M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Été 2021

prière

3137.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 7 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps cruciaux pour nous. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

L’autorité et la légitimité

Par Jean Tardy (Campagne Québec-Vie) — Photo (rognée) : zeno.org/Wikimedia Commons

Le débordement des compétences

Le putsch planétaire, en cours depuis mars 2020, vise l’imposition d’un Nouvel Ordre Mondial défini par les 17 Objectifs de Développement Durable de l’ONU via la mise en place d’une dictature sanitaire mondiale. Cette agression est orchestrée par les partenaires du Forum Économique Mondial, le FMI et la bureaucratie de l’ONU. À la suite d’un long processus de corruption, en cours depuis des décennies, presque toutes les élites de la planète, politiques, médiatiques, religieuses et scientifiques y contribuent. En particulier, le gouvernement canadien, sous Justin Trudeau, s’est engagé officiellement à nous soumettre aux agendas de l’empire mondialiste. Ce Nouvel Ordre Mondial serait l’aboutissement d’une démarche moderniste de rejet radical des valeurs traditionnelles et de la Loi naturelle. Les mesures sanitaires qu’on nous impose aujourd’hui anticipent déjà cette tyrannie.

Dans un premier temps, cette démarche de rejet des valeurs récompensait les individus libertaires en accordant une plus grande licence (surtout sexuelle) à ceux qui se « libéraient ». Cette licence, se répandant au cours des années, a sapé nos institutions. Les fondements mêmes des sociétés chrétiennes ont été lentement érodés sans que rien n’y paraisse. Cette sape aboutit à l’effondrement soudain, au moindre choc, des structures traditionnelles. C’est ce qui est arrivé en 2020. Un virus relativement bénin a suffi pour terrasser des institutions sociales qui avaient survécu à deux guerres mondiales et à des crises beaucoup plus graves au siècle précédent. Une tyrannie planétaire déshumanisée et dénuée de sagesse menace maintenant de combler ce vide.

Cette nouvelle tyrannie ne constituerait pas une nouvelle autorité civile dans le sens conventionnel du terme. En effet l’idéologie moderniste a une dimension spirituelle marquée qui est centrée sur le rejet, non seulement de la doctrine chrétienne mais des sagesses humaines traditionnelles et même de la Loi naturelle. Ceci mène à des régimes politiques qui débordent gravement de leurs compétences en tant qu’autorités civiles. Dans la tyrannie moderniste, l’état redéfinit la nature humaine et impose sa propre religion.

Par conséquent, si le putsch planétaire en cours parvient à imposer ce Nouvel Ordre Mondial, le chrétien se retrouvera devant une autorité civile qui n’émane pas de la volonté de Dieu mais provient plutôt d’une démarche satanique. Il s’agira, dans ce cas, d’un régime fondamentalement immoral dont les édits pourront être légitimement rejetés, même par la voie de l’insurrection, si les circonstances le justifient. D’ailleurs, personne ne conteste que les tyrannies modernistes précédentes, le nazisme et le stalinisme, pouvaient être légitimement combattues.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement - Été 2021

3137.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 7 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Ces temps-ci, plusieurs pasteurs citent l’exhortation de Saint Paul (Romains 13) selon laquelle il faut se soumettre aux autorités civiles, pour justifier une adhésion inconditionnelle aux mesures sanitaires. Cependant, cette position ne tient pas suffisamment compte du soutien explicite des gouvernements canadien et québécois aux objectifs sataniques de l’Agenda 2030. Les événements que nous vivons ne sont pas uniquement sanitaires. Déjà, l’état progressiste canadien s’est coupé de ses racines chrétiennes et des ennemis de l’Évangile dominent nos bureaucraties. Si l’empire mondialiste achève sa domination de nos sociétés, cette situation empirera de façon exponentielle.

Depuis leur fondation, la Nouvelle-France, puis le Canada étaient des entités politiques chrétiennes. Par conséquent, pour nos ancêtres et jusqu’à récemment, l’exhortation de Saint Paul s’appliquait intégralement puisque l’autorité civile elle-même était soumise aux préceptes évangéliques. Les temps ont changé, il faut maintenant le reconnaître.

Aujourd’hui, l’exemple des premiers chrétiens devrait plutôt nous inspirer. Ceux-ci, en effet, vivaient au sein d’un empire païen. Ils obéissaient, souvent de façon exemplaire, aux lois générales de l’Empire romain mais refusaient, parfois au risque de leur vie, de se plier à l’obligation (tout aussi légale) de vénérer César-dieu une fois par année.

Pourtant, au-delà de cette exigence rituelle, les dirigeants de l’Empire romain laissaient les gens vivre selon leurs croyances, adhérer à leurs pratiques religieuses et éduquer leurs enfants selon leurs convictions. L’état canadien et le gouvernement québécois, entités progressistes asservies aux doctrines du Nouvel Ordre Mondial, s’ingèrent déjà, de façon beaucoup plus agressive, dans ces lieux de la croissance de l’âme.

Si la logique du putsch progressiste se poursuit, il y aura une courte accalmie au cours de l’été, suivie d’une amplification dramatique des mesures de contrôle dans les mois qui suivront. Dans le meilleur des scénarios, le cartel mondialiste (et donc nos régimes nationaux et provinciaux qui lui sont soumis) reculera au dernier moment devant l’énormité des conséquences. Nous connaîtrions alors un répit de quelques années. Ce sera un répit et rien de plus car ces mêmes élites qui nous menacent aujourd’hui, seront toujours en place et prêtes à recommencer.

Quelle que soit l’issue, les gouvernements du Canada et du Québec ne sont déjà plus des autorités civiles chrétiennes ; le Forum Économique Mondial encore moins. Espérons donc que ces régimes laisseront les croyants vivre paisiblement, élever leurs enfants et former leurs communautés en marge du Nouvel Ordre Mondial et de ses doctrines perverties. Dans les temps qui viennent, que l’exemple des premiers chrétiens nous inspire dans nos relations avec ces entités impies qui nous gouverneront !

Campagne de financement - Été 2021

C'est un moment crucial pour nous. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie
Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Transformez votre vie et la culture par une consécration. Suivez ce lien.



Laissez un commentaire