Par Geneviève De Vriendt (Campagne Québec-Vie) — Photo : Sasun Bughdaryan/Adobe Stock
À l’approche de la décision de la Cour Suprême américaine pouvant renverser Roe v. Wade, et ainsi révolutionner les droits des enfants à naître aux États-Unis, la rage et la violence des pro-avortement se fait voir.
LifeSiteNews rapporte qu’« Un homme qui aurait dit à la police qu’il voulait tuer Brett Kavanaugh, le juge catholique conservateur de la Cour suprême, a été arrêté devant la maison familiale de Kavanaugh vers 1 h 45 du matin la nuit dernière. »
« Selon une plainte pénale accusant Nicholas John Roske de tentative de meurtre d’un juge fédéral, deux agents adjoints américains ont aperçu Roske sortir d’un taxi devant le domicile de Kavanaugh vers 1 h 5 du matin... Peu de temps après, le comté de Montgomery a reçu l’appel de Roske disant qu’il était suicidaire et qu’il était venu tuer Kavanaugh », affirme The Washington Post.
Il aurait été retrouvé armé entre autres d’un « Glock 17 avec deux chargeurs et des munitions... un couteau tactique, un marteau, un tournevis... »
La tentative de meurtre est reliée à la question pendante du renversement de Roe v Wade puisqu’« Après son arrestation, selon l’affidavit, Roske a déclaré à la police qu’il était contrarié par la fuite d’un projet d’avis qui annulerait le droit constitutionnel à l’avortement et également par la récente fusillade dans une école à Ulvade, au Texas », continue le journal américain.
L’avortement soulève non seulement de la controverse, de la violence, et de la haine, mais surtout il fait ressortir l’inhumanité d’une civilisation. Tuer des millions d’êtres humains sans défense, ou menacer de mort un concitoyen, ne représente pas des réactions dignes d’une société juste, libre, et respectueuse de ses membres.
|
|