M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - avent 2022

prière

1145.00 $ recueillis -- Objectif : $ 15 000 -- Il nous reste 3 semaines -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Gardons courage, il a vaincu le monde. (Jn 16:33) Même si la culture contemporaine semble s'engouffrer davantage dans le mensonge, nous sommes encore là, à dire les vérités essentielles sur la foi, la famille et la vie. Merci nous aider à continuer. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Une jeune de 14 ans refusa d’avorter après une échographie, voici sa fille aujourd’hui


Delia, la fille de Zayda Carpenter.

Par Micaiah Bilger (LifeNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie

Zayda Carpenter, une jeune fille de 14 ans croyait que sa vie était ruinée lorsqu’elle vit les deux lignes rose apparaître sur un test de grossesse.

Dans un article du The Federalist, Zayda Carpenter raconte qu’elle et son petit ami Cole ont vu leurs soucis d’écoliers — premier jour au secondaire, devoir et activité parascolaire — être remplacés par la peur de devenir de jeunes parents.

Un premier test de grossesse avait suscité beaucoup de craintes, mais il n’a suffi que d’une échographie pour changer leur perspective, et choisir de garder leur petite fille.

Carpenter se rappelle combien, trois ans plus tôt, elle était terrifiée en apprenant qu’elle était enceinte. Ils ont rapidement envisagé l’avortement.

« Nous ne nous attendions pas à être propulsés vers la vie adulte si tôt, la double ligne rose sur le test de grossesse nous avait laissés sous le choc », se souvient-elle.

Dans leur jeune esprit, l’avortement n’était qu’un concept vague auquel ils n’avaient jamais vraiment réfléchi.

« Pourquoi l’aurions-nous fait ? Nous n’avions que 14 ans », déclare Carpenter.

« L’équitation et les visites de Cole à la salle de sport étaient plus pertinentes à notre quotidien que les débats moraux et politiques entourant un sujet aussi diviseur que l’avortement. »

Lorsque la grand-mère de Carpenter apprit la nouvelle, elle les encouragea à visiter Reliance, un centre local de ressource pour la grossesse. Cette visite a sauvé la vie de leur fille.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Avent 2022

1145.00 $ recueillis -- Objectif : $ 15 000 -- Il nous reste 3 semaines -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Carpenter explique combien elle était angoissée alors qu’elle attendait son échographie, paniquant à l’éventualité que son copain la quitte ou que ses parents refusent de la soutenir.

« “Je ne peux pas garder ce bébé”, pensais-je », se souvient-elle. « Puis j’ai vu quelque chose bouger à l’écran noir et mon cœur s’est presque arrêté. J’ai vu des bras et des jambes bouger lentement et le visage de profil d’un petit bébé — le visage de mon bébé. »

« “C’est mon bébé !” ai-je pensé en état de choc. Soudainement, plus rien n’avait d’importance que ce magnifique, petit bébé en mouvement sur l’écran. C’était mon bébé et j’étais sa mère. Comment pouvais-je faire autrement que de l’aimer et la protéger ? » ajoute-t-elle.

Très vite, elle a découvert que ses inquiétudes n’étaient pas fondées. Elle et sa fille ont reçu le soutien de sa famille et de son petit ami. Les femmes pro-vie de Reliance ont également été une aide tout au long du processus.

« Je n’aurais pas pu gérer ma grossesse et tout ce qui a suivi sans les femmes de Reliance qui ont allégé notre fardeau en tant que jeunes parents, » a déclaré Carpenter.

Aujourd’hui, notre fille Delia de deux ans et demi est épanouie. Souvent, Carpenter dit regarder dans les yeux brillants de sa fille et se rappelle que sa vie vaut plus que les sacrifices endurés.

« Le parcours a été extrêmement difficile à certains moments, mais constamment me rappelle que ça en vaut la peine lorsque je vois la joie et l’amour dans les yeux de Delia et la façon dont sa vie nous a inspirés, Cole et moi », dit-elle.

Campagne de financement - Avent 2022

Merci de votre générosité. L'objectif est de 15 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie



Laissez un commentaire