M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Maxime Bernier veut « rouvrir le débat sur l’avortement »

Tandis que la ministre québécoise responsable de la condition féminine, Martine Biron, rabâche des paroles creuses sur le soi-disant « droit » à l’avortement, un autre politicien canadien se penche sur la question, promettant de présenter un projet de loi contre les avortements dits « tardifs » s’il est élu. Ce n’est nul autre que Maxime Bernier, chef du Parti populaire du Canada, qui a déclaré hier vouloir « rouvrir le débat sur l’avortement », à l’occasion du lancement de sa campagne électorale pour la circonscription Portage-Lisgar au Manitoba, dont le siège vacant doit être comblé lors d’une élection partielle qui se tiendra au cours des prochaines semaines.

Nous souhaitons du succès à Maxime Bernier et nous saluons son désir de s’attaquer au crime de l’avortement -- or, nous devons souligner que le débat sur l’avortement ne peut être « fermé », à proprement dire, que lorsque l’humanité entière de l’enfant à naître est reconnue, et ce, dès la conception. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles l’avortement ne peut être un droit, n’hésitez pas à visionner cette vidéo :

Vôtre pour la Vie,



Georges Buscemi

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine :


Maxime Bernier annonce qu’il déposera un projet de loi limitant l’avortement tardif s’il est élu

Le chef du Parti populaire du Canada (PPC) Maxime Bernier a annoncé aujourd’hui que s’il est élu député lors de l’élection partielle de juin prochain au Manitoba, il présentera un projet de loi privé pour tenter d’interdire l’avortement tardif.


Des universitaires canadiens rédigent un article en faveur de l’euthanasie pour les pauvres
L’an dernier le magazine britannique The Spectator : « Pourquoi le Canada euthanasie-t-il les pauvres ? » La réponse de certains bioéthiciens semble être la suivante : Pourquoi pas ?


Portugal : les législateurs passent outre le veto du président et légalisent l'euthanasie
Les législateurs portugais ont voté la légalisation de l’euthanasie dans certains cas, passant outre le veto de leur président.


Josh Alexander harcelé par la police alors qu’il tente d’accéder à la Colline du Parlement lors de la Marche pour la vie
Josh Alexander, un élève catholique du secondaire, pro-vie et pro-famille, a récemment été harcelé par la police lors de la Marche nationale pour la vie, alors qu’il tentait de se joindre au rassemblement sur la Colline du Parlement.


Les libéraux de Trudeau publient une vidéo vantant les mérites de l’avortement à l’occasion de la Marche pour la vie à Ottawa
Un certain nombre de députés du Parti libéral du premier ministre Justin Trudeau ont publié jeudi une vidéo faisant l’apologie de l’avortement, le jour même où des milliers de Canadiens se sont rassemblés à Ottawa pour la Marche pour la vie.


Rencontre avec les jeunes chrétiens punis pour avoir prêché contre l’heure du conte des drag-queens au Canada
Deux jeunes hommes chrétiens du Canada s’expriment après que la police les ait verbalisés pour avoir prêché « trop près » d’une heure du conte de drag-queens à Calgary.


La Coalition nationale pour la vie forcée de retirer des photos de bébés avortés lors de la Marche pour la vie
La Coalition nationale pour la vie (CNV) a été forcée de retirer des images de bébés avortés lors d’une conférence de presse de la Marche nationale pour la vie sur la Colline du Parlement du Canada à Ottawa.


En 1977, une jeune fille de 12 ans demandait à Pierre, le père de Justin Trudeau, de mettre fin à l'avortement
Le 14 mars 2023 — En 1977, une jeune fille des Prairies, âgée de 12 ans, a écrit une lettre puissante au premier ministre de l'époque, Pierre Elliott Trudeau, le suppliant de faire quelque chose, n'importe quoi, pour mettre fin au meurtre d'enfants dans l'utérus par l'avortement.


Vive les mères !
Que ferions-nous sans les mères ? Ou plutôt : que serions-nous sans les mères ? Nous ne serions tout simplement pas...


Josh Alexander affirme que ses parents ont été suspendus de leur poste au sein d’une commission scolaire d’Ontario
Josh Alexander, un étudiant catholique canadien du secondaire, a déclaré que ses parents ont été suspendus de leur emploi au sein d’une commission scolaire de l’Ontario et qu’ils font l’objet d’une enquête, ce qu’il soupçonne être des représailles à son franc-parler contre l’idéologie du genre.


Une école secondaire du Manitoba annule les célébrations de la fête des Mères et de la fête des Pères pour être « plus inclusive »
Une école secondaire du Manitoba a officiellement annulé la fête des Mères et la fête des Pères cette année, prétendant que ces célébrations ne sont pas « inclusives ».


Elle a vu l’échographie de son bébé à l’avortoir et a décidé de garder son bébé
« En me retournant, je me suis efforcé de voir l’échographie », a poursuit Mme Garaguso. « ... puis j’ai aperçu mon bébé sur l’écran. En un seul instant, cette image, petite mais indéniable, a arrêté la peur qui m’avait poussée à me rendre dans une clinique d’avortement... »


Pour la première fois, des médecins réussissent une opération au cerveau chez un bébé à naître
Des médecins de Boston ont récemment pratiqué une incroyable opération du cerveau sur un enfant à naître, alors qu’il était encore dans l’utérus, afin de lui sauver la vie. D’autres interventions chirurgicales ont été réalisées in utero, mais c’est la première fois que cette procédure particulière est effectuée.


Secoué par les scandales, Pornhub cherche à redorer son image
MindGeek, l'entreprise qui dirige Pornhub ainsi que plusieurs autres site pornographiques, s'est fait racheter par la société de capital-investissement Ethical Capital Partners, dont l'un des actionnaires est avocat et rabbin ! Manœuvre de MindGeek, poursuivi de toute part, pour blanchir sa réputation ?

Autres articles de la semaine :

La FDA de Biden autorise les homosexuels actifs à donner leur sang malgré les grands risques d’infection au VIH
La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, sous la direction du président Joe Biden, assouplit encore les règles permettant aux homosexuels faire don de leur sang et recommande une nouvelle série de questions et de conditions qui s’appliqueraient à tous les donneurs potentiels...

Le film The Whale — « authenticité » contre morale
« C’était donc une journée de tempête en janvier 2023 (et effectivement, nous nous sommes retrouvés à deux dans la salle pour toute la durée du film). J’hésitais donc entre Avatar II et The Whale. Nous avons choisi The Whale, sans vraiment savoir ce que c’était... »



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.