M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 4,492 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Des milliers de Canadiens pour la Vie !

Cette année, pour la vingt-septième fois, la Marche nationale pour la vie d'Ottawa a eu lieu, rassemblant des Canadiens de tous les coins du pays afin de manifester pour l'enfant à naître.


Photo : Catholic Register/X

Lors de cette magnifique journée (ni trop chaude, ni trop fraîche, juste un petit peu de pluie et de vent), dans la période des tulipes, plusieurs pro-vie éminents ont témoigné devant la foule assemblée sur la Colline du parlement, dont les députés Arnold Viersen et Cathay Wagantall, la fondatrice de And There Were None Abby Johnson, le fondateur des 40 Jours pour la Vie Shawn Carney, le Dr Dermot Kearney, inventeur du processus de neutralisation de la pilule abortive, Mgr marcel Danphousse, archevêque d'Ottawa-Cornwall, ou Angelina Seenstra de Silent No More, ainsi que des femmes et des hommes regrettant l'avortement de leur enfant.

Marche pour la vie de Québec

Après cette magnifique marche à Ottawa, nous ne sommes plus qu'à deux semaines de la Marche pour la vie à Québec qui aura lieu le 1er juin 2024 à 11h.

Nous en faisons activement la promotion, jusque sur l'autoroute 40 près de Trois-Rivières :

Venez nombreux !

L'horaire de la marche de Québec est le suivant :

  • 11 h : Rassemblement devant l’Assemblée nationale du Québec, près de la Fontaine de Tourny
  • 12 h : Discours
  • 13 h : Marche
  • 15 h : Témoignages
  • 16 h : Fin

Pour tous les détails sur la Marche pour la Vie à Québec, voyez ici.

N’oubliez pas d’annoncer votre venue à la marche sur la page Facebook de notre événement et d’y inviter vos amis.

Manifestation pour la protection des enfants face à l'idéologie du genre

Très bientôt aura lieu la manifestation contre l’idéologie du genre qui est inculquée dans les écoles, le 25 mai à Montréal, organisée par Ensemble Pour Protéger Nos Enfants (EPPNE). Voir les détails sur l'affiche ci-dessous :

Pour la Vie,

Augustin Hamilton

Vidéos de la semaine : 


Georges Buscemi et Jean-François Denis à la Marche pour la Vie d'Ottawa
On voit aussi Jagmeet Singh parmi les contremanifestants répondre invariablement qu'il est « pour le droit des femmes de choisir », de plus en plus embarrassé, avant de battre en retraite.


Marche pour la vie d'Ottawa en accéléré


Moments forts de la Marche pour la vie d'Ottawa


Georges Buscemi faisant la promotion de la Marche pour la vie de Québec au Centre Béthel

Nos articles de la semaine :


L’avortement et l’idéologie LGBT à nouveau mis en échec à l’ONU
Le 3 mai, C-Fam a fait état d’une nouvelle victoire de ce type qui mérite d’être soulignée. « Les pays traditionnels ont bloqué toute mention de l’avortement et des questions relatives aux homosexuels et aux transgenres dans une déclaration politique adoptée par la Commission de la population et du développement de l’ONU cette semaine », rapporte Stefano Gennarini.


L’avortement tue l’avenir du Canada — et il existe même une application pour cette pratique
La nouvelle application propose aux utilisateurs de choisir entre un avortement par pilule, dans lequel le bébé est tué par une fausse couche provoquée par des médicaments, puis jeté dans les toilettes, et la recherche d’une clinique commode dans laquelle un enfant gênant peut être avorté.


« Le sexe est biologique » : recule de l'idéologie du genre dans le système de santé britannique
Le National Health Service souhaite inscrire dans sa constitution que le sexe est « biologique » et donc lié à la naissance, quoiqu’il ait pu se passer par la suite. Il souhaite également retrouver un vocabulaire conforme qui n’efface plus la femme.


Des parents d’Ontario dénoncent le fait que les écoles favorisent secrètement la « transition de genre » de leurs enfants
Selon un article publié le 30 avril par le National Post, de nombreux parents ontariens ont révélé que les écoles publiques ne demandaient pas le consentement des parents avant de procéder à la « transition de genre » sociale de leurs enfants, ce qui a eu pour effet de déchirer les relations parents-enfants.


13 mai : Notre-Dame de Fatima
Au cœur du joli mois de mai, le mois de Marie, nous fêtons l’anniversaire de la première apparition de Notre Dame aux enfants de Fatima, le 13 mai 1917 dans un Portugal gangrené par la franc-maçonnerie où bien des familles ne transmettaient même plus la foi.


Les militants LGBT sont indignés : Target ne vendra plus de vêtements de « fierté » pour enfants après les réactions négatives
NBC a évoqué la « tempête de feu provoquée par la décision [de Target] de vendre des produits conçus pour les personnes transgenres », mais c’est le ciblage des enfants qui a le plus irrité les consommateurs. Il est clair que ce message, au moins, a été reçu, puisque Target note spécifiquement que ses « marchandises de la fierté » sont destinées aux adultes. Cela dit, l’entreprise s’est efforcée de souligner son soutien au mouvement LGBT.

Statue-Aristote-philosophe-solut_rai-pixabay.jpg
Est-il possible de prouver l’existence de Dieu ?
« En effet, ses perfections invisibles sont devenues visibles depuis la création du monde, par la connaissance que ses œuvres en donnent ; de même sa puissance éternelle et sa divinité. » (Rm 1,20) Telle est la position défendue par les philosophes et théologiens catholiques depuis vingt siècles. Elle a également été défendue par de nombreuses personnes extérieures à l’Église, au premier rang desquelles le philosophe de l’Antiquité Aristote (IVe siècle av. J.-C.).


Les Américains pro-vie ne doivent pas se contenter de demi-mesures dans la défense des enfants à naître
« Soyons clairs sur ce point également. Lorsque des personnalités publiques telles que l’humoriste Bill Burr et l’animateur de talk-show de fin de soirée Bill Maher peuvent dire tout haut ce qu’il ne faut pas dire, à savoir que l’avortement revient à ôter la vie, il ne s’agit plus d’une conversation publique sur le moment où la vie commence, mais plutôt sur la question de savoir qui a le pouvoir de décider quand la vie s’arrête. »


Des milliers de Canadiens à Ottawa pour la Marche pour la vie
Des milliers de pro-vie sont rassemblés sur la colline du Parlement à Ottawa ce jeudi pour la 27e Marche nationale pour la vie.

Dieu_le_Pere-Wikimedia_Commons-1-A.jpg
Dieu existe. Mais son existence est-elle évidente en elle-même?
« L’introduction de cette série a exposé le processus par lequel l’esprit humain peut étape par étape arriver à la connaissance certaine que tout ce qui est proposé à notre croyance par l’autorité enseignante de l’Église catholique est vrai. La première étape de ce processus consiste à savoir que Dieu existe grâce à la connaissance que nos sens acquièrent du monde qui nous entoure. C’est l’étape dont parle saint Paul dans son épître aux Romains : "En effet, ses perfections invisibles sont devenues visibles depuis la création du monde, par la connaissance que ses œuvres en donnent; de même sa puissance éternelle et sa divinité. (Rm 1,20)" »


Un couple texan accueille des quadruplées identiques
Mercedes, 34 ans, et Jonathan, 37 ans, étaient déjà parents de Luke, 3 ans, et d’Aaron, 18 mois, lorsqu’ils ont appris qu’ils attendaient à nouveau un enfant. « Nous n’étions pas du tout en train d’essayer, mais nous étions excités. Nous aimions l’idée de donner à nos garçons un autre frère ou une autre sœur », a déclaré Mercedes. « Mais quand nous avons découvert qu’il y en avait quatre... Bon sang ! »

Marche_pour_la_Vie_a_Ottawa-11_mai_2023-LifeSiteNews.jpg
Message de Mgr Leo pour la Marche pour la vie à Ottawa 2024
« Le thème de la marche de cette année est "Je ne t’oublierai jamais" (Isaïe 49,15), qui évoque le regard tendre et aimant de notre Seigneur qui cherche les plus vulnérables, les perdus, les oubliés et les abandonnés. »

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire