M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Lancement aujourd'hui de « L'émission pro-Vie »

Je suis fier de vous annoncer le lancement aujourd'hui de «L'émission pro-Vie». Celle-ci sera diffusée, entre autres, sur YouTube, Facebook, et Twitter, les mardis, mercredis et jeudis à partir de 12h05 jusqu'à 13h00 environ.

Le but de l’émission : équiper les chrétiens à bâtir autour d’eux une société chrétienne qui défend la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Parfois je parlerai de la vie politique et sociale, d’autres fois, de vie personnelle et familiale.

C'est donc un rendez-vous les mardis, mercredis et jeudis à chaque semaine, un sujet par jour, avec parfois quelques annonces d’événements ou autres moyens de s’impliquer, et du courrier des téléspectateurs et des lecteurs de notre site. Voici la première émission, diffusée aujourd'hui

Comment la Hongrie est devenue un bastion des valeurs conservatrices et chrétiennes en Europe

Pétition : Non à un « parc Morgentaler » ! Petition: No to a “Morgentaler park!”

Merci aux 500+ personnes qui ont signé cette pétition contre le projet de renommer un parc à Montréal « Parc Morgentaler », en l’honneur de celui qui de son propre aveu a tué 100 000 enfants à naître par avortement. J'aimerais bien que ce total se rende à 1000. Nous pourrions ensuite présenter la pétition à l'hôtel de ville de Montréal.

Si ce n'est pas déjà fait, merci de signer la pétition, et également : partagez-la avec vos ami(e)s et connaissances.

Dernièrement, j'aimerais diriger votre attention sur deux choses importantes, portant sur la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada. La première est un excellent article de Jack Fonseca sur les conséquences de ne pas choisir la candidate pro-vie Leslyn Lewis comme futur chef du parti Conservateur du Canada, et possible future première ministre. 

La deuxième chose est un entretien tourné aux studios Théovox, de Leslyn Lewis, qui démontre tout le progrès de celle-ci à apprendre la langue de Molière. 

Merci de continuer à nous aider à bâtir une société chrétienne qui défend la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle.

Pour la Vie,


Georges Buscemi, président de Campagne Québec-Vie

Nos articles de la semaine


Pourquoi nous devons voter pour Leslyn Lewis comme future cheffe du Parti conservateur du Canada

Non seulement le Canada extermine 100 000 bébés par an sur son propre sol, mais à chaque budget fédéral, Justin Trudeau verse de plus en plus d’argent des contribuables dans les comptes bancaires d’organisations internationales pro-avortement.


Mgr Strickland interdit à Pelosi de communier jusqu’à ce qu’elle « cesse de préconiser le meurtre d’enfants »
Mgr Joseph Strickland a déclaré que le diocèse de Tyler, Texas, interdira également la communion à Nancy Pelosi, pro-avortement et « catholique » autoproclamée.


«La destruction de la figure paternelle conduit à la destruction de la patrie», Grégor Puppinck à la CPAC Hongrie
« Évidemment, sans paternité, aucune famille solide, ni même aucune forme de « patrie » durable ne peuvent exister. »


Comment la Hongrie est devenue un bastion des valeurs conservatrices et chrétiennes en Europe
« La cause de la nation n’est pas une question d’idéologie, ni même de tradition. La raison pour laquelle les églises et les familles doivent être soutenues est qu’elles sont les éléments constitutifs de la nation. »


Un an plus tard, toujours aucune preuve de tombes anonymes ou d’enfants disparus dans les anciens pensionnats indiens
Lors de l’émission Fifth Estate de la CBC en janvier, le chef Manny Jules a promis que le lieu de sépulture présumé dans l’ancienne pommeraie de Kamloops serait fouillé. Cette promesse n’a pas été tenue...


L’annulation de Roe v Wade pourrait transformer la bataille de l’avortement, mais seulement avec l’aide des évêques
« J’ai exprimé l’espoir que cette [possible] annulation [de Roe vs Wade] transformerait la bataille contre l’avortement dans le monde entier ; une évolution qui dépendrait des évêques catholiques s’ils tiraient le meilleur parti de cette occasion donnée par Dieu pour condamner sans équivoque le massacre d’innocents... »


Un tribunal allemand condamne deux prêtres à une amende pour un article critiquant l’homosexualité dans le clergé
Un tribunal allemand a infligé une amende de plusieurs milliers d’euros à un prêtre polonais et à son éditeur allemand, suite à leur appel d’un précédent verdict selon lequel ils étaient coupables de « discours de haine » contre les homosexuels.


Les pro-vie canadiens s'investissent dans la course à la direction du parti conservateur
L’annonce récente des libéraux d’augmenter l’accès à l’avortement ─ à hauteur de 3,5 millions de dollars ─ est le dernier d’une série d’événements mettant les questions de vie au premier plan au Canada.


Starbucks paiera les frais de voyage de ses employés qui se font avorter ou subissent des opérations de « transitions »
Longtemps reconnue comme une entreprise de gauche, Starbucks a redoublé sur son jeu politique en promettant de financer l’avortement et le transgenrisme radical.


L’adoption plutôt que l’avortement
La discussion sur l’adoption est cruciale et pertinente ; elle est même une clé à la lutte pro-vie.


Une femme en Croatie décide d’avorter son bébé : « S’il naît, il sera comme un légume »
Une femme en Croatie a décidé de faire tuer son bébé par avortement, parce que les médecins ont dit de lui qu'il serait « comme un légume » s'il survit, à cause d'une tumeur au cerveau — au lieu de lui laisser le temps qui lui reste à vivre.


Québec solidaire veut rendre la contraception gratuite
« Québec solidaire (QS) propose d’offrir gratuitement toutes les méthodes contraceptives à l’ensemble de la population de la province », annonce un article de Radio-Canada.


Projet de loi pour élargir l’euthanasie au Québec
Le ministre de la Santé a présenté son projet de loi à l’Assemblée nationale, mais en retirera un article portant sur les handicaps neuromoteurs ne semblant pas faire l’unanimité.


L’auteur canadienne de La servante écarlate sur l’avortement
Les féministes pro-avortement ont adopté la cape rouge et le bonnet blanc, costume qui s’inspire du roman de Margaret Atwood, La servante écarlate. Cette dernière a lancé une édition « imbrûlable » de son livre…


Le décompte du « mois de la fierté » a déjà commencé
Les pro-LGBT se préparent à débiter leurs slogans, et à déployer leurs drapeaux arc-en-ciel au nom de droits qui ne sont pas droits.

Nos autres articles de la semaine

La tuerie au Texas à la perspective de l’avortement
Tuer n’importe quel enfant avec un fusil est inhumain, le fourmillement des journaux le reflète bien. Mais tuer n’importe quel enfant à naître avec une pilule ou avec des instruments médicaux est aussi inhumain, et cette réalité-là les journaux la taisent.

Une femme recourt à la contre-pilule abortive et sauve la vie de fille
« Quand je suis rentrée chez moi, je me suis assise et je me suis dit, si ce produit me fait me sentir si mal, comment le bébé se sent-il ? … Alors, j’ai regardé sur internet pour voir ce qui se passerait si je ne prenais pas la deuxième pilule abortive. »

Deux adolescents heureux d’avoir refusé l’avortement de leur bébé : « Elle est la meilleure chose qui nous soit arrivée »
« Et puis après avoir entendu les battements de cœur, nous étions tous les deux fermes sur le fait de ne pas avoir recours à l’avortement ».


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t’aider >>



Laissez un commentaire