J’ai été bouche bée en apprenant que François Legault, vendredi dernier, a déclaré envisager de bannir au Québec la prière en public, à la suite d’incidents survenus, notamment dans la région de Montréal, impliquant des personnes d’origine musulmane. Chercherait-il à imiter les pays communistes qui interdisent toute manifestation religieuse publique ? Voilà où mène l’abus du principe de laïcité.
Une déformation de la laïcité
La laïcité, prise dans son sens originel, signifie simplement un gouvernement exercé par des laïcs, et non par le clergé. Or, dans la bouche de nos dirigeants, ce concept s’est transformé en une prétendue neutralité de l’État face à toute religion – une neutralité impossible lorsqu’on considère que certaines religions affirment des choses carrément fausses, voire dangereuses. Pire encore, cette déformation sert aujourd’hui à justifier l’éradication de toute manifestation religieuse dans l’espace public.
Une proposition choquante et totalitaire
Si la tendance se maintient, croix de chemin, crucifix, processions religieuses, crèches de Noël, et tout ce qui rappelle à l’homme qu’il a une âme et une destinée éternelle seront bannis. Cette proposition grotesque m’a immédiatement rappelé une autre bavure majeure de ce gouvernement caquiste : lorsque Caroline Proulx, ministre responsable du Tourisme, avait banni le groupe Harvest Ministries du Centre des congrès du Québec, sous prétexte qu’il était trop "pro-vie." Cette affaire est d’ailleurs encore devant les tribunaux.
Des croyants pénalisés par des prétextes absurdes
Je suis tanné de voir ce gouvernement profiter des excès de certains groupes pour enlever à tous les croyants le droit de manifester leur foi. Ces mesures sont des prétextes mal déguisés pour éradiquer l’influence du christianisme au Québec, sous couvert d’un pseudo-nationalisme et d’une défense des "valeurs québécoises."
Agissons ensemble : signez la pétition !
C’est pourquoi nous avons rédigé une pétition que nous espérons voir lue et signée par des milliers de personnes. Nous voulons envoyer un message fort et clair à François Legault : ces tentatives de gagner des votes sur le dos des croyants sont inacceptables et ridicules.
Si vous êtes d’accord, merci de signer la pétition ici :
SIGNEZ LA PÉTITION >>
Surtout, partagez largement cette pétition. L’interdiction de la prière en public est une manifestation d’un totalitarisme et d’une étroitesse d’esprit sidérante que nous avons le devoir d’arrêter. Ensemble, protégeons la foi et le bon sens pour les générations futures !
Merci pour votre soutien constant
En terminant, je tiens à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué à notre campagne de financement de fin d’année. Nous avons déjà dépassé notre objectif, bien que notre campagne se termine officiellement le 18 décembre. Cependant, la grève de postes Canada est encore en cours, ce qui fragilise gravement nos opérations ! Aussi, les combats sont nombreux, et nos opposants, comme François Legault, sont hélas bien présents. C’est grâce à votre soutien que nous pouvons continuer à défendre nos valeurs. Merci pour votre générosité !
Pour la Vie,
Georges Buscemi
Président, Campagne Québec-Vie
P.S. La liberté de prier en public est un droit fondamental qu’aucun gouvernement ne devrait retirer. Si vous croyez, comme nous, que cette tentative d’interdire la prière en public est un dangereux précédent, signez la pétition ici. Ensuite, partagez-la largement dans vos réseaux. Plus nous serons nombreux à nous exprimer, plus notre message sera fort : nous refusons cette dérive totalitaire qui cherche à effacer l’héritage chrétien du Québec. Merci pour votre appui !
|
|
La Vigile 365
La Vigile 365 est une vigile de prière où, tous les jours pour une ou deux heures, des pro-vie prient sur la place publique à une certaine distance d'un avortoir pour la fin de l'avortement. Lisez les dernières nouvelles sur la Vigile 365...
Pour plus de renseignements, contactez Brian Jenkins au (438) 930-8643
Témoignages pro-vie
Avez-vous déjà pensé à partager votre témoignage pro-vie ?
Campagne Québec-Vie recueille des témoignages pro-vie en vue d’une publication.
Plusieurs des histoires que nous avons déjà entendues de la part de nos sympathisants sont de puissants témoignages à la dignité des enfants à naître. Ils ont le potentiel de toucher la vie de nos concitoyens canadiens et québécois, et de les amener à une meilleure compréhension de la valeur de chaque vie. Avez-vous une histoire à partager ?
Êtes-vous passé radicalement de pro-avortement à pro-vie ? Avez-vous surmonté des épreuves difficiles pour garder votre enfant ? Avez-vous adopté ou avez-vous vous-même été adoptés ? Avez-vous regretté votre avortement ? Êtes-vous passionnés par la défense de la vie ? Avez-vous vécu une expérience exceptionnelle ou difficile reliée à la question de l’avortement ? Nous aimerions vous entendre.
Nous recherchons des témoignages d’environ 1 000 à 5 000 mots (3 à 10 pages dans un livre). Pour plus d’informations, envoyez-nous un courriel à [email protected].
Livret d'apologétique pro-vie
Campagne Québec-Vie vous propose un livret d'argumentation pro-vie.
Si vous avez déjà eu à expliquer ou à défendre le message pro-vie — avec votre famille, des amis, des collègues de travail, des camarades de classe, des voisins ou même des étrangers — alors vous êtes sur la ligne de front du mouvement pro-vie.
Et ce livret est pour vous.
Ce livret pro-vie vous procure des armes grâce à des faits, des chiffres et des arguments raisonnés dont vous avez besoin pour partager le message pro-vie avec compassion et conviction.
Vidéo de la semaine :
Gilles Dufault, ex-transgenre, parle de son retour à Dieu et de son processus de détransition — Théovox tv
Nos articles de la semaine :
Victoire pro-vie ! Linda Gibbons innocentée de toute charge criminelle
Un juge de l’Ontario a jugé que l’héroïne pro-vie Linda Gibbons n’était PAS coupable de l’infraction criminelle du « méfait » d'« entrave » au fonctionnement d'une clinique d’avortement de Toronto.
Un maire canadien refuse de céder aux réclamations pro-LGBT après que sa ville ait rejeté le drapeau de la « fierté »
Interrogé par le Toronto Sun pour savoir s’il paierait l’amende ou s’il suivrait des cours de rééducation, McQuaker, âgé de 77 ans, a été catégorique. « Absolument pas », a-t-il répondu. « Je ne me laisserai pas extorquer. » Il a également déclaré qu’il n’organiserait pas non plus de « Drag Queen Story Hour » (Heure du conte avec Drag queen) à la bibliothèque locale — une des demandes formulées dans une lettre ouverte publiée par Borderland Pride.
Un conseil scolaire réclame 47 000 $ à Josh Alexander pour avoir soutenu qu’il n’y a que deux sexes
La commission scolaire Renfrew County Catholic District School Board (RCCDSB) réclame maintenant des dizaines de milliers de dollars à Josh Alexander, un collégien canadien qui a été suspendu en 2022 pour s’être exprimé contre l’idéologie transgenre.
La Cour suprême semble ouverte à l’interdiction des « transitions » d’enfants
Le juge en chef John Roberts et plusieurs autres juges nommés par les républicains ont repoussé l'idée selon laquelle les interdictions de produits et de chirurgies transgenres pour les mineurs sont inconstitutionnelles en vertu de la clause d’égale protection.
La Ligue des droits de l’homme fait une critique woke du nouveau dictionnaire de l’Académie française
Dernièrement, l’Académie française a publié la nouvelle version de son dictionnaire. La Ligue des droits de l’homme a cru bon de critiquer la 9e édition du dictionnaire de l’Académie française, notamment à l’endroit des termes « femmes » et « hétérosexualité ».
L’Alberta adopte un projet de loi interdisant les « transitions de genre » de mineurs
Le gouvernement du Parti conservateur unifié (UCP) de l’Alberta sous la direction de son premier ministre Danielle Smith a officiellement adopté une loi interdisant les opérations de « transition » pour les mineurs.
Voici comment les médias pro-avortement instrumentalisent les décès maternels
Plusieurs médias ont suivi l’exemple de ProPublica en faisant du sensationnalisme et en instrumentalisant l’idée de décès « évitables » liés à la grossesse, en se concentrant sur des cas individuels qui se sont produits dans des États dotés de lois protégeant les enfants à naître contre l’avortement provoqué. Ces médias ont toutefois ciblé les États pro-vie et ignoré les décès maternels similaires survenus dans des États pro-avortement — des décès également qualifiés d’« évitables ».
Planned Parenthood a fourni des bébés avortés de 23 semaines à l’Université de Californie à San Diego
« Des courriels montrent que Planned Parenthood négocie les conditions du don de fœtus avortés pour la recherche médicale. Les courriels traitent des tissus fœtaux comme de n’importe quelle autre marchandise telle que le sucre ou le riz, négociant nonchalamment pour des fœtus dont l’âge gestationnel sera de 23 semaines maximum et issus d’avortements volontaires. Un soi-disant "plan de recherche" lourdement expurgé, soumis au Conseil d’examen institutionnel de l’Université de Californie à San Diego (UCSD) et approuvé en 2018, indique que les scientifiques voulaient, à des fins d’expérimentation, 2 500 fœtus de presque six mois d’âge gestationnel. »
Comment les gauchistes manipulent le langage pour encadrer le débat sur l’avortement, l’euthanasie et le transgenrisme
Jonathon Van Maren souligne que le langage est au cœur du débat sur toutes les questions politiques, comme l’a noté George Orwell dans son roman 1984.
Elle était dans la salle d’attente d’un avortoir, mais quand son nom a été appelé, elle est partie — aujourd’hui, son fils est adulte
À l’appel de son nom, Mme Roach s’est levée. « Si j’avais tourné à gauche, j’aurais avorté en quelques minutes. Mais, vous savez, Dieu m’a tirée de là, j’ai tourné à droite [et je suis sortie], et mon bébé a maintenant 32 ans ».
Les militants pro-famille ripostent après qu’un groupe chrétien se soit fait fermer son compte en raison d’un « risque de réputation »
« Les conservateurs et les organisations pro-famille vivent dans la crainte d’être "annihilés" par des entreprises gauchistes qui fournissent des services qui leur sont nécessaires. Qu’il s’agisse de la perte du traitement des cartes de crédit, des revenus publicitaires, ou de l’hébergement internet, etc. — lorsque cela se produit, c’est généralement notre camp qui succombe. Se contenter de se plaindre ne résout pas le problème. »