M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Automne 2021

mère et enfant

945.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste deux semaines -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Aidez-nous à transmettre l'espérance, qui seule nous donne la force de traverser ces temps cruciaux. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Arrêtons l'avortement sélectif selon le sexe

Le projet de loi C-233 de la député Cathay Wagantall contre l'avortement sexo-sélectif a été, selon un courriel que nous avons reçu dernièrement, ajouté à l'ordre de priorité cette semaine à la chambre des communes à Ottawa et pourrait très bien être débattu au cours des prochaines semaines. Cela dit, Mme Wagantall espérait accroître les efforts de sensibilisation dans la province de Québec.

Arrêtons l'avortement d'un bébé simplement parce qu'il ou elle serit du «mauvais» sexe. L'appui des Québécois et des députés québécois est essentiel au succès du C-233 !

Donc je vous demande tous de s.v.p. prendre le temps de communiquer avec votre député fédéral pour lui dire d'appuyer le projet de loi de Mme Wagantall.

Voir ici pour trouver les coordonnées de votre député ==> https://www.noscommunes.ca/Members/fr

Pour la foi, la famille et la Vie,


Georges Buscemi, président

P.s. N'oubliez pas de mettre La Marche pour la Vie 2021 à votre agenda ! Elle se tiendra le 13 mai, 12h00, en personne sur la Colline parlementaire, à Ottawa, et en mode virtuel également.

Visitez notre site agrégateur de nouvelles « Culture de Vie »

Pour les dernières nouvelles, sur les enjeux majeurs que sont la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle, visitez régulièrement notre site « Culture de vie » :

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement - Automne 2021

945.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste deux semaines -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Nos articles de la semaine : 


Le Sénat canadien approuve l’euthanasie des personnes non « en fin de vie » et de celles incompétentes
Le Sénat du Canada a approuvé le projet de loi C-7 le 18 février, y rajoutant cinq amendements, dont deux amendements étendant l’accès à l’euthanasie aux personnes démentes et incompétentes.


Cardinal Burke : chacun d’entre nous est appelé à lutter contre le mensonge dans l’Église
« Le meilleur terme pour décrire l’état actuel de l’Église est la confusion, confusion qui frise souvent l’erreur. La confusion ne se limite pas à l’une ou l’autre doctrine, discipline ou aspect de la vie de l’Église, mais il semble qu’il s’agisse d’une confusion concernant l’identité même de l’Église. »


La Cour suprême du Canada refuse d’entendre Mary Wagner qui conteste la loi niant l’humanité de l’enfant à naître
La Cour suprême du Canada a refusé d’entendre la requête de Mary Wagner contestant l’Article 223 du Code criminel canadien qui nie l’humanité de l’enfant à naître au sens de la loi.


Texte d’opinion : le non-sens des mesures « sanitaires » promues par l’OMS
« L’escroquerie du test PCR qui n’est pas un test de dépistage du Covid-19 et qui peut donner jusqu’à 90 % de faux +. Selon le Dr Mike Yeadon, ancien directeur et scientifique en chef du géant pharmaceutique Pfizer, ce test est en effet "fatalement défectueux et doit être retiré immédiatement". »


La Tanzanie ne veut pas des vaccins covid (et ne confine d’ailleurs absolument pas)
C’est passé quasiment inaperçu en Europe mais la ministre tanzanienne de la Santé Dorothy Gwajima a annoncé le 1er février que le pays n’a pas besoin de vaccins et « ne prévoit pas d’en recevoir »...


Covid ― voici comment Bill Gates et ses amis milliardaires se sont assuré le soutien des médias
Gates a utilisé des millions en dons pour transformer The Guardian en son bulletin personnel. Avec 250 millions de dollars, il s’est assuré l’absence de critiques de la part de médias comme la BBC, NBC, Al Jazeera, ProPublica, National Journal, Univision, Medium, le Financial Times, The Atlantic, le Texas Tribune, Gannett, Washington Monthly, Le Monde et le Center for Investigative Reporting.


Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, dans l’eau chaude pour dissimulation de « décès covid »
Le gouverneur démocrate de l’État de New York, Andrew Cuomo, loué par les gros médias au début du confinement pour sa gestion de la « pandémie », est maintenant cloué au pilori jusque par les membres de son parti, par les républicains de l’État qui veulent lancer le processus de destitution à son encontre, et peut-être bientôt par le gouvernement fédéral qui a entamé une enquête sur ladite gestion.


La Chambre du Dakota du Nord vote l’interdiction du masque obligatoire
Lundi dernier, la Chambre des représentants du Dakota du Nord a voté par 50 voix contre 44 un projet de loi rendant illégal tout décret qui rendrait le port du masque obligatoire dans l’État.


Joe Biden refuse de dénoncer le génocide des Ouïghours et la répression de Hong Kong
L’inénarrable Joe Biden a déclaré lors d’une émission de CNN qu’il ne s’élèverait pas contre le génocide que les peuplades ouïghoures subissent en Chine communiste, pas plus qu’il ne dénoncera la répression dont les Hongkongais font l’objet, car, là-bas, dans ce lointain pays d’extrême Orient, il y a des « normes culturelles » différentes…


Suivre Jésus au désert
L’Église nous appelle, aujourd’hui, à suivre Jésus au désert, à l’imiter dans son jeûne et ses combats.


Grande-Bretagne : pratiques eugéniques contre les personnes handicapées « atteintes » du covid
En Grande-Bretagne, un organisme d’aide aux personnes mentalement handicapées a noté un nombre inquiétant d’indications de non-réanimation attribuées à ces personnes, si elles attrapaient le covid (pour ce que ça veut dire…), sans qu’elles en eussent fait la demande.


« Comment renverser la mort programmée de l’Église au Québec » ?
« Programmée ? » Le mot semble difficile à avaler, mais c’est un constat qu’il est facile de constater. Une grande partie de l’Église au Québec comprend la nouvelle évangélisation, la mission, comme une entreprise de « protestantisation de l’Église ».


Augmentation spectaculaire du nombre des mariages en Hongrie depuis 2010
En 2019, la hausse du nombre de mariages poursuivait avec 6,7 mariages par an pour 1 000 habitants, et enfin, les chiffres publiés par l’agence hongroise de statistiques (KSH) pour 2020 montrent que la progression s’est poursuivie pour atteindre 6,9 mariages par an pour 1 000 habitants, le taux le plus élevé depuis 1985...


Le jésuite James Martin, pro-homosexualité, conseiller au Vatican, profane l’image de Notre-Dame de Częstochowa
Le 19 janvier dernier, le jésuite James Martin a publié sur son compte Twitter une image blasphématoire de l’icône de la Vierge Noire de Częstochowa vénérée par les catholiques dans le monde entier et particulièrement en Pologne. L’auréole de la Madone y est représentée aux couleurs de l’arc-en-ciel LGBT.

Autres articles de la semaine :

La pro-avortement Kamalas Harris bientôt à la tête des États-Unis ?
Le fait est que la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, activiste forcenée de l’avortement, remplit des fonctions présidentielles dans les tous débuts de l’administration Biden, elle passe des appels auprès de chefs d’État étrangers pour traiter avec eux.

Vous n'êtes pas seuls
La Marche pour la Vie à Ottawa aura lieu le jeudi 13 mai. Les 40 Jours pour la Vie ont commencé.

Campagne de financement - Automne 2021

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire