Un conseil scolaire réclame 47 000 $ à Josh Alexander pour avoir soutenu qu’il n’y a que deux sexes - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un conseil scolaire réclame 47 000 $ à Josh Alexander pour avoir soutenu qu’il n’y a que deux sexes


Josh Alexander.

Par Clare Marie Merkowsky — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : capture d'écran vidéo/Jordan Peterson/YouTube

6 décembre 2024, Renfrew, Ontario (LifeSiteNews) — La commission scolaire Renfrew County Catholic District School Board (RCCDSB) réclame maintenant des dizaines de milliers de dollars à Josh Alexander, un collégien canadien qui a été suspendu en 2022 pour s’être exprimé contre l’idéologie transgenre.

Dans un message publié le 28 novembre, Josh Alexander a révélé que RCCDSB lui réclamait près de 47 000 dollars après que la Cour divisionnaire de l’Ontario ait rejeté son appel visant à annuler la décision du conseil scolaire de le suspendre pour avoir défendu les croyances bibliques sur les questions regardant le sexe.

« La commission scolaire Renfrew County Catholic District réclame maintenant à Josh des dizaines de milliers de dollars », a posté Alexander sur X, citant une campagne GiveSendGo mise en place pour couvrir ses frais de justice.

« L’arrestation, la suspension, l’exclusion, la diffamation, l’échec et le retrait permanent de Josh n’étaient pas suffisants. Cela mettra Josh en faillite à l’âge de 18 ans », cite-t-il.

« Mon conseil scolaire, le RCCDSB, soutient que j’ai le droit de croire ce que je veux, mais à la seconde où j’exprime cette opinion, il est acceptable de me soumettre au ridicule, à la discrimination basée sur ma foi, à la suspension, à l’exclusion, aux arrestations, aux accusations, à une interdiction permanente d’éducation, et maintenant à une facture de près de 47 000 dollars », écrit Alexander dans un message de mise à jour le 4 décembre.

« S’ils peuvent me faire ça, ils peuvent le faire à vous et à vos enfants », avertit Alexander.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

En 2022, Josh Alexander a été suspendu pour une durée indéterminée de l’école catholique St. Joseph’s à Renfrew, en Ontario, par le RCCDSB, après s’être élevé contre l’idéologie LGBT dans son école, en particulier contre le fait que des élèves de sexe masculin soient autorisés à entrer dans les toilettes des filles.

Au début de l’année 2023, il a reçu un avis d’intrusion de la part de son directeur et s’est vu interdire d’aller en classe pour le reste de l’année scolaire, « tout cela parce qu’il a exprimé ses croyances chrétiennes, lors de débats en classe et sur les médias sociaux, selon lesquelles il n’y a que deux sexes, que les élèves ne peuvent pas passer d’un sexe à l’autre et que les élèves de sexe masculin ne devraient pas être autorisés à entrer dans les toilettes des filles », d’après Liberty Coalition Canada.

La commission scolaire [catholique] a fondé sa décision, qui avait été gardée secrète, sur le fait que le retour d’Alexander dans la salle de classe perturberait les autres élèves. Selon l’avocat de Liberty Coalition Canada, James Kitchen, le conseil a également affirmé à plusieurs reprises qu’Alexander représentait « une menace pour les autres élèves » en raison de ses croyances chrétiennes !

Josh Alexander a tenté de faire appel de la décision, mais sa demande a été rejetée au motif qu’il « continuait à représenter un risque pour la sécurité ».

« Bien que les individus aient droit à leurs croyances, opinions et points de vue religieux, ils n’ont pas le droit d’agir d’une manière qui manque de respect, discrimine, insulte, dénigre, harcèle, intimide ou crée un environnement dangereux pour toute personne dans l’école », a noté le conseil scolaire dans sa décision écrite.

La campagne GiveSendGo contribuera également à financer la bataille juridique que Josh mène actuellement contre le RCCDSB. Malheureusement, l’appel d’Alexander devant la Cour divisionnaire de l’Ontario a été rejeté après que deux juges nommés par les libéraux se soient prononcés contre lui.

Cependant, le troisième juge, le juge James Ramsay, a exprimé une dissidence partielle en faveur de Josh Alexander, permettant à ce dernier de poursuivre son appel.

« Je ne suis pas d’accord avec le fait que la conduite du demandeur avant le 22 décembre 2022 réponde à la définition de l’intimidation », a écrit Ramsay. Il n’était pas raisonnable de conclure qu’elle s’était produite « dans un contexte où il y a un déséquilibre de pouvoir réel ou perçu entre l’élève et la personne ».

« Le demandeur se trouvait dans une situation similaire à celle des étudiants transgenres [autoproclamés] », a-t-il expliqué. « Il a été invité à donner son point de vue en cours de mathématiques, et lorsqu’il l’a fait, il a été traité de transphobe, d’homophobe, etc. »

« Enfin, j’aurais également écarté la conclusion de préjugé du comité, la jugeant déraisonnable. Il ne faisait aucun doute, au vu des preuves, que les opinions du demandeur étaient le fruit de croyances sincères en une religion reconnue », a poursuivi Ramsay. « J’aurais annulé la suspension ».

À la suite des commentaires du juge Ramsay, Alexander peut poursuivre son combat devant la Cour divisionnaire de l’Ontario et interjeter appel devant le Tribunal des droits de la personne. Pour soutenir Alexander dans ses batailles juridiques, veuillez cliquer ici.



Laissez un commentaire