Camion de Postes Canada à Victoria au Nouveau-Brunswick.
Par Anthony Murdoch — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo (rognée) : Guilhem Vellut/Flickr/Wikimedia Commons
24 septembre 2024 (LifeSiteNews) — Le principal groupe pro-vie du Canada est heureux que le service postal du pays ait finalement livré certaines de ses cartes postales à la suite de la récente suspension de deux employés de Postes Canada pour avoir refusé de livrer des documents qui dénonçaient les « changements de sexe » pour mineurs.
Les deux employés suspendus de Postes Canada venaient du Nouveau-Brunswick et avaient refusé de livrer les cartes postales pro-vie de la Coalition nationale pour la vie (CNV). L’une des cartes postales affirmait : « aucun enfant n’est né dans le mauvais corps » et une autre : « Dieu ne fait pas d’erreurs ».
Selon Shannon Aitchison — l’un des facteurs suspendus, mère d’un enfant transgenre —, elle a été mise en congé sans solde pendant cinq jours parce qu’elle ne voulait pas distribuer les cartes postales. Selon Mme Aitchison, cinq employés de la poste ont décidé de ne pas distribuer les cartes postales, et au moins un autre a été suspendu.
La Coalition nationale pour la vie a menacé le mois dernier d’intenter une action en justice contre Postes Canada parce que le syndicat des postiers avait affirmé que certains employés de la région du Nouveau-Brunswick avaient eu la « possibilité » de ne pas livrer leurs cartes postales.
|
|
Le directeur des opérations politiques de CNV, Jack Fonseca, a déclaré à LifeSiteNews que Postes Canada a « l’obligation légale de distribuer notre courrier et d’éviter toute discrimination à notre égard en raison de nos opinions politiques, religieuses ou morales ».
« Notre conseiller juridique l’a clairement indiqué à Postes Canada. Je suis heureux que Postes Canada, en tant qu’agence du gouvernement fédéral, prenne au sérieux son obligation de fournir des services de manière égale à tous les Canadiens. La façon dont elle s’acquitte de cette obligation de service relève de Postes Canada. L’agence gouvernementale n’a tout simplement pas le droit de s’engager dans une discrimination basée sur les points de vue, ce que son propre service juridique a clairement indiqué », a-t-il ajouté.
Selon Postes Canada, qui est une société d’État gérée par le gouvernement, les cartes postales de la CNV n’atteignaient pas le seuil de ce qui constitue un « objet ne pouvant être expédié ».
Le travailleur postal suspendu a affirmé que les cartes postales de la CNV violaient la Charte de lutte contre le racisme et la discrimination de Postes Canada. Cependant, la porte-parole de Postes Canada, Valérie Chartrand, a déclaré que « les politiques internes ne peuvent pas supplanter notre responsabilité en tant que service postal national de distribuer les envois ».
Mme Chartrand a ajouté que « le rôle important et de longue date des services postaux dans la distribution du courrier du pays ne doit pas être perçu comme une tolérance ou un soutien au contenu d’un envoi », ajoutant : « nous sommes une tierce partie neutre, quelles que soient nos opinions, avec des exceptions réglementées limitées sur ce qui peut être posté au Canada ».
Quant à CNV, Fonseca a déclaré à LifeSiteNews que sa campagne de défense des droits parentaux est « importante pour le bien-être des enfants du Nouveau-Brunswick et de leurs parents ».
« Lorsque les parents sont autorisés à s’occuper de l’éducation de leurs enfants au lieu d’avoir recours aux enseignants, les enfants peuvent être détournés de cette idéologie empoisonnée qui mène à la castration chimique et au couteau du chirurgien pour beaucoup d’entre eux », a-t-il déclaré.
Fonseca a noté que malgré les plaintes de certains « activistes trans et des médias libéraux au Nouveau-Brunswick », CNV a « reçu les appels de plus de 1 000 Néo-Brunswickois qui sont d’accord avec notre message sur les droits parentaux et sont extrêmement reconnaissants pour les cartes postales ; il s’agit de parents, de grands-parents, d’enseignants, d’étudiants et même de personnes qui s’identifient comme gays ».
Comme l’a rapporté LifeSiteNews, l’endoctrinement LGBT ciblant les enfants est en augmentation au Canada et dans le monde entier, ce qui a conduit les Canadiens à réagir en signe de protestation.
Certaines provinces comme l’Alberta, le Nouveau-Brunswick et la Saskatchewan ont proposé ces derniers mois une législation qui renforcerait les droits parentaux.