M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Alerte orange 2020

tournant

1135 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 9 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps où il faut faire preuve de vigilance. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Épluchette de blé d'Inde de Campagne Québec-Vie le 23 août

Nous assistons ces temps-ci à des tentatives, d’un côté, de faire progresser la Culture de Vie :

  • En Russie, après le référendum qui a proclamé le mariage en tant qu’union entre un homme et une femme, voici qu’un projet de loi a été présenté à la Chambre basse afin d’abolir le « mariage » LGBT, de cesser de confier en adoption des enfants à des personnes se revendiquant comme homosexuelles ou transgenres, et enfin, de protéger les familles contre l’enlèvement des enfants par l’État.
  • La Cour suprême du Mexique a annulé une décision d’une cour inférieure qui aurait dépénalisé l’avortement de 1er trimestre dans tout le pays.
  • De courageux députés belges ont réussi à renvoyer au Conseil d’État pour la quatrième fois un projet de loi visant à étendre l’accès à l’avortement en Belgique.
  • Enfin, cela fait toujours plaisir de voir le chanteur pro-vie Andrea Bocelli dénoncer la folie du confinement italien face au coronavirus.

Et de l'autre, pour faire avancer la Culture de Mort qui a aussi ses partisans et ses effets :

  • L’Assemblée nationale française a adopté des amendements au projet de loi dit de bioéthique, qui devrait étendre la nuisible pratique de la PMA aux « couples » de femmes, faciliter l’avortement jusqu’à la naissance pour raisons « psychosociales », etc.
  • Le confinement tuerait, à cause des restrictions qu’il impose, environ 10 000 enfants de malnutritions par mois dans les pays pauvres, les parents, entre autres, n’ont plus de travail.
  • Des centaines de Canadiens en « fin de vie » ont été euthanasiés pour cause de solitude en 2019...
  • La Ville de Mexico vient d’interdire les thérapies réparatives.
  • Google censure les médias dits conservateurs à l’approche des présidentielles américaines.

« Mors et vita duello conflixere mirando » dit le chant pascal, « la mort et la vie s’affrontèrent en un duel prodigieux », et c’est ce que nous constatons jour après jour face aux bouleversements qui frappent nos sociétés.

Pour revenir à notre cher Canada, n’oubliez pas, si vous êtes membre du Parti conservateur du Canada depuis au moins le 15 mai et si vous n’avez pas encore expédié votre bulletin de vote, d’élire un pro-vie à la tête du parti.

En outre, je peux vous annoncer que nous tiendrons notre épluchette de blé d’Inde annuelle le 23 août, de 12 h à 15 h, à l’arrière de l’église Saint-Émile (3330 rue Rivier, Montréal, à 10 minutes de marche du métro Joliette ou du métro Préfontaine). L’événement se passera à l’extérieur sur le gazon, avec du maïs à volonté, le coût sera de 10 $ pour les adultes, gratuit pour les enfants accompagnés de moins de 14 ans. Café, jus et dessert seront servis.

Faites-nous savoir par téléphone (514 344 2686) ou par courriel (info@cqv.qc.ca) si vous pensez venir.

À bientôt,

Augustin Hamilton

Voici nos dernières nouvelles :


France : l'avortement pour raisons « psychosociales » jusqu'à la naissance, facilité
C'est à quatre heure du matin le 1er août que l'Assemblée nationale a voté la facilitation de l'avortement pour raisons « psychosociales », en fin d'examen du projet de loi dit de bioéthique.


Le confinement cause 10 000 décès d’enfants chaque mois par malnutrition dans les pays pauvres
Le confinement qui nous est imposé, prétendument pour combattre le covid-19, a de tragiques répercussions dans les pays moins bien nantis, si l’on se fie à une étude publiée dans The Lancet, environ 10 000 enfants meurent de malnutrition par mois, maintenant, en conséquence des mesures « sanitaires » qui paralysent des pays entiers.


La Ville de Mexico interdit le traitement pour les attractions LGBT non désirées
Les traitements destinés à aider à surmonter les tendances homosexuelles non désirées seront bientôt illégaux à Mexico en vertu d’une nouvelle loi promulguée vendredi par l’Assemblée législative de la ville.


Des centaines de Canadiens malades euthanasiés pour cause de solitude
Bon sang ! On nous dit que l’euthanasie est de la « compassion ». Mais à quel point cela est-il compassionnel quand, l’année dernière au Canada, des centaines de malades ont été euthanasiés à cause de leur solitude ?


La police de Washington arrête des pro-vie voulant écrire « Black Preborn Lives Matter »
Le groupe Students for Life of America avait demandé et reçu un permis pour peindre dans la rue devant la clinique de Planned Parenthood.


Projet de loi russe : le mariage seulement entre homme et femme, et protection des droits parentaux
Le projet de loi prévoit de nombreuses mesures pour soutenir et protéger la famille. Il s’agit notamment de l’interdiction de célébrer des « mariages » homosexuels ou transgenres et de confier des enfants à des personnes homosexuelles ou transgenres.


Sous la conduite de Jésus et de Marie ne pas céder aux tentations du monde actuel
Dans l’épître d’aujourd’hui, saint Paul nous exhorte à la vigilance, en nous rappelant les terribles châtiments dont Dieu frappa les Juifs à cause de leur ingratitude et de l’abus qu’ils firent des grâces divines.


Le pro-vie Andrea Bocelli dénonce la surréaction gouvernementale au coronavirus
Andrea Bocelli, célèbre chanteur aveugle et pro-vie italien notoire, a dénoncé devant le Sénat à Rome, lors d’une conférence portant sur le covid-19 en Italie, la surréaction du gouvernement face au coronavirus.


Prière à la glorieuse sainte Anne
La gloire de sainte Anne vient toute entière de son élection divine à être la mère de la Mère de Dieu.


La Cour suprême du Mexique annule une injonction qui aurait dépénalisé les avortements de 1er trimestre
La Cour suprême du Mexique a infirmé jeudi une injonction, imposée au gouvernement de l’État de Veracruz par un juge de la ville de Xalapa, qui aurait pu dépénaliser l’avortement jusqu’à 12 semaines de grossesse à travers tout le pays.


Belgique : le projet de loi pro-avortement reporté pour la quatrième fois
Après deux heures et demie de vifs débats, le petit groupe de députés a demandé l’envoi au Conseil d’Etat d’une nouvelle série d’amendements à la proposition de loi dépénalisant l’avortement, pour la quatrième fois consécutive.


L’ONU a nommé une avorteuse comme experte en droit à la santé
Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies à Genève a récemment approuvé la nomination du docteur sud-africain Tlaleng Mofokeng au poste de « rapporteur spécial sur le droit à la santé ».


Google censure les médias dits conservateurs à l’approche des présidentielles américaines
À l’approche de l’élection du prochain président américain, les médias dits conservateurs observent une baisse inquiétante de leurs nouvelles dans les résultats de recherche sur Google.


Alexandria Ocasio-Cortez : la statue de saint Damien de Molokaï au Capitole est un exemple de la « culture de la suprématie blanche »
Le grief d'Alexandria Ocasio-Cortez (abrégée en AOC) ? Il n’y aurait que des hommes blancs représentés dans les statues peuplant les couloirs du Capitole, fait frappant pour elle de la « culture de la suprématie blanche », et, pour illustrer son propos, elle choisit le dernier personnage à pouvoir exemplifier sa théorie : saint Damien de Molokaï.

Autres articles de la semaine :

Des militants LGBT profanent une statue du Christ à Varsovie
Une figure du Christ portant la croix d’autant plus symbolique aux yeux des habitants de la capitale polonaise à l’approche de la date anniversaire du 1er août qu’elle était tombée au moment de la défaite de l’Insurrection de Varsovie d’août-septembre 1944.

Vivant avec le cancer, elle s’oppose à la légalisation de l’euthanasie en Nouvelle-Zélande
Serena Jones raconte son histoire dans un article publié par Newsroom. Jones est mère et femme d’affaires néo-zélandaise qui ont combattu le cancer pendant plusieurs années. Elle redoute la légalisation de l’euthanasie, se basant sur son expérience personnelle.

France : remarquable intervention du député Emmanuelle Ménard contre le projet de loi « bioéthique »
Remarquable intervention qui dénonce ce texte qui « va donner vie à des enfants volontairement programmés sans père… sans père ! »


Soyez le premier à commenter

S'il vous plaît activer votre compte en cliquant sur le lien que nous venons de vous envoyer par courriel.