M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Voir notre vidéo virale -- chercheur Rancourt explique l'origine des décès en CHSLD

Notre entretien avec Denis Rancourt, ex-professeur de l’université d’Ottawa et chercheur à l’Ontario Civil liberties association, tournée en collaboration avec le Stu-Dio et discutant de la thèse selon laquelle la mortalité survenue ce printemps chez nos aînés en établissement de soins de longue durée dans le contexte de la « pandémie » covid19 est surtout liée aux décisions institutionnelles et à l’absentéisme créé par la panique, se propage allégrement sur Facebook, où à date d’aujourd’hui, il a été vu 30 000 fois et partagé plus de 1 200 fois. Vous pouvez voir cette vidéo sur Facebook, ici :

Cliquez ici pour vous joindre à la page CQV sur Facebook.

Pour visionner cette même vidéo sur notre chaîne YouTube, c'est ici qu'il faut aller.

Cliquez ici pour vous abonner à notre chaîne, pour ne pas manquer une diffusion !

Pour la Vie,


Georges Buscemi, président

p.s. Les 40 jours pour la vie sont en cours. Pour participer, suivez ce lien !

Nos articles de la semaine : 


Le Québec veut prohiber les thérapies réparatives
Le ministre de la Justice Simon Jolin-Barrette pense prohiber les thérapies réparatives visant à aider les personnes, ayant une attirance pour les gens de même sexe, à retrouver un penchant normal.


La gauche en colère contre Amy Coney Barrett
Connaissez-vous Ruth Bader Ginsburg juge à la Cour suprême des États-Unis ? Âgée de 87 ans, elle est décédée en septembre 2020.


Viktor Orbán, président de Hongrie, aux groupes LGBT : « Laissez nos enfants tranquilles »
La défense de la famille traditionnelle est une priorité pour le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán.


L’Assemblée nationale française vote l’extension de l’avortement de 12 à 14 semaines en 1ère lecture
Par une majorité de 102 députés sur 178 présents, l’Assemblée nationale a voté ce jeudi pour autoriser l’avortement jusqu’à 14 semaines de grossesse.


Le Dáil Éireann (chambre basse d’Irlande) approuve l’euthanasie par 10 voix
La chambre basse d’Irlande a adopté un projet de loi sur l’euthanasie par dix voix, celui-ci pourra donc passer en commission.


« Fratelli Tutti » : Mgr Carlo Maria Viganò dénonce la fausse conception de la fraternité dans « l’indifférentisme religieux »
La proposition « nous savons, nous croyants des religions différentes, que rendre Dieu présent est un bien pour nos sociétés » est délibérément équivoque : « rendre Dieu présent » ne signifie rien au sens strict (Dieu est présent en lui-même).


92% des Français estiment que l’«avortement laisse des traces psychologiques difficiles à vivre pour les femmes»
Ce sondage, réalisé auprès de 1039 personnes, montre entre autres que 92 % des Français considèrent que l’avortement laisse de douloureuses traces psychologiques aux femmes.


Faites-vous partie de la droite religieuse ?
À plusieurs reprises, je me suis fait apostropher de la façon suivante : « Faites-vous partie de la droite religieuse ? »


Erin O’Toole veut amender le projet de loi C-7 contre les thérapies réparatives, mais pas l’abolir…
Erin O’Toole, nouveau chef du Parti conservateur du Canada et chef de l’opposition, a délivré à la Chambre des communes un petit discours sinueux où il semble vouloir d’une main caresser la chèvre tandis que de l’autre il arrose le chou.


Être possédés par Jésus
La vie chrétienne consiste en un perpétuel renouvellement intérieur.


Publicités dans les rues de Vancouver : n’avoir qu’un seul enfant ce serait les « aimer »
Des affiches publicitaires faisant la promotion de l’enfant unique, voire des familles sans enfant, ont fait leur apparition à Vancouver, en Colombie-Britannique, et ses environs.


Avortement : les entités de l’ONU font pression sur le Malawi
Les législateurs du Malawi sont confrontés à de fortes pressions pour libéraliser les lois sur l’avortement du pays pendant la session parlementaire en cours. 

Chroniques des 40 Jours pour la Vie :


Chroniques des 40 Jours pour la Vie, automne 2020 ― Jour 14
« Salvine me raconta son histoire d’avortement, et de lutte avec l’agence de protection de la jeunesse au sujet de ses deux enfants... »


Chroniques des 40 Jours pour la Vie, automne 2020 ― Jour 15 : « Vous agissez avec violence ! »
« À la fin de la journée, alors que je me donnais une pose avec un morceau de carré de dattes, une jeune femme s’approcha de moi. En colère, elle me lança que j’agissais violemment envers les femmes. »


Chroniques des 40 Jours pour la Vie, automne 2020 ― Jour 16 : Le conte de deux… groupes
« En revenant de la messe du soir, dans la dernière heure, heure et demie de la Vigile quotidienne, j’ai été abordé séparément par deux groupes de jeunes et leurs approches étaient manifestement opposées l’une à l’autre. »


Chroniques des 40 Jours pour la Vie, automne 2020 ― Jour 18
« Une pluie battante vers 18 heures, accompagnée de grêle. Les gens se hâtaient pour trouver un abri, allant dans les bâtiments alentour, dans l’édicule de la station de métro. Puis, après 35 minutes, tout redevint calme. L’anxiété notable de tous fit place au soulagement et à la convivialité. »

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire