M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un message crucial pour la défense de nos valeurs

Aujourd'hui débute notre campagne de financement pour l'automne 2024. Nous avons besoin de votre aide pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Merci pour vos prières et votre appui financier.

J'ai un message spécial pour vous aujourd'hui; Même si vous vivez hors du Nouveau-Brunswick, ce message est crucial pour la défense de nos valeurs au Canada :

Les élections arrivent au Nouveau-Brunswick, et le choix est clair : Susan Holt des libéraux contre Blaine Higgs des conservateurs. Higgs, le premier ministre actuel, a pris position pour les droits parentaux. Il exige que les écoles obtiennent l’accord des parents avant de changer l’identité de genre d’un enfant. Pour Susan Holt, c’est « haineux » de vouloir consulter les parents à ce sujet. Incompréhensible, non?

Holt veut aussi que le gouvernement paie pour les avortements en cliniques privées, chose que Higgs refuse catégoriquement. Elle est également favorable à la réintroduction de groupes d’« éducation sexuelle » qui ont déjà promu des contenus inappropriés dans les écoles, alors que Higgs les a bannis.

Pour soutenir Higgs et ses valeurs familiales, la Coalition nationale pour la vie a lancé une campagne d’information avec cartes postales (ci-dessous), et une page web dédiée. CQV a traduit le tout pour nos frères Acadiens.

Face à cet effort, les libéraux de Susan Holt paniqueraient et dénonceraient la « désinformation » ainsi répandue.

Je vous invite vivement a partager la page web et la carte postale de CNV avec vos amis du Nouveau-Brunswick.

Agissons maintenant pour protéger la famille et les droits parentaux ! (cliquez pour agrandir la carte)


Recto de la carte postale.


Verso.

Pour la Vie,

Georges Buscemi

P.S. Aujourd'hui débute notre campagne de financement pour l'automne 2024. La campagne durera un total de 3 semaines et notre objectif est de 12,000$. Nous avons besoin de votre aide pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Merci pour vos prières et votre appui financier. Vous nous aidez à bâtir une Culture de Vie au Québec !

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

La Chaîne de la Vie : c'est dans moins d'un mois

La Chaîne de la Vie est une manifestation pacifique et silencieuse, où des participants tiennent des pancartes pro-vie pendant une heure. Cette initiative, qui se tiendra dans des centaines de villes le dimanche 6 octobre de 14 h à 15 h, est cruciale pour sensibiliser le public à la dignité de la vie humaine. Notre projet est de tripler le nombre de Chaînes de la Vie au Québec. Nous visons à passer de 11 à 33 chaînes, augmentant ainsi notre présence et notre impact dans toute la province. 

La Marche un million pour les enfants

Une nouvelle manifestation pour les droits parentaux et contre l'idéologie du genre dans les écoles se tiendra partout à travers le Canada pour l’anniversaire de la 1re marche, le 20 septembre 2024. Pour souvenir, la 1re Marche un million pour les enfants avait rassemblé des dizaines de milliers de parents partout au Canada pour protester contre l’endoctrinement du genre à l’école.

À Montréal -- venez !

20 septembre 2024
En face de l’Hôtel de Ville de Montréal
215 Rue Notre Dame E, Montréal, QC H2Y 1C6
Métro Champ-de-Mars
À 9 h

Des nouvelles de notre service Enceinte et inquiète

Malgré les difficultés, Danielle et Mary ont choisi la vie. Elles ont relevé le défi de la maternité, même dans l’adversité. À Campagne Québec-Vie, nous nous tenons à leurs côtés et aux côtés d’autres femmes comme elles, et nous nous engageons à leur offrir le soutien dont elles ont besoin. Et avec votre aide, nous continuerons à amplifier le message de la vie, afin qu’il résonne dans tout le Québec… (lire la suite)

Livret d'apologétique pro-vie

Campagne Québec-Vie vous propose un livret d'argumentation pro-vie.

Si vous avez déjà eu à expliquer ou à défendre le message pro-vie — avec votre famille, des amis, des collègues de travail, des camarades de classe, des voisins ou même des étrangers — alors vous êtes sur la ligne de front du mouvement pro-vie.

Et ce livret est pour vous.
Ce livret pro-vie vous procure des armes grâce à des faits, des chiffres et des arguments raisonnés dont vous avez besoin pour partager le message pro-vie avec compassion et conviction.

La Vigile 365

La Vigile 365 est une vigile où, tous les jours pour une ou deux heures, des pro-vie prient sur la place publique, normalement à l'extérieur d'un avortoir, pour la fin de l'avortement.

Pour plus de renseignements, contactez Brian Jenkins au (438) 930-8643 (Lire la dernière nouvelle sur la Vigile 365)

Nos articles de la semaine :


Les libéraux paniquent après la distribution au Nouveau-Brunswick de cartes postales exposant les dangers de l’agenda LGBT
À l’approche des élections, des cartes postales pro-famille distribuées au Nouveau-Brunswick semblent avoir semé la panique au sein du Parti libéral de la province.


Choisir la vie envers et contre tout : une histoire de force et de soutien
Malgré les difficultés, Danielle et Mary ont choisi la vie. Elles ont relevé le défi de la maternité, même dans l’adversité. À Campagne Québec-Vie, nous nous tenons à leurs côtés et aux côtés d’autres femmes comme elles, et nous nous engageons à leur offrir le soutien dont elles ont besoin. Et avec votre aide, nous continuerons à amplifier le message de la vie, afin qu’il résonne dans tout le Québec.


Le premier ministre Donald Tusk détourne la démocratie pour imposer l’avortement à la Pologne
Les membres conservateurs de la coalition de Donald Tusk — la quasi-totalité du groupe parlementaire du Parti populaire polonais — ont voté contre sa proposition de légaliser l’avortement sur demande pendant les trois premiers mois de la grossesse. Les militants de l’avortement ont exigé qu’il retire de son cabinet les personnes opposées à leur programme, mais M. Tusk ne peut pas risquer de perturber ses alliances fragiles. Il a donc décidé de contourner entièrement le pouvoir législatif et de légaliser l’avortement par des moyens détourné.


Tucker Carlson se dit désormais préoccupé par la pilule contraceptive et affirme que son point de vue est en train de « changer radicalement »
Tucker Carlson a admis que son point de vue sur la pilule contraceptive était en train de « changer radicalement » au cours d’un long entretien vidéo avec le Dr Casey Means, une activiste de la santé, qui a déclaré que « la pilule » a été le premier médicament « de tous les temps » que les gens « prenaient pendant plus de deux semaines et qui ne guérissait pas le problème immédiatement ».


Les médias glorifient le célèbre avorteur qui considère la grossesse comme une « maladie »
Le Dr Warren Hern tue des bébés à terme dans l’utérus depuis des décennies. Beaucoup des enfants qu’il démembre pourraient survivre en dehors de l’utérus. Dans son livre Abortion Practice publié en 1990, le Dr Hern note que la destruction des corps des bébés dans l’utérus à 30 semaines — ou même à 22 ou 25 semaines — peut être un travail difficile. « Les sensations de démembrement passent à travers les forceps comme un courant électrique », écrit-il. La vie commence dès la conception ; pour des milliers de personnes, elle s’arrête à la clinique de Hern à Boulder, dans le Colorado.


Sur la possibilité de vivre dans les ruines du libéralisme
En lisant l’article « Sur la possibilité de vivre dans les ruines du capitalisme » de Nicolas Langelier, publié dans le magazine Nouveau Projet de l’automne 2024, il m’est immédiatement venu à l’esprit le passage apocalyptique de l’Évangile de Saint Luc, où les apôtres, admirant la splendeur du Temple de Jérusalem, ont entendu Jésus leur annoncer d’une manière qui pouvait sembler laconique et distante à leurs oreilles : « Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. » (Luc 21, 6) Ce faisant, le Christ annonce la fin des temps, en décrivant une série de bouleversements cataclysmiques, tant politiques qu’écologiques, jusqu’à ce que la dernière scène de l’Histoire se déroule : « Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et grande gloire. » (Luc 21, 27)


Le programme d’euthanasie du Canada est celui qui se développe le plus rapidement au monde
Lorsque le Canada a légalisé l’aide à mourir (suicide assisté, euthanasie) en 2016, cela ne devait concerner qu’un « petit nombre » de patients atteints d’une maladie en phase terminale et n’ayant plus que quelques jours à vivre. Toutefois, en date du 31 décembre 2023, environ 60 000 Canadiens avaient mis fin à leur vie grâce à l’aide médicale à mourir (à la fin de 2022, il y avait 44 958 décès médicaux assistés).


Un pasteur canadien est fier d’avoir payé plus de 300 000 $ d’amendes covid pour avoir refusé de fermer son église
Le pasteur canadien Henry Hildebrandt, qui a gardé son église ouverte pendant le COVID malgré les mandats, a récemment fini de payer un montant stupéfiant de 339 005 $ d’amendes, mais a déclaré que la somme était un « petit prix à payer » pour valider l’engagement de son église aux principes sur lesquels « le Canada et les États-Unis ont été fondés ».


7 raisons pour lesquelles la FIV est moralement mauvaise et doit être combattue
« Il existe des millions d’embryons congelés aux États-Unis et la plupart d’entre eux seront détruits. La SBC estime qu’entre 1 et 1,5 million d’embryons sont actuellement stockés dans les centres américains de fécondation in vitro. »


Le projet de déclaration des droits de l’Alberta reconnaît l’autorité parentale comme donnée par Dieu
Le gouvernement du Parti conservateur uni d’Alberta devrait bientôt introduire une nouvelle « Déclaration des droits » qui, dans le projet actuel, comprend une disposition qui reconnaîtrait formellement les droits parentaux comme étant « donnés par Dieu ». LifeSiteNews a récemment reçu un accès exclusif à une version préliminaire de la « Déclaration des droits de l’Alberta » de la part d’une source bien connectée avec le Parti conservateur uni (UCP) au pouvoir


« Ils nous envoient des missionnaires du mal » : des évêques déplorent la campagne homosexuelle occidentale en Afrique
Les archevêques catholiques africains tirent la sonnette d’alarme au sujet des efforts occidentaux visant à endoctriner les Africains dans des styles de vie homosexuels, ce qu’un prélat décrit comme un nouveau type de prosélytisme — un prosélytisme « diabolique ».


Le projet de déclaration des droits de l’Alberta inclurait le « droit à la vie » dès la « conception »
Le gouvernement du Parti conservateur unifié (UCP) de la province de l’Alberta devrait bientôt introduire une nouvelle « Déclaration des droits », dont une version actuelle inclut le « droit à la vie » à partir de la « conception, la gestation dans l’utérus ».

Autres articles de la semaine :

Une femme handicapée est critiquée parce qu’elle a eu un enfant : « Je suis tout à fait capable de prendre soin de ma fille »
Sydney Anne Bennett, connue sous le nom de « Annie Girl » sur les réseaux sociaux, est atteinte d’un trouble neurologique fonctionnel (TNF), qui affecte la façon dont son cerveau communique avec son système nerveux central. Elle a récemment dénoncé les attaques dont elle a fait l’objet en raison de sa décision d’avoir un enfant.

Des militants américains incitent le Honduras à légaliser l’avortement, mais un groupe pro-vie riposte
Les 11 et 12 septembre 2024, un comité des Nations Unies s’est réuni pour discuter de neuf pays différents, dont la République centraméricaine du Honduras, qui subit des pressions de la part de groupes extérieurs — dont Human Rights Watch, basé aux États-Unis — afin qu’il abandonne ses protections de longue date en faveur des enfants à naître.

Poutine approuve un visa russe pour les Occidentaux cherchant à fuir « l’idéologie néolibérale destructrice »
Une initiative lancée par le gouvernement russe cherche à attirer les Occidentaux conservateurs qui en ont assez de « l’idéologie néolibérale destructrice » pour s’installer dans le pays.



Laissez un commentaire