M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Vivre au milieu d'un monde antichrétien

Vivre au milieu d’un monde antichrétien semble être notre lot maintenant, dans une société qui haït de plus en plus le christianisme, mordant la main qui l’a nourri. Ces derniers temps, il faut bien l’avouer, la société était déjà assez paganisée, et les derniers développements ne font que nous montrer une suite logique. Cela fait plus de cinquante ans que l’on tue des enfants à naître par millions au Canada, était-il possible que nous, chrétiens, ne devions pas rejoindre un tant soit peu les innocents dans leur sort ?

Mgr Athanasius Schneider nous avertit que les gouvernements à travers leurs « mesures sanitaires » prennent le chemin pour former « une société d’esclaves », où le chrétien refusant de participer à toutes les folies de la dictature grandissante, comme de se faire injecter un vaccin covid développé au moyen d’une lignée cellulaire issue de bébés avortés, se verra attribuer un statut de paria.

Parallèlement, au Canada on peut observer une vaste campagne de calomnie et d’incitation à la haine menée par les médias et le gouvernement contre l’Église catholique au sujet des pensionnats autochtones : quatorze églises ont été brûlées ou vandalisées pour résultat — jusqu’à maintenant... Le projet de loi C-6 est en plan (du moins on l’espère) pour les vacances d’été parlementaires ; ce projet de loi interdirait d’aider des mineurs à se défaire de dysphorie du genre ou d’attraction pour les personnes de même sexe. Peut-être que C-6 mourra au brouillon si Justin Trudeau se lance dans de nouvelles élections, comme certaines rumeurs laissent à penser (mais pourquoi le ferait-il, il réussit à diriger après tout ?).

En France, la fameuse (peut-être devrais-je dire « fumeuse »... non, « infâme ») loi dite de « bioéthique » a été adoptée, autorisant de nouvelles pratiques pour l’avortement, la fabrication de chimères, la PMA, etc.

Sur ce, gardons confiance dans le Christ et Sa Sainte Mère.

Pour la foi, la famille et la Vie,

Augustin Hamilton

Visitez régulièrement Culture de Vie, votre nouvelle source de nouvelles du monde, du Canada et du Québec

Nos articles de la semaine : 


Un prêtre : utiliser le vaccin covid c’est être moralement complice du prélèvement d’organes par vivisection de bébés avortés
Un prêtre canadien a émis un blâme grave contre ce qu’il décrit comme une complicité morale avec le prélèvement d’organes sur des bébés vivants, dont les lignées cellulaires [qui en ont été issues] ont été utilisées pour développer les vaccins COVID-19.


Haine antichrétienne : quatorze églises brûlées ou vandalisées au Canada
Quatorze églises ont été brûlées ou vandalisées au Canada ces derniers temps, suite à la redécouverte de tombes sur le site d’anciens pensionnats autochtones, tenus autrefois pour la plupart par l’Église — une vague de haine lancée par la propagande médiatique.


Mgr Schneider prévient que les restrictions covidiennes sont en train de créer « une société d’esclaves »
Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d’Astana au Kazakhstan, a expliqué comment le système COVID-19 semble être conçu pour créer « une société de contrôle total »...


L’Assemblée nationale française adopte définitivement la loi « bioéthique » : avortement, PMA, chimère, etc.
Le 29 juin 2021, l’Assemblée nationale française a adopté le projet de loi dit de « bioéthique » lors de sa dernière étape par 326 voix pour et 115 contre, pendant que dehors La Manif Pour Tous manifestait son désaccord.


La Fin d’un monde
« L’Ère de l’après-guerre a pris fin. En lançant la grande réinitialisation (Great Reset) le cartel mondialiste a révélé toute l’étendue de son emprise sur nos institutions nationales et internationales. »


Les projets de loi C-10 (censure de l’internet) et C-6 (prohibition des thérapies de conversion) resteront en plan pour l’été
Deux projets de loi controversés défendus par le Parti libéral, au pouvoir au Canada, sous la direction du premier ministre Justin Trudeau n’ont pas été adoptés par le Sénat du pays lors de la dernière journée de débat le 29 juin, avant que la chambre haute n’aille en vacances d’été.


Le taux de suicide assisté en Colombie-Britannique est maintenant parmi les plus élevés au monde
De nouvelles statistiques effrayantes sur les taux de suicide assisté en Colombie-Britannique, la province la plus à l’ouest du Canada, montrent qu’en 2020 celle-ci a enregistré le plus grand nombre de décès par euthanasie dans tout le Canada.


Le gouvernement canadien accordera 45 millions de dollars à des organismes faisant la promotion de l’avortement
Le Parlement canadien a adopté le projet de loi C-30, concernant le budget 2021-2022, dans lequel il accordera 45 millions de dollars à Santé Canada, afin que ce dernier finance des organismes faisant la promotion de l’avortement, de la contraception et autres.


Le moment Titanic
« Tout a été bouleversé et pourtant on dirait en cet été 2021 que nous ne traversons qu’une crise sanitaire passagère. C’est un moment Titanic. »


Canada : une combinaison dangereuse de sentiments antichrétiens systémiques et sociétaux
Cette combinaison mortelle de sentiments antichrétiens systémiques et sociétaux a atteint un point culminant à cause de la colère qui entoure la saga des pensionnats indiens et qui augmente chaque jour. Nous savons encore très peu de choses sur les tombes, et selon toute vraisemblance, la réalité ne ressemble en rien au récit [des médias]...


Juge Thomas : la Constitution n’interdit pas les lois prohibant le démembrement d’un enfant vivant [dans l'avortement]
Le juge de la Cour suprême Clarence Thomas a émis une autre opinion puissante vendredi après que la Cour suprême ait rejeté une affaire concernant la protection des bébés à naître contre les avortements brutaux par démembrement.


Ancienne journaliste de FOX : les médias et l’OMS taisent des rapports sur l’efficacité de l’Ivermectine et de l’HCQ sur le covid
Les grands médias suppriment les informations sur l’efficacité de l’Ivermectine comme traitement du coronavirus, selon une ancienne journaliste de la chaîne FOX.


Le pasteur qui a mis à la porte la police covidienne au Canada, en tournée de conférences
Artur Pawlowski est un pasteur d’origine polonaise qui a récemment acquis une renommée internationale lorsque les autorités canadiennes sont venues l’arrêter pour le crime covidien d’avoir tenu un service religieux à Pâques. « Sortez ! Dehors ! Sortez immédiatement ! » a crié Pawlowski à la police, ainsi qu’on peut le voir dans une vidéo qui est instantanément devenue virale.


Le président tchèque critique le défilé LGBT à Prague : « Si j’étais plus jeune, j’organiserais une contre-manifestation »
Le président de la République tchèque Miloš Zeman est sous le feu des critiques du lobby LGBT et de ses relais politico-médiatiques après avoir félicité la Hongrie pour sa décision de protéger les enfants contre l’idéologie homosexuelle et transgenre.

Autres articles de la semaine :

L’offensive mondiale pro-avortement
Depuis l’origine du Planning Familial, la promotion de l’avortement a toujours été faite par un petit groupe de militants, de préférence via les tribunaux plutôt que les urnes, et grâce aux soutiens de fondations et de milliardaires anglo-saxons, tels que, par ordre chronologique, les fondations Rockefeller, Ford, Open Society, et surtout Gates...

L’avortement est le meurtre d’un enfant à naître, aucun chrétien ne devrait l’approuver ni y participer
L’avortement est le meurtre d’un enfant à naître, un crime moral et un péché grave. Aucun catholique ne peut y prendre part. Les dirigeants politiques qui soutiennent le droit à l’avortement et votent pour financer les avortements contribuent à un mal moral systémique et scandalisent les fidèles. Et ils ne devraient ni demander ni recevoir la Sainte Communion. [La leur donner] revient à approuver leur mauvaise conduite...

Le nouveau sondage Gallup est loin d’être ce que les partisans de l’avortement pensent être, voici pourquoi
La couverture médiatique des enquêtes sur l’avortement se concentre souvent sur les fluctuations à court terme de l’opinion publique. Cependant, il est important de noter que les enquêtes Gallup montrent régulièrement des gains durables à long terme dans le sentiment pro-vie au cours des 25 dernières années.

Une mère texane donne naissance à de rares jumeaux après une grossesse à haut risque
Rima Aldebbeh, une mère texane, a eu un grand choc lors de sa première échographie prénatale : celle-ci a révélé qu’elle attendait des jumeaux, mais ce n’était pas sa seule surprise. L’échographie a également montré que les deux bébés partageaient le même sac amniotique et le même placenta, un phénomène connu sous le nom de jumeaux monochoriaux-monoamniotiques, qui se présente dans moins de 0,1 % de toutes les grossesses.


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t'aider >>

Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire