Deux Marches pour la vie à l'horizon - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Carême 2025

prière

$ 11,508 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que nous ayons le nécessaire pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Deux Marches pour la vie à l'horizon

Voici les activités et les préparatifs qui nous tiennent occupés ces temps-ci, pour promouvoir une culture de Vie au Québec et au Canada.

Marche pour la vie à Québec

Nous préparons la seconde Marche pour la vie de Québec, qui aura lieu le samedi 31 mai 2025, devant l'Assemblée nationale (fontaine de Tourny). Nous travaillons sur la mise en place du site web, la logistique, et nous organiserons une tournée du Québec pour promouvoir cet événement crucial en défense des plus vulnérables. Nous espérons vous y voir nombreux !

Repas-partage et collecte de fonds pour notre service d'aide à la grossesse

Vous êtes invités à participer à une collecte de fonds du carême pour notre service d’aide à la grossesse « Enceinte ? Inquiète ? ».

Date
: Samedi 8 mars 2025
Horaire: 16h, messe; 17h30, repas-partage ; 19h, conférences.
Lieu : Salle paroissiale de l’église Saint-Ambroise, 1215 rue Beaubien Est, Montréal, H2S 1T8
Infos et inscriptions : Contactez Brian au (438) 930-8643

L’entrée à l’événement se fait soit par un don en argent, soit par l’apport d’un article de maternité. Cliquez ici pour plus d'informations.

Marche nationale pour la vie à Ottawa

Ne manquez pas la Marche nationale pour la vie, la plus grande manifestation annuelle pro-vie au Canada, qui se tiendra le jeudi 8 mai 2025 devant le Parlement à Ottawa. Nous marcherons ensemble pour exiger que nos élus défendent le droit à la vie de chaque être humain, de la conception à la mort naturelle.
🔗 Plus d’infos : Visitez le site officiel

40 Jours pour la Vie

La vigile de prière 40 Jours pour la Vie, une initiative mondiale contre l’avortement, aura lieu à Montréal du 5 mars au 13 avril 2025, à l’intersection de Berri et Sainte-Catherine.
📞 Contact : Brian Jenkins, (438) 930-8643

La Vigile 365

Cette vigile quotidienne consiste en une présence priante devant un avortoir afin de sensibiliser le public et d’offrir du soutien aux femmes enceintes.
📞 Contact : Brian Jenkins, (438) 930-8643

Finalement, dans les prochains jours, notre collègue Arpad Nagy représentera Campagne Québec-Vie en Angleterre, à la seconde conférence de l’Alliance for Responsible Citizenship (ARC). Cet événement réunira des leaders mondiaux partageant une vision enracinée dans la vérité et la justice. Nous espérons recueillir des témoignages précieux sur la défense de la vie dans le monde, en particulier en Afrique, où la culture de la vie est encore profondément ancrée.

Merci pour votre engagement en faveur de la foi, de la famille et de la vie, de la conception à la mort naturelle.

Pour la Vie,


Georges Buscemi
Président de Campagne Québec-Vie

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Carême 2025

$ 11,508 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Vidéos de la semaine :


Vidéo promotionnelle de la Marche pour la vie 2025 à Ottawa


La pilule abortive : médicament ou poison ?
Une vidéo d'Action Vitale sur ce qu'est en réalité la pilule abortive


Georges Buscemi sur la fin de l'USAID
ThéoVox Actualités 6 février 2025

Les articles de la semaine de l'équipe de Campagne Québec-Vie:


Activisme pro-vie à l’œuvre
Il se passe beaucoup de choses sur le plan politique en ce qui concerne le mouvement pro-vie. Avec les prochaines élections fédérales et les mauvaises lois constamment proposées par notre parlement et notre Assemblée Nationale, nous devons être très attentifs à la façon dont le message pro-vie est traité.

Articles pertinents de la semaine : 


Le Manitoba adopte une loi sur les « zones bulles » pour interdire l’activisme pro-vie à proximité des avortoirs
Le gouvernement d’extrême gauche du Manitoba a officiellement promulgué des « zones bulles » autour des cliniques d’avortement pour restreindre l’activisme pro-vie


Les femmes qui ont avorté sont deux fois plus susceptibles de tenter de se suicider
Selon une étude publiée le 21 janvier par le Journal of Psychosomatic Obstetrics & Gynecology, les femmes ayant avorté sont deux fois plus susceptibles de tenter de se suicider que les femmes qui n’ont pas subi d’avortement.


Le président argentin Javier Milei interdit les médicaments et les chirurgies transgenres pour les mineurs
Javier Milei a signé un décret qui modifie la loi sur l’identité de genre du pays pour « interdire les traitements hormonaux et les chirurgies d’adaptation corporelle pour les personnes de moins de 18 ans ».


Un conseiller municipal canadien, puni pour avoir nié l’existence de « charniers » non prouvés, demande une révision judiciaire
Dans un communiqué de presse du 4 février, la Fondation constitutionnelle canadienne (FCC) a annoncé qu’elle défendrait le conseiller municipal de l’Île-du-Prince-Édouard, John Robertson, qui a été sanctionné par la ville de Murray Harbour pour avoir placé sur sa pelouse une pancarte s’opposant à la thèse des fosses communes sur le terrain des pensionnats autochtones.


Le décret de Trump sur le choix de l'école affirme le droit des « parents, et non du gouvernement » d'élever les enfants
Le président Donald Trump a publié un décret ordonnant aux ministères fédéraux de respecter et de faire progresser le choix en matière scolarité dans leur juridiction respective, déclarant ainsi que « les parents, et non le gouvernement, jouent un rôle fondamental dans le choix et la direction de l’éducation et de l’enseignement de leurs enfants ».


Le président argentin Javier Milei quitte aussi l’Organisation mondiale de la santé
Mercredi, Manuel Adorni, porte-parole du président Javier Milei, a annoncé lors d’une conférence de presse que Milei avait demandé au ministre des Affaires étrangères de retirer l’Argentine de l’OMS.


Trump signe un décret interdisant aux transgenres de participer aux compétitions féminines
Le président américain Donald Trump a signé un décret interdisant aux transgenres de participer à des compétitions sportives féminines à tous les niveaux, de l’école primaire aux Jeux olympiques.


L’avortement de trois bébés en bonne santé, mais mal diagnostiqués, révèle l’ignoble mentalité eugénique de notre culture
Peu après la légalisation de l’avortement en Irlande, Rebecca Price s’est fait avorter à la maternité nationale de Dublin. On lui avait dit que son bébé était atteint de trisomie 18. Les tests effectués sur le cadavre de son petit garçon après l’avortement ont cependant révélé une erreur de diagnostic — l’enfant était en bonne santé. Mme Price et son « partenaire » Patrick Kiely ont porté l’affaire devant les tribunaux et obtenu des dommages et intérêts.


La population humaine risque de diminuer pour la première fois depuis la peste noire
« L’effondrement des taux de natalité qui a commencé dans l’Europe de l’après-guerre s’est propagé, au cours des décennies qui ont suivi, à tous les coins du globe. De nombreuses nations ressentent déjà cette spirale de la mort, remplissant chaque année plus de cercueils que de berceaux ».


Une militante pro-vie britannique à nouveau harcelée par la police alors qu’elle priait en silence près d’un avortoir
Isabel Vaughan-Spruce, qui avait déjà été arrêtée pour avoir prié en silence devant un centre d’avortement, a de nouveau été interpellée par la police pour le même motif.


Grande-Bretagne : l’homme qui s’était empressé d’obtenir l'euthanasie avait fait l’objet d’un mauvais diagnostic
Un Britannique, qui avait entamé le processus de suicide assisté en contactant une clinique de suicide assisté en Suisse après que des médecins l’aient par erreur déclaré atteint de la maladie du motoneurone [sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot], a fait part de ses graves préoccupations concernant le projet de loi Leadbeater sur le suicide assisté, en vertu duquel il pense qu’il aurait pu recourir au suicide assisté.


Les employés de Meta protestent contre le retrait des tampons des toilettes pour hommes
Meta, la société mère de Facebook, est récemment devenue l’une des nombreuses organisations qui mettent au rebut leurs politiques de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI).

Un membre du Congrès présente la « Loi sur la vie dès la conception » qui reconnaît explicitement les enfants à naître comme des personnes
Un représentant américain a réintroduit le Life at Conception Act, une loi qui reconnaît les enfants à naître comme des « personnes » en vertu du 14e amendement. « Chaque vie est un don sacré de Dieu, qui mérite dignité et protection dès le moment de la conception », a déclaré le représentant républicain Eric Burlison, du Missouri, après avoir récemment présenté le projet de loi. « La loi sur la vie dès la conception fait appel à l'autorité constitutionnelle du Congrès pour définir le statut de personne, remplissant ainsi notre obligation morale et légale de protéger la vie des enfants à naître ».

Un prêtre espagnol pourrait faire l’objet de poursuites pénales pour avoir refusé la communion à un politicien homosexuel
En Espagne, un prêtre catholique pourrait faire face à des poursuites au criminel pour avoir refusé l’Eucharistie à un politicien ouvertement homosexuel.

Campagne de financement - Carême 2025

Merci de votre générosité. L'objectif est de 15 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire