M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une grossesse inattendue et l'aide d'un centre de grossesse ont été une bénédiction pour cette maman


Misty et sa fille.

Par Anne Marie Williams (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : YouTube

L’industrie de l’avortement cultive l’idée que mener une grossesse inattendue à terme entraîne nécessairement la fin de tout ce qui est bon dans la vie d’une femme. Les centres de ressources pour la grossesse de tout le pays pensent différemment, car ils comprennent intimement que des circonstances inattendues peuvent conduire à de grands cadeaux et à des bénédictions inimaginables. Récemment, Shout My Story, dont la mission est de contrer le récit de Shout Your Abortion en présentant des profils de femmes qui ont choisi la vie dans des circonstances difficiles, a présenté une femme dont le premier enfant a 18 ans de plus que le plus jeune.

Mais comme cette maman et sa famille l’ont découvert, « inattendu » n’est pas forcément un mot funeste.

« Lorsque j’ai appris que j’étais enceinte, j’étais très émue », a déclaré Misty, la mère présentée. « Ce n’était pas du tout planifié. Je me disais que cela n’était pas arrivé depuis six ans. Peut-être que ça y est, c’est fini. Peut-être que nous n’en aurons pas d’autres ». Misty et son conjoint ont réfléchi à ce qu’un nouveau bébé signifierait pour leur famille, qui comprend sa fille de 18 ans et ses fils de 10 et 6 ans. Le conjoint de Misty a huit ans de plus qu’elle, et il pensait à l’âge qu’il aurait lorsque cet enfant terminerait ses études secondaires. Pour sa part, Misty s’est rendu compte que « tôt ou tard, je devrai arrêter de travailler ».

Misty et son conjoint n’ont pas été les seuls à être ébranlés par la nouvelle. La fille de Misty n’était initialement « pas contente » de sa mère et « elle m’a dit que j’étais trop vieille » pour avoir un bébé. Misty a admis que « l’arrivée d’un nouveau petit était un peu effrayante pour tout le monde ».

Si Misty n’a jamais mentionné qu’elle avait envisagé l’avortement dans son témoignage vidéo, elle n’a pas hésité à chercher une aide extérieure pour accueillir le nouveau membre inattendu de la famille. Elle a fait des recherches sur Internet pour trouver des endroits où elle pourrait trouver de l’aide. Le centre de ressources pour femmes enceintes Southside Women’s Services, situé dans la banlieue de Chicago, est apparu dans sa recherche.

Misty a été surprise lorsqu’elle a passé une échographie lors de sa toute première visite. « C’est à ce moment-là que j’ai vraiment compris », a-t-elle déclaré. « OK, c’est vrai. Il y a un bébé là-dedans ». Faisant référence à son défenseur des patients, elle dit : « Joséphine m’a aidée. Nous avons prié ensemble. Elle m’a posé différentes questions pour savoir comment je me sentais, si j’avais besoin d’aide pour trouver différentes ressources et un médecin, c’était génial. Une expérience formidable. »

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Quelques mois plus tard, Misty et son conjoint ont accueilli Remington Hope Lynn. « La tenir dans mes bras pour la première fois était comme une poussée d’adrénaline. Je ressentais tellement d’émotions à l’idée de l’avoir soudainement », dit-elle. « Mon cœur battait la chamade. J’ai pleuré. C’était si bon. »

Au moment du tournage, Remi avait deux mois. Misty a souri en tenant sa fille, habillée en rose avec un adorable petit nœud dans les cheveux. « Cela a été un peu fou », a déclaré Misty. « Mes enfants de 10 et 6 ans sont toujours aussi amoureux d’elle. Ils le sont toujours. J’étais persuadée que cela aurait passé maintenant. Mais ils viennent et me disent “il faut que je lui fasse un bisou avant d’aller à l’école”. Elle est vraiment un ajout bienvenu [dans notre famille] ».

Misty a évoqué le changement de mentalité qu’elle a connu grâce au soutien du personnel du Southside Women’s Center. De la peur et de l’appréhension, elle a progressivement compris que « Dieu ne m’aurait pas donné ce don s’il ne pensait pas que je pouvais le gérer ».

Misty a utilisé un programme de Southside appelé Elevate tout au long de sa grossesse, et continue d’en bénéficier aujourd’hui. « Elevate vous aide à acheter des couches et des vêtements pour le bébé. Tout ce à quoi vous pouvez penser pour le bébé, Elevate vous y aidera », dit-elle. « Et j’adore ça. Savoir que ce programme existe, c’est génial, et savoir que cela ne se limite pas à la grossesse, mais s’étend jusqu’à la petite enfance si vous en avez besoin, c’est tout simplement fantastique. »

Elle a également offert des mots de sagesse et d’encouragement aux autres mères qui s’adaptent à la réalité d’une nouvelle vie alors qu’elles pensaient que leurs années de procréation étaient derrière elles. « Si vous êtes dans ma situation, si vous êtes plus âgée et que vous avez du mal à décider ce qui est le mieux pour vous, je vous dirais : faites confiance à Dieu. Dieu a mis le bébé là pour une raison ». D’après l’expérience de Misty, sa fille a été « une bénédiction. Elle a définitivement rapproché tout le monde ».



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.