M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Vous n'êtes pas seuls

À mettre dans votre calendrier : La Marche pour la Vie 2021 à Ottawa, le jeudi 13 mai, en personne et en virtuel. Événement Facebook, ici.

Visionnez la vidéo promotionnelle de la Marche pour la Vie 2021

Aujourd'hui commencent les 40 jours pour la Vie. Pour vous joindre à cette campagne de prière pour la fin de l'avortement qui se déroule dans des centaines de villes partout au monde, suivez ce lien.

Pour la foi, la famille et la Vie,


Georges Buscemi, président

L'article continue ci-dessous...
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine : 


Québec : plus de « père » ou de « mère », le règne de la neutralité
Femmes, hommes, pères, mères, garçons, filles, fils, masculin, féminin, etc.


La CDC a gonflé les chiffres de mortalité du covid-19 par 1600 % !
Le Center for Desease Control américain aurait gonflé les chiffres de mortalité du covid-19 aux États-Unis par 1600 %, notamment, rapporte The Gateway Pundit, grâce à la manipulation des règles d’enregistrement des décès, aux tests peu fiables, à l'enregistrement de cas de covid-19 non certifiés et autres absurdités.


Avortement, euthanasie : questions à propos des nouveaux membres de l’Académie pontificale pour la vie nommés par le pape François
Le pape François a nommé vendredi quatre nouveaux membres ordinaires de l’Académie pontificale pour la vie (APV), parmi lesquels au moins trois soulèvent de sérieuses questions quant à l’orientation future de cette institution créée par le pape Jean-Paul II en 1993 pour la mise en œuvre d’Evangelium vitæ et de la


Mgr Viganò : la juste obéissance et la juste désobéissance
Dans une réponse à la lettre d’un prêtre l’interrogeant sur la question de l’autorité, Mgr Carlo Maria Viganò souligne l’importante distinction entre la désobéissance à un ordre immoral provenant de celui qui détient l’autorité, fut-il pape, et la reconnaissance d’une telle autorité.


Le Sénat du Canada ajoute deux amendements empirant le projet de loi C-7 sur l’euthanasie
Le 11 février, le Sénat du Canada a adopté deux amendements au projet de loi C-7, qui prévoit étendre l’euthanasie aux personnes dites non en fin de vie et aux personnes ne pouvant plus donner leur consentement mais qui avait été auparavant admises à l’euthanasie, qui rendent le projet de loi encore pire.

culture de la vie.


Mario Sigaut : qui promeut la « sexualité » à l’école ?
Qui enseigne la « sexualité » ou en fait la promotion à l’école en France et plus généralement dans le monde ? Qu’est-ce que cette « sexualité », qui n’en est pas, a pour conséquence pour les particuliers et la société ? Qu’est-ce que les enfants se font enseigner et de quelle façon ?


Le Sénat du Mississippi vote une loi interdisant les compétitions féminines aux transgenres
Le Sénat de l’État du Mississippi a approuvé une loi interdisant aux hommes biologiques [transgenre] de participer à des événements sportifs féminins.


Aimer Jésus très simplement de tout son cœur
La charité, que le Saint-Esprit répand dans les âmes qui cherchent intensément la vérité, est la reine de toutes les vertus, non seulement parce qu’elle les domine toutes par son excellence, mais surtout parce qu’elle est la source et la mesure de leur valeur salutaire.


Croatie : projet de loi pour limiter l’avortement
Des hommes politiques croates ont entamé les démarches de déposition d’un projet de loi visant à limiter grandement l’avortement en Croatie.


Avortement : projet de loi de veto du père de l’enfant à naître au Tennessee
Au Tennessee, État américain, deux hommes politiques ont déposé un projet de loi au Sénat et à la Chambre de l’État. Il permettrait au père d’un enfant à naître de s’opposer à l’avortement de celui-ci, dans un délai de deux semaines un tribunal prendrait en main l’affaire.


Projets de loi pour protéger l’enfant né et à naître en Caroline du Sud et au Dakota du Sud
Un projet de loi visant à protéger les enfants à naître lorsqu’on peut détecter leur battement de cœur (aux alentours de 6 semaines de grossesse) progresse à travers le Parlement de Caroline du Sud.

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Transformez votre vie et la culture par une consécration. Suivez ce lien.



Laissez un commentaire