M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un moyen concret de nous former et de transformer notre entourage

Dans un article que je vous ai envoyé au mois d’avril j’ai dépeint d’un trait sombre l’état des lieux au Québec et au Canada en ce qui a trait à la foi, la famille et la vie : « Humainement parlant, enrayer l’avortement [et les autres attaques contre les lois morales et divines] dans notre pays… est l’équivalent politique d’un renversement de la loi de la gravité. Pour un homme ou une femme qui n’a pas la foi, il n’y a rien de plus insensé que de s’impliquer dans ce combat qui, à vue humaine, est perdu d’avance. » J’ai ensuite décrit les multiples obstacles que nous aurions à surmonter pour assurer une protection aux enfants à naître, aux personnes visées par l’euthanasie, et aux familles attaquées de toutes parts par des idéologues dans nos écoles et universités.

J’ai conclu ce message en rappelant que le désespoir face aux multiples défis que nous avons à relever tire son origine de notre refus de voir les choses avec les yeux de la foi : « Contrairement aux “pro-choix”, nous avons la grâce exceptionnelle de savoir que seul le regard aimant de Dieu nous donne notre valeur et dignité. Que nous vivions en pleine chrétienté “pro-vie” ou dans notre monde contemporain apostat nous importe peu, car c’est le même Dieu qui trône dans les deux cas, avec la même bonté et la même toute-puissance. N’ayons donc pas honte d’offrir à Dieu nos humbles actes de charité envers notre prochain, spécialement l’enfant à naître visé par l’avortement. Dieu saura en faire de grandes choses, à son heure, et selon sa volonté insondable. »

Cela étant dit (je vous invite encore de lire l’article), il me restait, je crois, en tant que responsable d’un mouvement ayant la vocation de promouvoir la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle, à décrire de façon plus détaillée comment nous pourrions agir charitablement et humblement en vue d’une restauration du respect de la foi, de la famille et de la vie au Québec et au Canada.

Bien sûr, à Campagne Québec-Vie nous organisons déjà des vigiles de prière tels les 40 jours pour la vie, vigiles biannuelles de 40 jours pour la fin de l’avortement, ainsi que la Chaîne de la vie, qui se tiendra, nous l’espérons, dans plusieurs localités du Québec, le dimanche, 1er octobre de 14 h à 15 h. Nous encourageons également nos bienfaiteurs à s’impliquer en politique, à voter pour des candidats pro-vie et chrétien, à distribuer avec nous des circulaires, à nous aider à servir les femmes enceintes en difficulté, par le biais de notre service « Enceinte et inquiète » (www.enceinteinquiete.org 1-855-871-4442). Finalement, nous offrons au public des nouvelles et des articles formateurs. (Pour recevoir nos courriels, vous n’avez qu’à vous inscrire sur notre site Web.)

Il me semble, cependant, qu’il nous faut plus. Lors d’un repas entre amis dernièrement, j’ai laissé tomber la parole suivante : « Il est certain qu’un retour au respect de la vie humaine et de la famille au Québec passera par une rechristianisation en profondeur de la société. » C’est un thème récurrent pour moi : nul respect de la vie ne se trouvera dans un lieu qui refuse tout respect envers le Créateur de cette vie. Mais comment rechristianiser la société lorsque les structures traditionnelles pour le faire semblent s’effriter ?

Or, dernièrement j’ai pris connaissance de la vie et de l’œuvre de Frank Duff, fondateur de la Légion de Marie, un apostolat laïc catholique mondial, qui fêta dernièrement son 100e anniversaire. Fondé en 1921 en Irlande, ce mouvement a pour but la sanctification de ses membres, en vue d’un travail d’évangélisation dans leurs milieux respectifs. Le nom « Légion » est tiré de la nomenclature militaire romaine, adaptée au contexte chrétien pour dénommer une armée nombreuse ayant comme chef la Mère de Dieu, formatrice par excellence des chrétiens. La Légion a mérité une belle renommée pour ses visites à domicile, pour son travail auprès des malades et des personnes âgées et pour son apostolat auprès des « femmes de mauvaise vie », réussissant à faire fermer un des quartiers de prostitution les plus fréquentés d’Europe, le « Monto » de Dublin.

En lisant sur la vie de ce grand homme du 20e siècle (il est décédé en 1980, à l’âge de 91 ans), et surtout à la lecture du manuel des membres de la Légion, j’ai compris qu’il y avait là un moyen d’accomplir ce qu’à présent nous n’avions pu faire à ma satisfaction à CQV, c’est-à-dire offrir à nos membres un moyen de formation soutenu (hebdomadaire) et local, pour permettre à chaque personne non seulement d’identifier les maux de notre époque et de s’en prémunir, mais également de prendre des moyens concrets, en équipe avec des personnes de son entourage, pour réformer la société. J’ai vu que les méthodes de la Légion pourraient être adaptées aux besoins de Campagne Québec-Vie, tenant compte de l’époque d’apostasie que nous vivons. Aussi, je vous invite, si cela vous interpelle, de faire partie d’un groupe local d’inspiration légionnaire, ayant comme but votre sanctification personnelle et la transformation de la société. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à suivre ce lien et remplir les infos demandés. Je vous contacterai dès que possible pour la suite.

==> https://www.cqv.qc.ca/groupe

Pour la Vie,


Georges Buscemi

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos événements à venir :

***

La sainte histoire du Canada
Pèlerinage à Saint Hyacinthe

Mercredi 30 août 2023

Après nos voyages à Québec et à Varennes en 2022, sur les pas de l’histoire sainte du Canada, nous continuons avec un pèlerinage à Saint-Hyacinthe.

Ici nous nous rendrons auprès de deux saintes fondatrices de communautés religieuses et d’un saint évêque pour les prier.

  • Vénérable Élisabeth Bergeron, fondatrice de la communauté St Joseph de Saint-Hyacinthe
  • Bx Louis-Zéphirin Moreau, 4e évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe
  • Vénérable Catherine-Aurélie Caouette, fondatrice des Sœurs Adoratrices du Précieux-Sang

Programme :

  • 9 h Départ Métro Berri-UQÀM (480 rue Sainte-Catherine est)
  • 10 h Arrivée Cathédrale de Saint-Hyacinthe
  • Visite de la chapelle des Sœurs adoratrices du Précieux-Sang
  • 11 h 15 Dîner/pique-nique (à la cathédrale)
  • 12 h 30 Visite Mausolée — les tombes de fondatrices
  • 14 h Visite guidée de la cathédrale
  • 16 h Messe, à la cathédrale
  • 17 h Départ pour Montréal
  • 18 h Métro Berri-UQÀM

Coût : 50 $

Renseignements : (514) 344-2686 ou (438) 930-8643

***

QUATRE NUITS D’ADORATION POUR LA VIE 

Du vendredi soir 17 h 15, au samedi matin 8 h 30
Les 4, 11, 18, et 25 août, à la chapelle
Église Saint-Ambroise, au 6520 rue de Normanville.

Du vendredi soir 17 h 15, au samedi matin 8 h 30 les 4, 11, 18, et 25 août, à la chapelle de l’Église Saint-Ambroise, au 6520 rue de Normanville. Avec joie, venons puiser au Trésor sans prix, caché au milieu de nous, le Christ Lui-même, combien accueillant et agissant! Venons remercier pour le don de la vie, la vie présente et la vie éternelle. Venons demander l’amour et le respect de la vie humaine, de la conception jusqu’à la mort naturelle, pour nous-mêmes et pour le monde entier.

« L’Église et le monde ont grand besoin du culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement de l’amour. Ne mesurons pas notre temps pour aller le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et prête à réparer les grandes fautes et les grands délits du monde. Que notre adoration ne cesse jamais! » - S. Jean-Paul II, La Cène du Seigneur, n° 3, 1980.

Programme :

  • 16 h 30 Messe et exposition
  • 18 h Angélus...
  • 19 h Récitation du chapelet, mystères joyeux médités
  • 20 h..., méditation des mystères lumineux suivie d’une période de silence
  • 21 h..., méditation des mystères douloureux,...
  • 22 h..., méditation des mystères glorieux,...
  • 23 h Litanies pour contrer les avortements,…
  • 0 h Chapelet de saint Michel
  • 1 h 30 Chapelet des sept douleurs de Marie
  • 3 h Chapelet de la Divine Miséricorde et Chemin de la Croix
  • 5 h Chants mariaux
  • 6 h Angélus et lectures du jour
  • 7 h Adoration silencieuse
  • 8 h 20 Reposition et messe de la paroisse.

Activité organisée par Campagne Québec-Vie. Renseignements, (438) 930-8643

Nos articles de la semaine :


Les libéraux de Trudeau annoncent une campagne de 4,3 millions de dollars pour l’avortement chez les autochtones
Les libéraux de Trudeau ont annoncé qu’ils allaient dépenser 4,3 millions de dollars pour financer l’accès à la contraception et à l’avortement pour les peuples autochtones sous le prétexte de « soins de santé » et de « droits sexuels et reproductifs ».


Pérou : une grossesse adolescente instrumentalisée pour promouvoir l’avortement
Le scénario a un goût de déjà-vu : au Pérou, une petite jeune fille, « Mila » (le prénom a été modifié), 11 ans, est tombée enceinte des œuvres de son beau-père et a servi de détonateur à une polémique politico-médiatique en faveur de l’avortement « thérapeutique » auquel le lobby de la mort estime qu’elle a droit.


Une nouvelle étude montre que le mariage est la clef du bonheur
Pratiquement tous les ensembles de données révèlent, encore et encore, que le mariage et la famille rendent les gens fondamentalement plus heureux.


Un ancien sataniste devenu pro-vie catholique explique comment fermer les avortoirs en quatre étapes
Un ancien grand sorcier satanique et avorteur, maintenant devenu fervent catholique pro-vie, a présenté quatre étapes à suivre pour fermer les usines à avortements. Ces étapes ont déjà permis de fermer les portes d’innombrables chambres de la mort pour enfants à naître, ce qui a permis de sauver des centaines et des milliers de vies.


Une nouvelle étude révèle les effets négatifs à long terme de l’avortement sur les hommes : « tristesse, culpabilité, regrets »
Une nouvelle étude commandée par un groupe à but non lucratif a mis en lumière les conséquences de l’avortement sur les pères, un groupe démographique souvent exclu de la discussion sur l’avortement.


Les euthanasieurs du Québec n’aiment pas qu’on leur dise de rester dans les limites de la loi
Le schéma ne change pas. L’euthanasie est légalisée sous la promesse de « directives strictes » empêchant les abus. Au fil du temps, ces directives strictes sont assouplies, puis à nouveau assouplies. Le processus est parfois lent, parfois rapide. Mais la direction est toujours la même.


Le président ougandais reproche à la Banque mondiale d’avoir gelé ses prêts en raison de la loi anti-sodomie de son pays
Le président de l’Ouganda, le général Yoweri Museveni, a assuré à ses citoyens que l’économie du pays n’a pas besoin de l’aide de l’Occident si cette aide est liée à l’acceptation de l’homosexualité.


Massachusetts : un couple catholique se voit opposer un refus d’adoption en raison de ses convictions catholiques
Tout allait bien dans le processus d’agrément des Burke, qui a duré des mois, formations comprises, mais les vérifications ont pris un tour inquiétant lorsqu’ils ont été interrogés de manière de plus en plus serrée sur leurs convictions religieuses.


L’art vestimentaire — Les problèmes de « l'école de la Normalité »
« Dans un essai précédent, j’ai présenté une approche de l’habillement que j’appelle l’École de la Normalité. Je vais maintenant explorer plus avant les problèmes que pose cette école de pensée si largement répandue chez les catholiques d’aujourd’hui. »


La dépendance à la pornographie est un problème très répandu, mais il est possible de s’en libérer
Nous vivons dans une société pornographique. Partout où nous portons les regards — publicités, télévision, internet — nous rencontrons des images à connotation sexuelle. En effet, la dépendance à la pornographie est si répandue dans notre société qu’elle est omniprésente.


Un Canadien vivant dans le regret et la douleur d’avoir « changé de sexe » veut mourir par euthanasie
Lois affirme aujourd’hui qu’il a été poussé à changer de sexe par le personnel d’une clinique d’Edmonton, en Alberta, qui lui a dit qu’un programme de subventions du gouvernement provincial destiné à financer l’opération était sur le point de prendre fin.


Un professeur canadien affirme que montrer des parties intimes d’adultes à de « petits enfants » est une « excellente idée éducative pour les parents »
Le prétexte ? Préparer les enfants à voir des transgenres déshabillés dans les lieux réservés au sexe opposé comme les vestiaires... Sans commentaires...


Dr Konstantin Beck : L’augmentation du nombre de fausses-couches et d’enfants mort-nés est directement liée aux vaccins COVID, selon les données — les autorités sanitaires « auraient dû le savoir »
Présentée le 26 juillet 2023, la recherche révolutionnaire du Dr Konstantin Beck, statisticien et professeur à l’université de Lucerne, montre que les taux de fausses-couches et d’enfants mort-nés en 2022 correspondent directement à la vaccination COVID-19 des femmes enceintes en Suisse neuf mois plus tôt, et que les fabricants de vaccins et les responsables de la santé publique connaissaient ou auraient pu connaître cette information à l’époque.

Autres articles de la semaine :

Un vétéran est inculpé pour avoir prié devant un avortoir
Un vétéran de l’armée fait l’objet de poursuites pénales au Royaume-Uni. Son crime ? Avoir prié devant un établissement pratiquant l’avortement.

Des parents ont porté leur fils en phase terminale sur plus de 1 600 km de pistes dans le Colorado
« Rieur ». « Joyeux ». « Exubérant ». Ce sont les mots utilisés par Lewann Babler pour décrire son fils Leo, malade en phase terminale, qui est décédé en janvier 2022 après sept années et demie de vie courte mais aventureuse.

Le nouveau site de Live Action « J’ai vu mon bébé » met en lumière les traumatismes liés à la pilule abortive
La nouvelle page internet de Live Action, « I Saw My Baby » (« J’ai vu mon bébé »), sensibilise aux histoires personnelles de femmes qui ont pris la pilule abortive et ont vécu l’horreur de voir ensuite leur bébé avorté, ainsi qu’aux faits concernant la pilule abortive que les médias grand public évoquent rarement.

Le rappeur pro-vie Zuby s’exprime dans une entrevue avec Lila Rose
Le rappeur et podcasteur Zuby a récemment accordé une entrevue exclusive à la fondatrice et présidente de Live Action, Lila Rose.

Le Dr Robert Malone et le dépeuplement mondial
Le Dr Malone se demande pourquoi des « vaccins génétiques » ont été sélectionnés pour combattre le COVID-19. Il souligne que leur développement a été favorisé par la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) du gouvernement américain.



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.