M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La censure nous frappe

La censure nous frappe : nos vidéos produites en partenariat avec le Stu-Dio sur les mesures sanitaires et les morts en CHSLD avec le Dr. Denis Rancourt ne sont plus disponibles. Vous le savez surement: YouTube censure trop fréquemment tout ce qui pourrait remettre en question les décisions gouvernementales en lien avec le covid19. La semaine dernière, nous avons interviewé le député ontarien Randy Hillier, intrépide défenseur des droits et libertés, qui se demande si au printemps des politiques gouvernementales serait à l'origine d'une grande part des décès observés dans les maisons de retraite. Nous avions tourné une analyse de cet entretien avec le Dr. Denis Rancourt, mais cette vidéo est également absente aujourd'hui. Vous pouvez néanmoins visionner notre vidéo, en anglais, sur Facebook, en suivant ce lien ou en cliquant l'image ci-dessous.

Pour la Vie,


Georges Buscemi, président

p.s. Les 40 jours pour la vie sont en cours. Pour participer, suivez ce lien.

L'article continue ci-dessous...

La dernière superstition : un livre coup de foudre qui réfute l'athéisme

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Notre vidéo de la semaine :


Ontario’s and Quebec’s response to COVID-19. Did the actions of our governments result in thousands of early deaths in long-term care homes?

Nos articles de la semaine : 


Mgr Schneider analyse « Fratelli Tutti » du pape François : une perspective naturaliste qui oublie la Rédemption
Mgr Athanasius Schneider a livré à Diane Montagna, qui a mené les entretiens rassemblés dans le récent livre Christus Vincit, ses réflexions sur l’encyclique Fratelli Tutti, dont il met en évidence le naturalisme...


Le gouvernement des Pays-Bas veut légaliser l’euthanasie des enfants
Le gouvernement des Pays-Bas a annoncé mardi son intention de légaliser l’euthanasie pour les enfants malades en phase terminale âgés de un à douze ans.


Cardinal Leo Raymond Burke : « L’éducation fait aujourd’hui l’objet d’attaques féroces »
« Les parents qui, jadis, comptaient sur les écoles pour les aider à élever leurs enfants afin que ceux-ci devinssent de véritables citoyens du ciel et de la terre, de bons membres de l’Église et de bons membres de la société civile, constatent que certaines écoles sont des lieux d’endoctrinement au service du matérialisme athée... »


Un ministre du Nunavut renvoyé pour un commentaire pro-vie sur Facebook
Le Premier ministre de la province canadienne du Nunavut a démis de ses fonctions un membre de son cabinet cette semaine, pour avoir fait un commentaire sur Facebook qui faisait référence à Black Lives Matter et s’opposait à l’avortement.


Le programme de Viktor Orbán pour une démocratie chrétienne
Je vous présente ici un essai de Viktor Orbán Premier ministre de Hongrie, qui remplace ses discours habituellement tenus lors de diverses rencontres estivales politiques, sur la démocratie chrétienne, dans le cadre particulier de l’Europe centrale.


Joe Biden — pour que les enfants de 8 ans puissent décider d’être transgenres…
L’ancien vice-président Joe Biden, en plein scandale de corruption, de népotisme et de censure par Facebook et Twitter, a déclaré lors d’une réunion publique complaisante organisée par ABC News jeudi soir que les enfants de huit ans devraient être autorisés à décider qu’ils sont transgenres.


Le Webster’s Dictionnary redéfinit le mot « préférence » après qu’Amy Coney Barrett eût parlé de « préférence sexuelle »
Le Webster’s Dictionnary a tout récemment changé la définition du mot « préférence » (preference en anglais), indiquant que ce terme était offensant dans le cadre de l’expression « préférence sexuelle ».

 


La souffrance de l’avortement peut-elle être guérie ?
« Deux souffrances dont je voudrais parler ici. La souffrance du déni et celle de l’acceptation. Deux terribles souffrances qui affligent les parents d’un enfant avorté. »


Joe Biden… les politiciens corrompus par la Chine communiste
Vous avez sans doute entendu parler du scandale causé par les révélations tirées (d’une manière assez curieuse il est vrai…) du propre portable de Hunter Biden, fils du candidat démocrate aux présidentielles américaines, Joe Biden.


Être des Témoins vigilants et intrépides de la Sagesse
« Si l’on en vient à la nécessité du martyre pour rester fidèles au Christ, avec le secours de la grâce il ne faudra pas craindre mais plutôt nous réjouir d’être appelés à collaborer par ce suprême témoignage à la victoire finale assurée de Notre Seigneur Jésus-Christ. »


Lonely, la chanson phare de la société québécoise et occidentale post abortive? Ou réflexion sur ce qui pourrait nous apporter la Joie…
Il y a longtemps que nous sommes une société qui survit à coup d’anti-dépresseurs, que nous vivons ce qu’en Afrique, décrite comme si misérable, on appelle maladie de blancs…


Réflexions morales sur le remède de Trump et les traitements contre le covid-19 d'un aspect similaire
Encore récemment on avait appris que Donald Trump, président des États-Unis, avait contracté le covid-19, puis en avait été guéri avec un assortiment de médicaments dont le remède expérimental REGN-COV2, qui soulève cependant quelques difficultés morales.


La Cour suprême du Texas rejette la requête d’un hôpital voulant retirer le respirateur d’un bébé handicapé
La Cour suprême du Texas a rejeté la requête de l’hôpital demandant l’autorisation d’interrompre le traitement médical de Tinslee Lewis, âgée de 18 mois. L’hôpital espérait que la Cour annulerait l’injonction que la Seconde cour d’appel lui avait imposée en juillet.


Colombie-Britannique : une paroisse catholique jugée pour avoir refusé un événement LGBT !
En mars 2019, la paroisse catholique Star of the Sea située à White Rock en Colombie-Britannique avait refusé une demande de la White Rock Pride Society d’organiser une collecte de fonds nommée « Love Is Love »/« Pride Week » à la salle paroissiale de l’église.

Chroniques des 40 Jours pour la Vie à Montréal :

Chroniques des 40 Jours pour la Vie, automne 2020 ― Jour 27
« Ce n’est pas bon signe quand l’avorteuse arrive en avance. Aujourd’hui, vers 7 h 40, roulant sur une Bixi, comme elle le fait souvent, elle passa à vélo devant le lieu de la Vigile. Normalement, elle arrive vers 9 h. Je me doutais bien que la journée allait être chargée. »

Chroniques des 40 Jours pour la Vie, automne 2020 ― Jour 24
« Retour du vieil homme cynique. Nous avons bavardé sur le thème de la nature humaine, qu’il considère comme totalement décadente et irrémédiable, sans place pour le Christ, sans aucune place pour l’espoir, malgré mes suggestions contraires. »

Chroniques des 40 Jours pour la Vie, automne 2020 ― Jour 21
« Comme je quittais les lieux, le technicien de Sanivac qui était arrivé pour effectuer la maintenance des unités, me salua et commença ainsi une conversation de cinq minutes sur l’avortement. »

Autres articles de la semaine :

Malte : projet de loi contre l’objection de conscience des médecins
A Malte, un nouveau projet de loi sur l’égalité prétend éliminer « toute forme de discrimination basée sur la race, les croyances, la religion ou l’orientation sexuelle ».

Quand un professeur québécois fait porter des jupes aux garçons de sa classe…
On se demande d’où vient l’idée de pratiquer ces étranges journées de la jupe. L’idée viendrait-elle de l’école elle-même et ... de ces enseignants d’éthique et de culture religieuse ?



Laissez un commentaire