Il y a environ deux semaines, la ministre du Tourisme du Québec, Caroline Proulx, avait annulé un événement prévu à Québec dans un centre de congrès appartenant au gouvernement, parce qu’il s’agissait soi-disant d’un événement pro-vie.
La ministre a affirmé que l’événement allait à l’encontre des « principes fondamentaux » du Québec, comme si permettre de tuer des bébés dans l’utérus était soudainement devenu un « principe », qui plus est un principe fondamental...
L’ironie est que les organisateurs de l’événement ont nié qu’il s’agissait d’un événement pro-vie. Cela devait être un événement de prière chrétienne, visant à réconcilier tous les Canadiens. Mais le gouvernement du Québec n’a pas voulu en entendre parler.
Il y a quelques jours, nous avons commencé une pétition. Elle fait maintenant le tour du Canada, où elle a su recueillir plus de 3000 signatures.
Cet incident nous montre à quel point nous, les pro-vie, avons du pain sur la planche au Québec. Nous travaillons fort en ce moment sur plusieurs fronts, et dans les jours à venir, je vous parlerai de plusieurs de nos projets. Mais ceux-ci ne peuvent être réalisés sans votre aide. Si vous pouvez nous aider à développer une opposition pro-vie pour tenir tête à l'establishment pro-avortement dans cette province, aidez-nous dès aujourd’hui.
Nous amorçons aujourd'hui notre campagne de financement de l'été. Nous avons deux semaines pour atteindre notre objectif de 12,000$. Merci de nous aider !
Que Dieu vous bénisse,
Georges Buscemi
Président, Campagne Québec-Vie
**
Nous tiendrons notre annuel Pèlerinage pour la vie le samedi 17 juin, sur les pas de la vénérable Rosalie Cadron-Jetté (1794-1864), fondatrice des Sœurs de la Miséricorde de Montréal, un ordre qui s’occupe des filles-mères.
Programme :
7 h 30 Messe, Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, Montréal, suivie d’un temps de prière à la tombe de la vénérable Rosalie Cadron-Jetté.
9 h Pèlerinage au centre-ville de Montréal, visite de sanctuaires et centres d’avortement.
12 h 30 Fin du pèlerinage.
Renseignement : Brian Jenkins au (438) 930-8643
Téléchargez l'affiche et l'itinéraire détaillée >>
|
|
Nos articles de la semaine :
Énorme succès : Journée nationale de protestation contre le drapeau de la « fierté »
«Selon les régions, les taux d’absence allaient de 30 % à 75%! À la Northwood Public School de Windsor, en Ontario, 600 élèves sur 800 sont restés à la maison le 1er juin. Cela représente un taux d’absentéisme incroyable de 75%»
Mis en demeure, le gouvernement Legault refuse de rétablir un événement qu’il juge « antiavortement »
Le gouvernement Legault, mis en demeure par Harvest Ministries International (HMI), refuse de lever l’interdiction faite à cet organisme de tenir un événement au Centre des congrès de Québec.
Ottawa : manifestation contre l’endoctrinement LGBT
Des parents chrétiens et musulmans ont protesté contre l'endoctrinement LGBT que l'Ottawa-Carleton District School Board dispense aux enfants. La manifestation était organisée par Josh Alexander et Chris Elston (dit « homme-sandwich » à cause des pancartes qu'il promène à travers le Canada). cinq contre-manifestants ont été arrêtés, l'un d'eux notamment pour avoir frappé un homme âgé au visage.
Euthanasie : la loi 11 adoptée à l’Assemblée nationale du Québec — deux députés contre
Le projet de loi 11 a été adopté à l’Assemblée nationale du Québec le mercredi 7 juin par 103 voix pour, 2 contre et une abstention.
Trudeau ne veut pas que les écoles informent les parents au sujet de la « transition sociale » de leurs enfants
Le Nouveau-Brunswick a récemment fait un petit geste de bon sens pour rétablir les droits parentaux en déclarant que les parents devaient être impliqués si le personnel de l’école prévoyait de procéder à la transition sociale d’enfants.
Le projet de loi C-311 sur la violence envers les femmes enceintes
Le 9 mai, le député conservateur Cathay Wagantall (Yorkton-Melville) a proposé que le projet de loi C-311, Loi modifiant le Code criminel (violence envers les femmes enceintes), passe en deuxième lecture et soit renvoyé à un comité, les libéraux, le NPD et le Bloc Québécois condamnant les conservateurs pour ce qu’ils considèrent comme une tentative de rouvrir la question de l’avortement.
Le long parcours de Steve Jalsevac, cofondateur de LifeSiteNews
« Après ma conversion, le miracle de voir naître notre premier enfant, puis de voir des photos de bébés avortés, m’a ouvert les yeux sur l’horreur de l’avortement. J’ai alors réalisé que j’avais été complètement dupé par le mouvement en faveur de l’avortement ».
Un appel à Mgr Francis Leo au sujet des encouragements à la transition de genre dans les écoles publiques catholiques de son archidiocèse
« Les conseils scolaires catholiques de Dufferin-Peel, Durham, Simcoe Muskoka, Toronto et York célèbrent tous, à des degrés divers, le mois de la 'Fierté", certains allant même jusqu’à hisser le drapeau arc-en-ciel à devant les écoles ou les bureaux des conseils. Cette évolution, bien que présentée de manière trompeuse comme un geste d’amour et de tolérance, est erronée. »
Échec des groupes pro-avortement contre la Pologne à la CEDH
Ce 8 juin 2023, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rejeté une série de requêtes contestant la suppression de l’avortement eugénique en Pologne dans l’affaire A.M. et autres c. Pologne...
Gavin Newsom menace les écoles californiennes d’enquêtes si elles retirent les livres woke
Les autorités scolaires qui décident que certains livres ne sont pas appropriés pour tous les âges pourraient faire l’objet d’une enquête de l’État, ont averti le gouvernement californien dans une lettre récente.
Réimpression d’un livre approuvé par Léon XIII, condamnant le plan maçonnique visant à subvertir l’Église
L’Église catholique a condamné à plusieurs reprises la franc-maçonnerie depuis ses débuts officiels18e siècle. En 1885, le prêtre catholique Mgr George Dillon a publié un livre décrivant le complot de la franc-maçonnerie pour renverser l’Église, ce livre a reçu l’aval du pape Léon XIII.