M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Pourquoi Notre-Dame de Fatima est-elle si préoccupée par la Russie ?

soldats_russes.jpg
Troupes russes alignées pour la marche des communistes au Kremlin

Par John-Henry Westen traduit par Campagne Québec-Vie

4 mai 2017 (LifeSiteNews) — Lorsque j’ai fait des recherches sur Fatima pour me documenter, à l’occasion de plusieurs rencontres où j’ai pris la parole cette année, j’ai été frappé à plusieurs reprises par l’insistance de Notre Dame sur la consécration de la Russie. Notre Dame promit qu’après avoir été faite, et que la pratique des Cinq premiers samedis de réparation aura été suivie, la Russie se convertirait et qu’une période de paix serait donnée au monde. Sinon, avertit la Reine des Cieux, la Russie « répandra ses erreurs à travers le monde, causant des guerres et des persécutions contre l’Église. » Elle ajouta, « Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, de nombreuses nations seront éliminées. »

« À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera, dit-elle. “Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et un temps de paix sera accordé au monde.”

De fait, le Pape Saint Jean-Paul II a confié le monde au Cœur Immaculé (de Marie) en 1984, mais nous attendons toujours cette période de paix. Nous avons vu plus de guerres, massacres, martyrs, et d’avortements dans la deuxième moitié du siècle dernier que jamais auparavant. Curieusement, nous n’avons pas vu l’anéantissement de nations diverses. Mais qu’est-ce que cela a bien à voir avec la Russie?

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

La Russie, dans l’esprit de la plupart des gens, est à l’origine du communisme — et surtout considéré comme un système économique en compétition avec le capitalisme. Cependant, quand nous connaissons vraiment le communisme, la propagation des erreurs de la Russie devient compréhensible.

[Le livre] The Naked Communist est la source la plus concise et la plus directe décrivant sommairement les buts du communisme et son idéologie. Il a été écrit par W. Cleon Skousen, un ex-agent du FBI qui a utilisé de nombreuses sources originales, et qui a été l’agent le plus perspicace durant l’investigation du FBI sur l’infiltration communiste aux États-Unis. Le livre est enregistré dans le Congressional Record (le compte rendu officiel du Congrès), et le Président Ronald Reagan l’a commenté en disant : « personne n’est mieux qualifié (que l’auteur du livre) pour parler de la menace du communisme à notre nation. »

Un choix de (certains) buts du communisme listés par Skousen, sert à illustrer sa propagation à toutes les nations, particulièrement en Occident :

  • Éliminer les lois concernant l’obscénité en les qualifiant de « censure » et de violation de la liberté de parole et de la liberté de presse.
  • Abattre les normes culturelles en faisant la promotion de la pornographie et de l’obscénité dans les livres, les revues, le cinéma, la radio et la télévision. 
  • Présenter homosexualité, dégénérescence, et promiscuité comme « normales, naturelles, et saines. »
  • Infiltrer les églises et remplacer la religion révélée par une religion « sociale ».
  • Discréditer la Bible et insister sur le besoin de maturité intellectuelle qui n’a aucun besoin de « béquille religieuse ».
  • Éliminer la prière et toute phase d’expression religieuse dans les écoles sous prétexte que cela viole le principe de la « séparation de l’Église et de l’État. »
  • Discréditer la famille en tant qu’institution. Encourager la promiscuité, la masturbation, et le divorce facile.
  • Insister sur le besoin d’élever les enfants loin de l’influence négative des parents. Attribuer « les préjudices, blocages mentaux, et retards des enfants » à l’influence néfaste des parents.

Au-delà du communisme, toutefois, une autre des erreurs de la Russie, l’avortement, s’est répandue à travers le monde. L’avortement a été légalisé pour la première fois en Russie en 1920. Jusqu’à maintenant la Russie avait le plus haut taux d’avortement par personne au monde. Avec une population de 143 millions, il s’y perpètre 1,2 million d’avortements par année.

Il n’y a aucun doute que les prédictions et les promesses de Marie deviendront des réalités. Notre-Dame de Fatima prédit la Deuxième Guerre mondiale et annonça même qu’un signe d’avertissement la précéderait. Elle mit en garde contre la grande plaie de l’impureté qui a infesté la planète. Elle donna aux fidèles des tâches à remplir pour voir le triomphe de son Cœur Immaculé, et elle sera aussi fidèle à ses promesses.

Ainsi, comme nous honorons nos mères en ce mois (de mai), examinons encore les requêtes de notre Sainte Mère et mettons-les en pratique. Elle a demandé de prier, particulièrement le Saint Rosaire, et de s’adonner à la dévotion du Scapulaire brun. Elle a demandé instamment la réparation des péchés et des outrages perpétrés contre la grâce de Dieu, et la réparation des blasphèmes contre les Saints Cœurs de Jésus et de Marie, spécialement par la pratique des Cinq premiers samedis. Et finalement, elle a demandé la consécration au Cœur Immaculé de Marie, tant des particuliers sur le plan personnel, que celle de la Russie de façon publique par le Pape et tous les évêques du monde. 

La plupart de ces choses sont sous notre contrôle personnel. Il n’y a pas de meilleur temps que cette année, spécialement durant la saison liturgique de la Résurrection, la saison de Pâques, pour mettre en œuvre ces pratiques dans nos vies. Prenons l’arme du Rosaire — ce cordon ombilical qui nous relie à notre Mère Céleste. Pratiquons la dévotion des Cinq premiers samedis et enseignons-la à nos enfants. Consacrons-nous nous-mêmes au Cœur Immaculé comme Saint Louis-Marie Grignion de Montfort l’a enseigné; saint Jean-Paul II a désigné cette consécration comme « indispensable à toute personne qui veut se donner sans réserve au Christ et à son œuvre de rédemption. »



Laissez un commentaire