J’ai été heureux de lire ce matin que Pierre Poilievre, nouveau chef du Parti conservateur du Canada, avait enfin publié sa liste de « ministres fantômes », soit les députés du parti conservateur d’opposition qui critiqueront le travail des ministres Libéraux actuellement au pouvoir.
Mais ce qui m’a vraiment ravi, c’est de voir que Leslyn Lewis, la candidate à la direction du Parti conservateur entièrement pro-vie et pro-famille, qui a finalement perdu face à Pierre Poilievre, avait été choisie comme « ministre fantôme » pour les infrastructures et les communautés, ce qui signifie que, au-delà de son travail de représentation de ses électeurs dans sa circonscription de Haldimand—Norfolk, elle critiquera de manière constructive le travail du ministre libéral de l’Infrastructure Dominic Leblanc.
Et Leslyn Lewis n’est pas la seule pro-vie à être nommée « ministre fantôme » par Poilievre. Ces postes, qui se traduisent souvent par des postes de ministres une fois qu’un parti est au pouvoir, ont été attribués par Poilievre à pas moins de 21 pro-vie de bonne foi dans les rangs du Parti conservateur. Cela représente 30 % des 71 postes de ministre fantôme ou de ministre fantôme associé. Bon nombre des postes restants sont pourvus par des personnes que nous évaluons comme « incertaines », car nous manquons d’informations à leur sujet. Pour compléter le total, 19 conservateurs « pro-avortement » ont été nommés, soit 17 % du total. Nous devons travailler pour amener ces personnes à adopter des opinions pro-vie ou à sortir.
C’est une bonne nouvelle pour au moins 2 raisons :
D’abord, cela montre que Pierre Poilievre est à l’écoute de sa base socialement conservatrice. Il sait que nous, les électeurs pro-foi, pro-famille et pro-vie, voulions Leslyn et d’autres pro-vie nommés à des postes importants au sein du Parti conservateur. Et il a tenu ses promesses, ce qui est un contraste rafraîchissant avec l’ancien chef, Erin O’Toole, qui a plutôt choisi de jeter Leslyn sur les banquettes arrière et d’expulser complètement un autre pro-vie fort, Derek Sloan, du parti !
Deuxièmement, comme je l’ai mentionné plus haut, ces postes sont souvent des terrains d’essai pour la capacité d’un député à travailler à un niveau élevé. Si et quand les conservateurs arrivent au pouvoir (grâce à l’accord NPD-libéral, la prochaine élection fédérale est prévue pour 2025), ces soi-disant « ministres fantômes » pourraient devenir de vrais ministres, avec de vrais budgets.
Et les ministres pro-vie peuvent utiliser les budgets de leur ministère pour le bien, plutôt que pour promouvoir l’avortement, l’idéologie LGBT, le laïcisme et l’euthanasie.
Dans les semaines à venir, nous travaillerons à l’élaboration de mémorandums pour chacun des ministres fantômes pro-vie et même « incertains », afin qu’ils puissent être guidés pour maximiser le bien qu’ils peuvent faire, d’abord en tant que « ministres fantômes » (ou critiques des ministres libéraux pro-avortement au pouvoir), puis, espérons-le, comme de vrais ministres avec un budget pour faire beaucoup de bien pour la foi, la famille et la vie au Canada et à l’étranger.
Georges Buscemi
Président de Campagne Québec-Vie
|
|
Nos articles de la semaine :
Une Chaîne de la vie organisée à Montréal sans opposition cette année
Le 2 octobre, dimanche en après-midi, Campagne Québec-Vie a organisé un événement annuel intitulé la Chaîne de la vie.
Leslyn Lewis fait partie du Cabinet fantôme de Pierre Poilievre
Le député pro-vie conservateur de la circonscription ontarienne Haldimand—Norfolk, Leslyn Lewis, fait partie des membres du Cabinet fantôme de Pierre Poilievre annoncé aujourd’hui, en tant que ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Infrastructure et des collectivités.
Une mère endeuillée s’élève contre l’euthanasie
« Mon fils a été euthanasié dans le cadre du programme d’aide médicale à mourir (AMM) du gouvernement canadien le 12 décembre 2021. »
Un pro-vie influence un avorteur qui commence à montrer les échographies aux femmes enceintes
Depuis cinq ans, le défenseur de la vie William Haag prie devant un centre d’avortement en Espagne et salue son avorteur dans l’espoir qu’il démissionne et devienne chrétien.
Un homme de Lachine demande le suicide assisté dû aux lacunes de son CLSC
CTV News nous partage un triste témoignage d’un homme de 66 ans de Lachine qui a demandé à son médecin « l’aide médicale à mourir », soit le suicide assisté dû au manque de soins du service de la santé de son CLSC de l’arrondissement Dorval-Lachine.
Une jeune de 14 ans refusa d’avorter après une échographie, voici sa fille aujourd’hui
« “Je ne peux pas garder ce bébé”, pensais-je », se souvient-elle. « Puis j’ai vu quelque chose bouger à l’écran noir et mon cœur s’est presque arrêté. J’ai vu des bras et des jambes bouger lentement et le visage de profil d’un petit bébé — le visage de mon bébé. »
Le projet de loi C-230 proposé par Kelly Block est rejeté au Parlement
Malheureusement, le 5 octobre 2022, le projet de loi de la députée Kelly Block a été rejeté par un vote de 203 voix contre 115 au Parlement d’Ottawa, malgré l’appui de la grande majorité des députés conservateurs tel que rapporté par La Presse.
Elle prit la pilule abortive, changea d’avis et sauva la vie de son bébé
Amrita Kaur a eu une seconde chance que la plupart des mères n’ont pas lorsqu’elles se tournent vers l’avortement dans un moment de panique.
Le district scolaire de San Francisco apprend aux enfants à cacher leur « identité » transgenre à leurs parents
Dans son dernier reportage viral, Rufo a révélé un guide édité par le San Francisco Unified School District « encourageant les enseignants à faciliter les transitions secrètes des enfants et à soutenir les élèves qui utilisent le pronom de genre “it” (pronom neutre anglais) à l’école...
Une grossesse inattendue et l’aide d’un centre de grossesse ont été une bénédiction pour cette maman
Misty a été surprise lorsqu’elle a passé une échographie lors de sa toute première visite. “C’est à ce moment-là que j’ai vraiment compris”, a-t-elle déclaré. “OK, c’est vrai. Il y a un bébé là-dedans”.
Des médecins et des chercheurs dénoncent une nouvelle étude qui préconise l’amputation du sein chez les adolescentes confuses
Des professionnels de la médecine et des chercheurs en sciences sociales ont critiqué une nouvelle étude qui prétend trouver des avantages aux doubles mastectomies sur les jeunes filles qui souffrent de confusion de genre.
Une mère a annulé son avortement après avoir entendu les battements de cœur de sa fille
Lorsqu’elle a entendu les battements de cœur de son bébé, raconte-t-elle : “C’était comme un ‘oh’ instantané. Ce n’est pas seulement de la chair, vous savez, un amas de cellules... Cela a rendu la chose très réelle pour moi.”
Un médecin avec plus de 8 millions d’abonnés sur YouTube expose les dangers physiques de la pilule contraceptive
Le Dr Eric Berg, un médecin avec plus de 8 millions d’abonnés sur YouTube, a publié une vidéo sur YouTube avec une discussion sur le “côté obscur de la pilule contraceptive” qui expose les effets négatifs de la pilule sur les femmes et offre une alternative naturelle.
Un philosophe juif : La seule force “assez puissante” pour arrêter le “néo-marxisme woke” est le “christianisme”
Un philosophe israélien a appelé les conservateurs des États-Unis à s’approprier la seule force capable d’arrêter le “néo-marxisme éveillé” totalitaire nouvellement apparu, et c’est le “christianisme biblique”.
Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t’aider >>