M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un ministre du Nunavut renvoyé pour un commentaire pro-vie sur Facebook


Le député d'Aivilik à l'Assemblée législative du Nunavut, Patterk Netser.

Par Lianne Laurence — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Collège de l'Artique du Nunavut/YouTube

Coral Harbour, Nunavut, 10 octobre 2020 (LifeSiteNews) — Le Premier ministre de la province canadienne du Nunavut a démis de ses fonctions un membre de son cabinet cette semaine, pour avoir fait un commentaire sur Facebook qui faisait référence à Black Lives Matter et s’opposait à l’avortement.

Dans son billet, Patterk Netser avait déclaré « Toutes les vies comptent (All lives matter). »

« Pensant simplement à haute voix », écrivait-il. « Je me demande combien de femmes noires se font avorter et à quel stade de la grossesse? Ne sont-elles pas aussi des vies ? »

Aujourd’hui, Netser, député représentant Aivilik à l’Assemblée législative, n’est plus le ministre en charge de Collège de l'Artique et de la Société d'habitation du Nunavut, rapporte la CBC.

Le Premier ministre du Nunavut, Joe Savikataaq, a annoncé sa décision dans un communiqué jeudi, disant qu’il avait été mis au courant du « billet inacceptable sur média social » du député.

« Il ne peut y avoir aucune tolérance pour des remarques ou des actions irrespectueuses et blessantes, et nous devons respecter les principes et les valeurs de notre gouvernement », déclarait-il.

Savikataaq donna donc à Netser le choix [ben oui, ce Premier ministre doit être pro-choix…*] de démissionner ou de perdre ses portefeuilles, affirma à la CBC un porte-parole du Cabinet du Premier ministre.

Cependant, Netser a limpidement indiqué dans des entrevues avec les médias locaux ainsi qu’avec la CBC qu’il ne regrettait pas son billet et qu’il avait le droit d’exprimer ses opinions en vertu de la Charte.

Chrétien, Netser a également affirmé avec force qu’il n’avait pas l’intention de cibler un groupe quelconque, mais qu’il exprimait des convictions profondes sur le caractère sacré de la vie humaine.

Netser a clarifié son point de vue dans une déclaration au Nunatsiaq News.


*Commentaire d’A. H.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire