M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - avent 2022

prière

1145.00 $ recueillis -- Objectif : $ 15 000 -- Il nous reste 3 semaines -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Gardons courage, il a vaincu le monde. (Jn 16:33) Même si la culture contemporaine semble s'engouffrer davantage dans le mensonge, nous sommes encore là, à dire les vérités essentielles sur la foi, la famille et la vie. Merci nous aider à continuer. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Campagne Québec-Vie a besoin de vous

J'envoie ce message aujourd'hui à tous nos lecteurs de l'infolettre hebdomadaire envoyée par courriel; pardonnez-moi si vous avez déjà lu et même répondu à l'important appel urgent qui suit.

Les deux dernières années furent éprouvantes pour tous. À Campagne Québec-Vie, nous avons ramé à contre-courant pour défendre, durant ces temps difficiles, la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Nos activités des dernières semaines peuvent illustrer à elles seule notre engagement inconditionnel en faveur de la vie :

  • Nous avons participé à l’organisation de la Marche nationale pour la vie à Ottawa, où cette année, en dépit de l’absence de beaucoup d’étudiants des écoles séparées catholiques de l’Ontario, il y eut néanmoins autour de 5000 manifestants, près de 400 élèves assistant à des conférences pro-vie pour jeunes, tandis que plus de 400 personnes étaient présentes à un souper-bénéfice le soir de la Marche. Nous avons également nolisé deux autobus du Québec pour assister à la Marche;
  • J’ai moi-même été interviewé, dans ces dernières semaines, par plus d’une douzaine de médias grand public, tels Radio-Canada, TVA, LCN, CTV (télé anglophone), CJAD (radio anglophone), le Journal de Montréal, en plus de participer à une conférence de presse la veille de la Marche à Ottawa devant la Cour suprême du Canada;
  • Nous avons organisé, le 7 mai, une procession pro-vie dans le Vieux-Québec et devant l’Assemblée nationale, où nous étions une cinquantaine à prier le chapelet en réparation de la soixantaine d’enfants tués chaque jour au Québec par avortement;
  • Nous avons fait des centaines d’appels et aidé à organiser des rencontres pour Leslyn Lewis, la candidate pro-vie, dans sa course à la chefferie du Parti conservateur du Canada;
  • Nous avons continué à être présents quotidiennement à l’extérieur des centres d’avortement de Montréal, dans le cadre de ce que nous appelons les « Vigiles 365 ».
  • Nous avons continué à soumettre nos arguments en vue de notre procès contre la loi provinciale nous empêchant d’être présents à moins de 50 m des centres d’avortement du Québec;
  • Nous avons continué à produire près d’une douzaine d’articles (originaux et traductions) par semaine pour notre site de nouvelles cqv.qc.ca/blog et nous avons également continué à trouver des nouvelles pour notre site « agrégateur de nouvelles » : www.Culturedevie.ca ;
  • Nous avons continué à recevoir des appels de femmes enceintes en difficulté, par notre service Enceinte et inquiète (enceinteinquiete.org / 1-855-871-4442)

Tout cela, en plus des travaux quotidiens : répondre aux demandes et aux questions de nos bienfaiteurs et du public, réunions, présentations, conversations avec d’autres intervenants pro-vie, rédaction de mémoires, etc.

Notre équipe compte 4 employés à temps plein, dont Mario Richard, directeur et comptable, qui fête cette année ses 30 ans au sein de l’organisme, et 2 employés à temps partiel.

Depuis plusieurs mois déjà, nous grugeons dans nos épargnes et maintenant l’heure est grave ; nous nous tournons donc vers Dieu et vers vous, ses fidèles serviteurs. Nous savons qu’en Lui vous pouvez faire toute chose, y compris puiser dans vos ressources, même en ces temps difficiles, pour nous donner de quoi continuer notre œuvre essentielle de restauration d’une Culture de Vie au Québec et au Canada.

Pouvez-vous faire, aujourd’hui, un don tout à fait spécial – un don sacrificiel – pour nous aider à continuer notre œuvre ?

Nous ne recevons ni dons de grosses entreprises ni subvention gouvernementale, car vous savez que la plupart des gouvernements et des grandes corporations sont acquis aux idées soi-disant « progressistes » et donc foncièrement contre notre mouvement. Nous n’avons que vous pour nous appuyer matériellement.

Quoi que vous nous donniez matériellement aujourd'hui, merci de prier pour le succès de cet urgent appel à l’aide financière. Nous avons besoin de vous en ce temps d’épreuve.

Vôtre dans le Christ, qui est la Vérité, la Voie et la Vie,



Georges Buscemi, président de Campagne Québec-Vie

P.S. Si vous avez déjà donné à l'occasion de cet appel urgent à l'aide, je vous remercie de tout coeur. Sinon, vous pouvez le faire un suivant ce lien. Merci de votre générosité !

P.P.S. Mon collègue Brian Jenkins organise un pélerinage pro-vie à Montréal le samedi, 25 juin. Pour plus de renseignements, merci de suivre ce lien.

 

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Avent 2022

1145.00 $ recueillis -- Objectif : $ 15 000 -- Il nous reste 3 semaines -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Nos vidéos de la semaine


Dernières nouvelles de Campagne Québec-Vie


Avortement: Le renversement de Roe c. Wade


Un lien entre le phénomène trans et l'avortement ?

Nos articles de la semaine


Les experts en démographie préviennent que le monde doit craindre l’effondrement de la population, et non la surpopulation
Contrairement aux projections des Nations Unies, les démographes avertissent que des preuves récentes suggèrent que le monde se dirige vers un effondrement de la population, et non vers une ère de surpopulation.


Les évêques du Colorado demandent aux politiciens pro-avortement de ne pas communier
La Conférence catholique du Colorado a informé mardi les législateurs de l’état qui ont voté pour le Reproductive Health Equity Act (RHEA) qu’ils ne doivent pas recevoir la Sainte Communion jusqu’à ce qu’ils fassent contrition et se soient confessés.


Un nouveau film soutient que l’OMS s’est livrée à une « expérience de contrôle de la population » sous couvert d’un programme de vaccination
Children’s Health Defense (CHD) a collaboré avec le cinéaste et activiste britannique Dr Andy Wakefield et Robert F. Kennedy Jr. pour produire un nouveau film qui vise à prouver que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est engagée dans une « expérience de contrôle de la population »...


Le mouvement international de chapelet : un pas vers la restauration de la chrétienté ?
Avec ce mouvement international de prière à travers le monde, assistons-nous au début d’un retour de la société vers Dieu, d'un pas vers la restauration de la chrétienté ?


La question fondamentale de l’avortement : le fœtus est-il ou non une personne humaine ?
Le point de départ de toute conversation, de tout débat sur l’avortement devrait être : « Le fœtus est-il ou non une personne humaine ? » Parce que « S’il l’est, il a un droit à toutes les protections dont bénéficient toutes les autres personnes humaines. »


Le Vatican demande à un évêque français sympathique aux traditionnels de suspendre l’ordination de prêtres et de diacres
Mgr Dominique Rey a reçu un avis de Rome l’informant qu’il devait suspendre l’ordination de prêtres et de diacres qui aurait dû avoir lieu le 26 juin, dans l’attente de discussions avec diverses congrégations romaines.


C.S. Lewis a prédit la tyrannie médicale dans son exquise trilogie de science-fiction
Lewis a écrit une trilogie de science-fiction nommée à juste titre La Trilogie cosmique … La troisième partie présente un scénario des plus analogues au monde d’aujourd’hui. Nous y trouvons une conspiration mondiale largement dirigée par des universitaires et des scientifiques.


Case X acceptée au Québec : identité neutre et déni de réalité
Une loi introduisant la case « X » a été adoptée mardi au Québec, un projet de loi qui avait été déposé par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette en 2021.


Un expert pro-vie combat l’avortement financé par Gates et la tyrannie médicale mondialiste à l’ONU
Austin Ruse, écrivain et chien de garde de la politique sociale des Nations unies, déclare que les militants pro-vie ont des raisons d’espérer dans la lutte contre le groupe de tyrannie médicale mondialiste.

Homme_lisant_journal-nouvelles-pressmaster-adobestock.jpg
Un nouveau sondage montre que la majorité des Canadiens pensent que les journalistes « essaient délibérément d’induire les gens en erreur »
Un nouveau sondage montre que la plupart des Canadiens sont de plus en plus préoccupés par le fait que les dirigeants politiques et les médias « essaient délibérément d’induire les gens en erreur ».


Un sondage américain montre que les fidèles allant à l'église chaque semaine sont le dernier bastion d’opposants au « mariage » homosexuel
Un nouveau sondage Gallup montre que les Américains qui vont à l’église toutes les semaines sont le « dernier bastion de l’opposition » au « mariage » homosexuel.


Les adolescentes en Illinois pourront avorter à l’insu de leurs parents
Une nouvelle loi en Illinois « autorisant les jeunes filles à se faire avorter à l’insu de leurs parents », rapporte LifeSiteNews.


Un nouveau cardinal choisi par le Pape François a un horrible dossier sur l’homosexualité et l’avortement
Le choix le plus radical du pape est celui de Mgr Robert McElroy de San Diego, connu des catholiques fidèles comme étant sans doute le prélat de gauche le plus favorable des États-Unis aux homosexuels.


Un homme armé menace de tuer le juge conservateur Brett Kavanaugh
Un homme qui aurait dit à la police qu’il voulait tuer Brett Kavanaugh, le juge catholique conservateur de la Cour suprême, a été arrêté devant la maison familiale de Kavanaugh vers 1 h 45 du matin...

Nos autres articles de la semaine

Des écoles « catholiques » hissent le drapeau arc-en-ciel pour le mois de la « fierté »
À l’occasion du mois de la « fierté », le mois LGBT par excellence pour ceux qui se réclament de ce sigle, les équipes de sport, les écoles, les corps de police, même notre parlement, et tous les groupes imbibés de la culture de mort font voler les couleurs LGBT pour démontrer leur support envers l’idéologie contre nature qu’est l’idéologie LGBT.

Autres centres pro-vie incendiés par des pro-avortement
D’autres centres pro-vie ont été incendiés par des pro-avortement tentant d’intimider leurs opposants par des gestes de violences, dans l’expectative d’un jugement de la Cour suprême des États-Unis qui pourrait annuler l’arrêt Roe vs Wade.

La mère biologique d’un bébé décide de le garder après que sa mère adoptive l’ait rejeté
Lorsque la petite Abigail Lynn est née le 11 janvier 2016, sa mère adoptive était présente. Mais après avoir vu Abigail, la femme a quitté l’hôpital en larmes, et on n’a plus jamais entendu parler d’elle.


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t’aider >>

Campagne de financement - Avent 2022

Merci de votre générosité. L'objectif est de 15 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie



Laissez un commentaire