M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

L'Avent, ce temps d'humilité

Aujourd'hui commence notre campagne de financement pour le temps de l'Avent. L'Avent, ce temps d'humilité, de patience et de petitesse, dans l'attente de Noël, oasis de paix dans un monde envahi par la peur et par l'activisme stérile.

Merci de nous aider dès aujourd'hui à atteindre notre objectif de 10,000 $. 

Avec votre aide, nous continuerons de faire, avec constance et fermeté, la promotion de la foi, de la famille et de la vie, de la conception à la mort naturelle.

Merci d'avance !

Pour la Vie,


Georges Buscemi

Nos articles de la semaine :


Un médecin québécois témoigne que des patients atteints de covid étaient euthanasiés plutôt que soignés
Un médecin québécois a déclaré à l’enquête sur les décès liés au covid que de nombreux patients traitables sont en fait morts par euthanasie.


L’émergence de Nowa Huta — ou la nouvelle citée idéologique
Une ville nouvelle et mondiale, une Babel invisible et presque invincible, est en train de s’ériger.


Le gouvernement Trudeau promet de faire passer en force des projets de loi contre la liberté d'expression et les droits parentaux
Le gouvernement canadien dirigé par le premier ministre libéral Justin Trudeau a promis de faire adopter à toute vapeur de nombreux projets de loi controversés avant la nouvelle année, dont certains visent la liberté d’expression et les droits sur Internet.


« J’ai vu votre pancarte et je garde mon bébé »
Une jeune femme enceinte de la Saskatchewan a décidé de ne pas avorter son bébé après avoir vu un défenseur pro-vie témoigner de la vie à l’extérieur d’un hôpital provincial où sont pratiqués des avortements.


Le projet de loi Gaillot, visant à prolonger le délai d’avortement, en seconde lecture à l’Assemblée nationale
La proposition de loi Gaillot est étudiée en seconde lecture pour allonger le délai légal de l’avortement de 12 à 14 semaines, mais aussi la pratique d’IVG chirurgicale par des sages-femmes jusqu’à 10 semaines.


Non, la légalisation de l’avortement ne réduit pas la mortalité maternelle !
« La légalisation de l’avortement peut conduire à une augmentation de la mortalité maternelle. Je signale des pays comme le Rwanda, les Pays-Bas et l’Éthiopie, où la mortalité ou la morbidité liée à l’avortement a augmenté lors de la dépénalisation. »


Renaissance catholique, en défense du vrai mariage, acquitté
La XVIIIème chambre du Tribunal correctionnel de Paris a relaxé Renaissance catholique en la personne de Jean-Pierre Maugendre, président de l’organisme, poursuivi par trois organisations LGBT au motif de « provocation à la discrimination à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle ».


Le terminus du complotisme
« Depuis presque deux ans, je m’évertue à lancer des alertes pour avertir mes concitoyens qu’un putsch planétaire est en cours, que leurs libertés sont gravement menacées ».


Entrevue du pro-vie Alexander Tschugguel sur la situation de l’Autriche sous dictature sanitaire
« Avant toute chose, le fait d’être un citoyen de seconde zone représente une sensation et une expérience inédites pour moi et mes semblables ».


Euthanasie « confortable »
« En 2021, nous avons perfectionné l’AMM en l’adaptant au goût du client. Dans le Journal de Montréal du 30 octobre 2021, à la page 46, on nous vante l’euthanasie "dans le confort de son salon". »


Des catholiques australiens ont formé une procession du Rosaire lors d’un grand rassemblement pour la liberté
La procession était précédée par une statue de Notre-Dame de Fatima, qui a été transportée au milieu de la foule laïque. Agnostiques, athées et païens ont d’abord été surpris, puis ont applaudi, apparemment réconfortés par la vue d’une image de leur Mère céleste.


Nouvelle proposition du parti conservateur du Québec... un espoir pour la Famille ?
« On pense que c’est une bonne chose que les Québécois aient plus d’enfants. Oui on est un parti qui est favorable à l’augmentation de la natalité », a annoncé Éric Duhaime, en entrevue.


Un projet de loi qui limiterait l’activisme pro-vie autour des lieux d'avortements en Saskatchewan
Le projet de loi 48, qui a été présenté à l’Assemblée législative de la Saskatchewan le 10 novembre, vise à rendre illégale les manifestations, pour quelque raison que ce soit y compris contre l’avortement et les vaccins COVID-19 contaminés par l’avortement, dans un rayon de 50 mètres (150 pieds) autour de tous les hôpitaux de la province.


L’Italie autorise le suicide assisté d’un homme handicapé
Les autorités italiennes ont approuvé le suicide assisté d’un homme de 43 ans, identifié seulement comme Mario, qui est tétraplégique.

Autres articles de la semaine :

«Si nous ne nous levons pas maintenant», prévenait DeSantis, les Américains «entièrement vaccinés» se feront imposer des rappels pour conserver leur emploi
« Il y a un an et demi, nous avons commencé avec 15 jours pour ralentir la propagation, et maintenant c’est parti pour se faire piquer ou perdre son emploi », a déclaré DeSantis.

Sainte Catherine d’Alexandrie : une patronne importante pour le mouvement pro-vie
Sainte Catherine d’Alexandrie est la patronne des philosophes, c'est elle qui « réussit à faire taire les orateurs par la pertinence de son argumentation, et à les convertir. » Aussi, puisque la philosophie réside tout particulièrement sous sa protection, le combat pro-vie y réside aussi.

La seule vraie Crise
Toutes ces crises ne sont que des rigoles du flot de la Crise de la Foi. Dans les gouvernements jusque dans les salles de classe, la foi et la morale sont de plus en plus piétinées. À quoi bon diriger toutes nos forces vers le climat, la santé, et l’économie alors que nous ignorons notre raison d’être, Dieu ?

Une lumière dans la nuit
Si l’on avait à décrire l’état du monde aujourd’hui, en 2021, l’image de la nuit serait assez adéquate.

Une mère, qui a refusé l’avortement pour son bébé ayant 3 % de chances de survie, se réjouit de ses premiers mots
Les médecins ont donné à Cassy Gray, 36 ans, un pronostic terrible lorsqu’elle s’est présentée à l’échographie des 12 semaines : l’état de son bébé était « incompatible avec la vie » et on lui a « fortement conseillé » d’avorter.

Visitez régulièrement Culture de Vie, votre nouvelle source de nouvelles du monde, du Canada et du Québec



Laissez un commentaire