Michael Del Grande.
Par Jack Fonseca (Coalition nationale pour la vie) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Lianne Laurence/LifeSiteNews
Hier était le grand jour pour le conseiller scolaire catholique de Toronto, Michael Del Grande.
Dans le cadre de sa bataille juridique avec le Conseil scolaire de Toronto (Toronto Catholic District School Board), un panel de trois juges de la Cour d’appel de l’Ontario a entendu les arguments des avocats de Del Grande sur les raisons pour lesquelles il était illégal pour le TCDSB de le déclarer « coupable » d’inconduite en tant que conseiller scolaire.
La Cour a également entendu les avocats du conseil scolaire qui ont soutenu qu’ils avaient tous les droits de le juger une deuxième fois pour la même faute présumée, bien qu’ils l’aient déclaré non coupable la première fois.
Nous attendons maintenant que les trois juges rédigent leur décision.
Nous ne savons pas combien de temps cela prendra.
Il pourrait s’écouler des semaines, voire des mois, avant que nous ne connaissions leur décision.
|
|
Dans l’intervalle, nous vous demandons de prier pour que l’Esprit-Saint, par l’intercession de Notre-Dame, adoucisse les cœurs et donne une sainte sagesse aux membres du panel, afin qu’ils puissent rendre justice au conseiller scolaire Del Grande.
Priez également pour qu’ils acceptent de rétablir le verdict initial de non-culpabilité et qu’ils libèrent Michael des sanctions et des persécutions infligées par ses collègues conseillers du TCDSB.
Entre-temps, le conseiller scolaire Del Grande ne s’est pas reposé sur ses lauriers !
Il a continué à se battre pour la vérité et la fidélité à Jésus-Christ au sein du Toronto Catholic District School Board, face aux incursions séculières en cours.
Lors de la réunion mensuelle du conseil d’administration de jeudi dernier, Mike a prononcé un discours passionné devant ses collègues du TCDSB, les suppliant de ne pas adopter une « politique des droits de l’homme » anti-chrétienne pour le conseil d’administration.
Ce projet de politique consacrerait l’« identité de genre », l’« expression de genre » et l’« orientation sexuelle » comme motifs protégés de non-discrimination dans l’ensemble du système scolaire confessionnel.
La déclaration finale qu’il a adressée au TCDSB a fait mouche :
« Si nous défendions avec audace et fierté les enseignements et la doctrine catholiques comme étant vrais, beaux et bons, au lieu de laisser la laïcité nous piétiner, davantage de familles et d’élèves seraient attirés par la foi catholique et par nos écoles.
Je vous assure que l’adoption d’un code des droits de l’homme laïc qui s’oppose directement à la foi catholique sonnera le glas des écoles catholiques.
Que direz-vous de vous-même lorsque nos écoles séparées auront disparu parce que même les catholiques ont appelé à la fusion, ne voyant que peu de différence morale entre les deux systèmes ? »
Une majorité du conseil a finalement voté en faveur de la politique laïque et anti-chrétienne, et a demandé au personnel de rédiger une politique qui pourra être votée pour finaliser le tout à une date ultérieure.
Cependant, au moins deux administrateurs dissidents ont eu leur conscience ébranlée par le discours de Del Grande, protestant amèrement contre l’idée d’avoir sapé l’identité catholique du TCDSB.
Comme vous pouvez le constater, malgré tous ses problèmes juridiques au tribunal et à l’Ontario Teachers College, Michael se bat toujours pour défendre la vérité chrétienne.
Voulez-vous aider ce guerrier chrétien à continuer ? S’il vous plaît, faites un don généreux à son fonds de défense juridique en cliquant ici pour faire un don maintenant.
Mike est submergé de factures légales, et il apprécie tout ce que vous pouvez faire pour l’aider.