Par Arpad Nagy (Campagne Québec-Vie)
Il se passe beaucoup de choses sur le plan politique en ce qui concerne le mouvement pro-vie. Avec les prochaines élections fédérales et les mauvaises lois constamment proposées par notre parlement et notre Assemblée Nationale, nous devons être très attentifs à la façon dont le message pro-vie est traité.
Voici une petite mise à jour de ce qui s’est passé dans mon travail.
La semaine dernière, j’ai rencontré un candidat pro-vie qui se présentera dans ma circonscription. J’ai également identifié plusieurs autres personnes qui se présentent comme hommes et femmes qui respectent la vie dès la conception. Il y a un vent nouveau ici au Québec. Je ne sais pas si vous le sentez. Je suis convaincu qu’au moment des élections, nous aurons identifié un nombre record de candidats pro-vie. Je suis très encouragé par toutes ces personnes qui s’engagent à protéger la vie et à s’efforcer d’améliorer la qualité de vie de tous les Québécois. Comme il reste des sièges à pourvoir dans plusieurs partis politiques, je suis persuadé que d’autres pro-vie se présenteront d’ici les élections. Si vous connaissez un candidat pro-vie dans votre région, n’hésitez pas à nous le faire savoir.
Au cours des deux dernières semaines, j’ai organisé une projection en anglais de Roe Canada, une projection en français de Roe Canada, ainsi qu’une mini-conférence en français pour les jeunes adultes. Ces trois événements ont été couronnés de succès et ont été très instructifs. Nous avons eu plusieurs bonnes conversations sur la situation de l’avortement dans notre pays. Philippe a fait une excellente présentation sur l’apologétique pro-vie, et j’ai fait un exposé sur les différentes façons dont nous pouvons aider la cause pro-vie. J’organiserai d’autres événements de ce type, en particulier pour les jeunes et les jeunes adultes, mais aussi pour nos sympathisants de tous âges. Nous organiserons également des événements dans différentes villes. Restez à l’écoute !
En ce moment, je me prépare à aller en Angleterre. Je représenterai Campagne Québec-Vie et notre partenaire national, la Coalition nationale pour la vie, à la deuxième conférence de l’ARC. Cette conférence réunira des dirigeants du monde entier qui pensent qu’il existe une meilleure façon d’aborder les préoccupations les plus importantes d’aujourd’hui. J’ai déjà contacté un bon nombre de délégués qui seront présents, dont plusieurs proviennent d’organisations chrétiennes et d’organisations pro-vie du monde entier. J’ai l’intention de vous apporter des témoignages de première main sur la manière dont la lutte pour la vie se déroule dans d’autres parties du monde. Je m’intéresse particulièrement à l’Afrique, où le caractère sacré de la vie est encore ancré dans la culture. Je vous enverrai une mise à jour dans le courriel de la semaine prochaine.
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie ! |
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube ! |