M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Automne 2024

prière

$ 10 898 recueillis -- Objectif: 12 000 $. -- Il ne reste que 5 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que nous ayons le nécessaire pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Une voix pour la vérité au Québec

Nous sommes à 7 jours de la fin de notre campagne de financement pour l'automne 2024. Nous avons besoin de votre aide pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Merci pour vos prières et votre appui financier.

Je vous écris aujourd'hui pour vous rappeler que demain matin aura lieu notre tirage pour les deux billets pour le souper-bénéfice "Voix et Vérité" de Theovox, qui se tiendra ce samedi 5 octobre. Cet événement unique, qui rassemble les forces vives chrétiennes et pro-vie du Québec, affiche déjà complet avec ses 300 places vendues. Cependant, il vous reste encore une chance de vous joindre à nous en contribuant, dès aujourd'hui, à notre campagne financière, participant ainsi automatiquement à notre tirage de deux billets!

Ce souper représente une occasion sans précédent de réseauter avec ceux et celles qui, comme vous, veulent défendre la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. En tant que président de Campagne Québec-Vie, j'aurai le privilège d’y participer et d’y prononcer un court discours. De plus, une vidéo présentant le travail de CQV, produite par l’équipe de Théovox, sera dévoilée lors de la soirée.

Pour rappel, Théovox est une chaîne de contenu chrétien dont l’émission phare, Théovox Actualités, rejoint des milliers de Québécois chaque semaine. Leur équipe a aussi joué un rôle crucial dans l'organisation de la Marche pour la Vie à Québec en juin dernier. C’est donc avec enthousiasme que CQV participe en tant que commanditaire à ce souper-bénéfice, pour soutenir ce média alternatif de grande envergure et de professionnalisme dont le Québec a tant besoin.

Pour courir la chance de gagner ces deux billets, il vous suffit d’avoir fait un don à notre campagne de financement avant minuit ce soir. Le gagnant sera contacté demain avant midi.

N'oubliez pas également que le lendemain de ce souper, soit le 6 octobre, se tiendra notre annuelle Chaîne de la Vie. Cet événement de prière se déroulera entre 14h et 15h à divers endroits à travers le Québec. Vous pouvez consulter la carte des lieux où se tiendront les chaînes sur notre page web https://www.cqv.qc.ca/chaine2024. Si aucun endroit près de chez vous n'est répertorié, n’hésitez pas à fonder votre propre chaîne en contactant mon collègue Brian, responsable de l’organisation au Québec, au 438-930-8643 ou en répondant simplement à ce courriel.

La Chaîne de la Vie est une heure de prière pour demander à Dieu son intervention afin de mettre fin à l'avortement au Québec. C’est aussi l’occasion de sensibiliser de nombreuses personnes à cette cause par la distribution de dépliants lumineux. L'année dernière, nous avons organisé 11 chaînes à travers le Québec, et cette année, notre objectif est d’en organiser 33. À ce jour, une vingtaine de lieux sont déjà confirmés. Nous vous encourageons à vous inscrire sur notre page pour y participer : https://www.cqv.qc.ca/chaine2024.

Enfin, il ne nous reste qu'une semaine pour atteindre notre objectif de financement pour la campagne d'automne 2024. Il nous reste encore 5 255 $ à recueillir. Merci de donner ce que vous pouvez dès aujourd'hui pour nous permettre de continuer à défendre la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle.

Merci de votre soutien et que Dieu vous bénisse !

Pour la Vie,

Georges Buscemi

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

La Chaîne de la Vie : dimanche prochain

La Chaîne de la Vie est une manifestation pacifique et silencieuse, où des participants tiennent des pancartes pro-vie pendant une heure. Cette initiative, qui se tiendra dans des centaines de villes le dimanche 6 octobre de 14 h à 15 h, est cruciale pour sensibiliser le public à la dignité de la vie humaine. Notre projet est de tripler le nombre de Chaînes de la Vie au Québec. Nous visons à passer de 11 à 33 chaînes, augmentant ainsi notre présence et notre impact dans toute la province. 

Les 40 Jours pour la Vie

La vigile de prière « 40 Jours pour la Vie », une initiative internationale pour mettre fin à l’avortement, se tient à nouveau cet automne à Sherbrooke. Pendant 40 jours, de 7h à 19h, la vigile sera présente dans la « Reine des Cantons-de-l'Est »

Lisez les dernières nouvelles des 40 Jours pour la Vie de Sherbrooke

Contact : Brian Jenkins (438) 930-8643

La Vigile 365

La Vigile 365 est une vigile où, tous les jours pour une ou deux heures, des pro-vie prient sur la place publique, normalement à l'extérieur d'un avortoir, pour la fin de l'avortement.

Pour plus de renseignements, contactez Brian Jenkins au (438) 930-8643

Nos articles de la semaine :


Le Pape François propose la béatification du Roi Baudoin, qui a refusé de signer en 1990 la loi dépénalisant l’avortement en Belgique
« Le roi a été courageux parce que, face à une loi de mort, il n’a pas signé et a démissionné. Cela demande du courage, non ? Il faut un homme politique “avec un pantalon” pour faire ça. Il faut du courage. Lui aussi a fait passer un message et il l’a fait parce qu’il était un saint. Cet homme est un saint et le processus de béatification se poursuivra, car il m’en a donné la preuve ».


La députée libérale Soraya Martinez Ferrada se trompe sur le « droit » à l’avortement au Canada
Le principal groupe pro-vie du Canada a rappelé à une députée libérale pro-avortement qu’il n’existe pas de « droit » officiel à l’avortement dans le pays, après que la députée ait affirmé que le Parti conservateur essayait d’imposer une « interdiction ».


Des employés de Postes Canada suspendus pour avoir refusé de distribuer du courrier dénonçant les transitions de mineurs
Un groupe pro-vie du Canada est heureux que le service postal du pays ait finalement livré certaines de ses cartes postales à la suite de la récente suspension de deux employés de Postes Canada pour avoir refusé de livrer des documents qui dénonçaient les « changements de sexe » pour mineurs.


Le gouvernement Trudeau confirme que des centaines d’églises ont été attaquées depuis les accusations concernant les pensionnats indiens
Le cabinet libéral a confirmé que des centaines d’églises ont été brûlées, vandalisées ou ciblées d’une autre manière, suite aux affirmations sans preuve selon lesquelles des tombes non marquées ont été découvertes sur les sites d’anciens pensionnats indiens.


Les médias pro-LGBT déforment fortement la vérité sur le mouvement transgenre
PinkNews se présente comme « la plus grande et la plus influente marque de médias LGBTQ+ au monde », et se vante que leur prétendu « contenu primé à plusieurs reprises est à la pointe de l’actualité culturelle, créé à travers un objectif unique et inclusif ». En réalité, ce site internet est le bras armé de la propagande la plus extrême du mouvement LGBT.


Puisse justice être rendue au conseiller scolaire Del Grande
Dans le cadre de sa bataille juridique avec le Conseil scolaire de Toronto (Toronto Catholic District School Board), un panel de trois juges de la Cour d’appel de l’Ontario a entendu les arguments des avocats de Del Grande sur les raisons pour lesquelles il était illégal pour le TCDSB de le déclarer « coupable » d’inconduite en tant que conseiller scolaire.


Transition secrète de genre pour les enfants en Ontario
« Pouvez-vous imaginer que des enseignants cachent à une mère que sa fille de 11 ans subit une transition secrète à l’école et qu’elle est traitée comme un garçon ? Pouvez-vous imaginer que des enseignants et des médecins — à l’insu des parents et sans leur consentement — encouragent cette jeune fille impressionnable à adopter de faux pronoms, à prendre un nom de garçon, à porter de douloureux « cache-seins » et à envisager une thérapie hormonale artificielle ? Et puis, pouvez-vous imaginer, lorsque la mère finit par l’apprendre, qu’au lieu de s’excuser l’école la signale à l’Aide à l’enfance avec la menace implicite qu’elle pourrait perdre son enfant en raison de ses objections ? »


Une nouvelle tentative de protéger les survivants de l’avortement échoue
Le sénateur républicain James Lankford de l’Oklahoma s’est exprimé devant le Sénat le 18 septembre pour souligner la nécessité de la « Loi sur la protection des survivants d’avortements », une mesure qui garantirait que les enfants qui survivent à des tentatives d’avortement ratées reçoivent des soins médicaux immédiats et qui pénaliserait les professionnels de la santé qui ne respectent pas la loi


L’un de ses jumeaux ayant été jugé trop malade pour vivre, on lui a conseillé de l’avorter. Était-ce nécessaire ?
Bien qu’il y ait des risques associés à toute grossesse et des risques accrus dans certaines grossesses, le Dr Susan Bane, gynécologue-obstétricienne certifiée, a déclaré à Live Action News qu’au cours de ses 25 ans de pratique, elle a accouché trois séries de jumeaux dont l’un des bébés était considéré en bonne santé et l’autre souffrait d’une maladie limitant son espérance de vie et susceptible de le faire mourir peu après la naissance — y compris des jumeaux dont l’un souffrait d’acranie comme l’enfant de Brandt.



Laissez un commentaire