M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Avent 2020

tournant

650 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- il reste 22 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps où il faut faire preuve de foi et de persévérance. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Être des Témoins vigilants et intrépides de la Sagesse


Martyre de sainte Euphémie.

Par l’Abbé J.-Réal Bleau (pour le 20e dimanche après la Pentecôte) ― Photo (modifiée) : Wikimedia Commons

Saint Paul nous adresse aujourd’hui un pressant appel à la sagesse : « Ayez soin, mes frères, de marcher avec précaution, non comme des insensés, mais comme des hommes sages. » (Ep 5 15). Quiconque se trouve dans un pays ennemi et marche sur un chemin plein d’embûches, ne doit-il pas redoubler de vigilance et d’attention ? Telle est la situation des chrétiens dans le monde présent. Ce monde étant ennemi de Dieu, les chrétiens qui y marchent sans précaution, risquent de perdre la foi. Évitant donc l’attitude des étourdis qui marchent sans but ou sans savoir s’ils vont bien au but, les chrétiens doivent être des sages, en prévoyant, dans la mesure qu’ils le peuvent, toutes les difficultés et en prenant les mesures nécessaires pour les surmonter et arriver ainsi sûrement au but qu’ils ne doivent jamais perdre de vue : le salut éternel.

Quelles que soient les difficultés dont nous puissions être assaillis, nous devons affermir nos pas dans la voie du salut, et, dans cette intention, garder bien pure notre sainte foi, la professer hautement et la défendre courageusement. Notre Seigneur nous a prédit que nous serions en butte à la haine du monde à cause de notre foi : « Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous... Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : il n’y a pas de serviteur plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ». (Jean 15, 18-20). Au sein d’un monde hostile, il nous faut être vigilants dans tout notre comportement, afin que, la vérité mise à part, nous ne donnions à personne d’autre motif de haine contre nous. La vérité, lorsqu’elle est confirmée par l’exemple, finit toujours par triompher.

« Soyez sages, rachetez le temps, car nos jours sont mauvais » (Ep 5 16). « L’Apôtre ne dit pas cela, écrit saint Jean Chrysostome, pour nous conseiller d’être souples afin de ne pas déplaire à ceux qui nous sont hostiles. Voici ce qu’il veut dire : Le temps n’est pas à vous ; vous n’êtes en ce monde que des étrangers, des voyageurs de passage : ne cherchez pas les honneurs, ne cherchez pas la gloire, ne cherchez pas la puissance, ne cherchez pas la vengeance ; souffrez tout, et par ce moyen rachetez le temps… On vous poursuit pour vous dépouiller : donnez tout ce qu’on vous demandera, gardez seulement le principal, à savoir : la foi. »

L'article continue ci-dessous...
×

Campagne de financement - Avent 2020

650 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- il reste 22 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

La foi catholique est la seule source de la véritable et parfaite sagesse, parce qu’elle vient toute entière de Jésus-Christ, qui est lui-même la Sagesse éternelle. Elle est le trésor divin qui doit être la grande lumière qui éclaire toute notre vie et lui donne tout son sens. Le devoir sacré que nous avons de la conserver dans sa pureté, de la promouvoir et de la défendre, nous met aujourd’hui dans une situation tout à fait particulière de combat. Un combat où il nous faut être intrépides, c’est-à-dire sans peur des ennemis de notre foi, qui se dressent devant nous avec un énorme pouvoir politique usurpé, volé à la souveraineté des nations qui composent la communauté internationale. Cet énorme pouvoir antichrétien est celui d’un super gouvernement mondial prétendant régir l’univers entier. Pour ne pas tomber dans les pièges mortels de la conjuration, jamais vue jusqu’ici, des ennemis de Jésus-Christ, il nous faut d’abord en être conscients, et comprendre par quels moyens elle agit et progresse.

La dictature sanitaire que nous voyons à l’œuvre est sans doute un de ces moyens, ordonnés, par le contrôle de plus en plus serré de la vie sociale, à la domination entière des consciences, qui seront progressivement forcées à obéir aveuglément et exclusivement aux agents du Nouvel Ordre Mondial qui se dessine.

Devant le plus universel de tous les désordres sociaux qui ont marqué l’histoire du monde, que faire pour demeurer les témoins vigilants et intrépides de la divine Sagesse ? ― Nous préparer par la prière et la conversion, à une résistance concrète très ferme aux lois injustes ayant pour but l’élimination de notre foi, en étant prêts, pour cela, à tous les sacrifices, jusqu’à celui de notre vie. Si l’on en vient à la nécessité du martyre pour rester fidèles au Christ, avec le secours de la grâce il ne faudra pas craindre mais plutôt nous réjouir d’être appelés à collaborer par ce suprême témoignage à la victoire finale assurée de Notre Seigneur Jésus-Christ.

J.-R.B.

Campagne de financement - Avent 2020

Merci de veiller avec nous. L'objectif est de 7 500$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie



Laissez un commentaire