intente une poursuite contre les femmes qui ont contribué à l'avortement de son enfant à naître
Le plaignant, Marcus Silva, poursuit trois femmes — Jackie Noyola, Amy Symmank Carpenter et Aracely Garcia — qui ont aidé sa femme à avorter illégalement en lui fournissant des pilules abortives obtenues illégalement et en conspirant avec elle pour dissimuler la grossesse et l'avortement à son mari.


Une éminente chercheuse sur les « transgenres » fait volte-face et soutient désormais les « détransitionneurs »
Une éminente chercheuse pro-LGBT et professeur « trans » dans une université canadienne a déclaré qu’elle avait changé de position et qu’elle appelait à plus de soutien pour ceux qui cherchent à inverser les effets de leurs prétendues procédures de « réassignation de genre ».


Un grand-père pompier assiste la naissance de sa propre petite-fille à la caserne des pompiers
Une maman de Géorgie aura une histoire de naissance inhabituelle et inoubliable à partager avec sa fille lorsqu’elle sera assez grande — la petite fille est née dans une caserne de pompiers, avec l’aide de son grand-père pompier.


Une femme accuse Planned Parenthood de lui avoir prescrit la pilule abortive, provoquant l’accouchement dans les toilettes d’un bébé de 30 semaines « complètement formé »
Une poursuite intentée contre Planned Parenthood accuse l’organisation d’avoir mal calculé la grossesse d’une femme au point qu’elle a douloureusement accouché dans les toilettes d’un petit garçon de 30 à 36 semaines « entièrement formé ».

Autres articles de la semaine :

Un médecin avait dit à Maria von Trapp d’avorter, elle a refusé
L’héroïne [qui a inspiré le film] de La Mélodie du bonheur, Maria von Trapp, s’est vu dire par son médecin d’avorter parce qu’on pensait que son fils à naître était handicapé. Non seulement elle ne s’est pas fait avorter, mais son fils est né en bonne santé.

La Cour suprême des États-Unis rend nulle une décision concernant le veto parental à l’avortement des mineurs
En gros, la Cour suprême des États-Unis des États-Unis a annulé les décisions précédentes des cours inférieures dans une affaire, où les deux parties se sont mises d'accord pour ne pas continuer plus loin, portant sur la plainte d'une mineure voulant avorter à l'insu de ses parents. La loi du Missouri permet une telle pratique si un juge approuve la requête de la mineure. Or un greffier du tribunal de circuit du comté de Randolph a informé les parents de la démarche de leur fille. Cette dernière a décidé de poursuivre le greffier et deux cours ont donné raison à la mineure, mais cette affaire a terminé le bec dans l'eau.

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire