Les militants pro-famille ripostent après qu’un groupe chrétien se soit fait fermer son compte en raison d’un « risque de réputation » - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Carême 2025

prière

$ 11,508 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que nous ayons le nécessaire pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Les militants pro-famille ripostent après qu’un groupe chrétien se soit fait fermer son compte en raison d’un « risque de réputation »

Par Mass Resistance (LifeSiteNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Prostock-studio/Adobe Stock

3 décembre 2024 (MassResistance) — Les conservateurs et les organisations pro-famille vivent dans la crainte d’être « annihilés » par des entreprises gauchistes qui fournissent des services qui leur sont nécessaires. Qu’il s’agisse de la perte du traitement des cartes de crédit, des revenus publicitaires, ou de l’hébergement internet, etc. — lorsque cela se produit, c’est généralement notre camp qui succombe. Se contenter de se plaindre ne résout pas le problème.

MassResistance croit plutôt qu’il faut s’attaquer de front à la « culture de l’annulation ». Ce faisant, nous envoyons un message fort et nous obtenons des résultats. Voici un exemple récent.

Greg Quinlan et Garden State Families

Greg Quinlan est le président du Center for Garden State Families (Centre pour les familles de l’État jardin), un ministère chrétien du New Jersey au service des familles. Il s’agit d’une organisation d’éducation religieuse qui promeut la vision chrétienne traditionnelle du monde dans le domaine de la culture et de la politique publique.

Greg est un ancien homosexuel qui partage son courageux témoignage. Il a été un lobbyiste agressif pour le mouvement LGBT. Depuis, il travaille avec des groupes tels que Parents and Friends of Ex-Gays (PFOX), qui s’occupe des personnes qui ont quitté l’homosexualité.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Carême 2025

$ 11,508 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Une grande partie du soutien financier de Garden State Families provient de donateurs qui ont mis en place des dons mensuels récurrents par carte de crédit. Pour le traitement des cartes de crédit, l’organisation avait fait appel à Pro-Life Payments, qui se décrit comme une entreprise chrétienne et semblait être un choix digne de confiance.

Un jour, à la fin du mois d’août, Greg a soudain remarqué qu’aucun don récurrent — ni aucun don par carte de crédit — n’était traité ! La principale source de revenus de l’organisation avait tout simplement été coupée. La situation était alarmante. Greg a immédiatement contacté Pro-Life Payments. L’organisation n’avait aucune idée de ce qui s’était passé ni de la raison pour laquelle cela se produisait.

Plus tard dans la journée, Pro-Life Payments a rappelé Greg. On lui a dit que l’organisation de Greg avait été signalée comme présentant un « risque de réputation » à la banque qui gère les paiements par carte de crédit.

Lorsque Greg a insisté pour obtenir un document écrit, Pro-Life Payments a transmis le message qu’elle avait reçu :

Voici des informations complémentaires sur le risque de réputation. « Le compte du commerçant a fait l’objet d’une alerte pour haine/préjudice. De nombreuses critiques négatives ont été observées en ligne. En outre, le propriétaire de ce compte semble posséder PFOX (https://www.pfox.org) qui promeut des points de vue controversés présentant un risque pour la réputation. » Pour ces raisons, nous ne rouvrirons pas ce compte marchand.

Une alerte pour « haine/préjudice » ? Pourquoi un point de vue chrétien sur l’aide aux ex-gays est-il considéré comme un « risque pour la réputation » ? Que se passe-t-il ?

Comme Greg a commencé à l’apprendre, Pro-Life Payments n’est qu’un revendeur de services de cartes de crédit. Le traitement et les paiements sont effectués par la banque Avidia à Hudson, dans le Massachusetts, et sa division de cartes de crédit affiliée, PayCosmos.

Il s’avère que PayCosmos avait engagé des « robots » pour rechercher sur l’internet des informations sur les clients dont la banque traite les cartes de crédit. La société n’a même pas vérifié si les rapports étaient exacts. (Par exemple, Greg n’a jamais « possédé » PFOX, mais a siégé à son conseil d’administration.) PayCosmos a décidé qu’un point de vue chrétien sur l’aide aux ex-gays constituait une « haine » ou un « préjudice ».

Sans aucun avertissement, PayCosmos a soudainement interrompu le traitement des cartes de crédit de Garden State Families. De plus, elle n’a pas prévenu Greg ou Pro-Life Payments qu’elle avait agi de la sorte. Tel est l’état d’esprit des entreprises gauchistes américaines à l’égard des personnes ayant des valeurs traditionnelles. Un groupe pro-LGBT ne serait jamais traité de la sorte.

Greg a pu s’entretenir par téléphone avec le directeur de PayCosmos. Il était suffisant et condescendant, nous dit Greg. Il lui a dit que son contrat permettait à PayCosmos de fermer le compte de Greg à tout moment, sans préavis ni raison.

Contacter MassResistance

Comme MassResistance a travaillé avec Greg sur différents projets au fil des ans, il n’a pas hésité à nous appeler pour obtenir de l’aide.

Nous avons des centaines de sympathisants et d’activistes dans le Massachusetts, où se trouve la banque Avidia. Et les gens en ont assez de la culture d’annulation des entreprises contre les chrétiens ! Ainsi, lorsque MassResistance a contacté des personnes pro-famille dans tout l’État, ils ont fait pression sur la banque Avidia par des appels téléphoniques, des courriels et des messages sur les médias sociaux. Ils ont menacé d’organiser des piquets de grève dans les succursales de la banque à cause de cette affaire.

Il s’agit là d’une réaction à laquelle la banque ne s’attendait pas !

La banque fait marche arrière et propose de faire revenir Greg

Le 2 octobre, le directeur de PayCosmos s’est entretenu avec Arthur Schaper de MassResistance. Il lui a dit que le président de la banque Avidia avait appelé Greg et lui avait dit qu’ils étaient prêts à faire revenir Garden State Families et à rétablir leur compte.

Il a refusé de donner à Arthur les détails des « informations » qui ont amené PayCosmos à fermer le compte de Greg. Mais ils étaient prêts à le faire revenir, a-t-il dit.

Cependant, à ce moment-là, Greg s’était arrangé pour transférer le traitement des cartes de crédit de Garden State Families à une autre société.

Greg a choisi Anedot, une entreprise chrétienne qui dispose de sa propre banque et de son propre système de traitement des cartes de crédit, afin d’être à l’abri de l’annulation d’entreprise qui s’est produite avec Pro-Life Payments.

Malheureusement, le processus sécurisé de transfert de tous les comptes mensuels de cartes de crédit vers Anedot a pris plusieurs semaines, ce que nous soupçonnons d’être dû au fait que PayCosmos n’a pas coopéré correctement. Mais c’est maintenant chose faite ! Le groupe de Greg reçoit son financement, et la plupart des donateurs mensuels ont même accepté de compenser la différence pour la période pendant laquelle le système était en panne !

Réflexions finales

Le fait que ces entreprises considèrent des recherches aléatoires sur l’internet comme des sources d’information légitimes en dit long sur leurs motivations réelles. Tout le monde sait qu’un robot pourrait extraire du SPLC, de Wikipédia et de divers sites LGBT des diatribes absurdes sur la plupart des groupes conservateurs, diatribes qui n’ont pratiquement aucun fondement réel ni véritable. Les entreprises gauchistes, comme les grands médias, cherchent simplement des raisons d’« annuler » les organisations ayant des valeurs traditionnelles.

Il est étonnamment difficile d’amener le mouvement conservateur et pro-famille à surmonter ses craintes et à s’opposer agressivement à la « culture de l’annulation » de la gauche. Mais il faut le faire.

Campagne de financement - Carême 2025

Merci de votre générosité. L'objectif est de 15 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire