M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une résidente ontarienne expulsée de la séance du conseil municipal pour avoir soulevé des inquiétudes au sujet d’un vestiaire « neutre »

Par Clare Marie Merkowsky — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo (modifie) : MarkRademaker/Adobe Stock

6 mars 2024, Cambridge, Ontario (LifeSiteNews) — Un conseil municipal de l’Ontario a refusé d’entendre les préoccupations d'une femme concernant une « zone commune universelle neutre » qui pourrait conduire à ce que des enfants soient sollicités sexuellement.

Lors d’une réunion du conseil municipal de Cambridge, en Ontario, le 27 février, Janice Fiaschetti, résidente de Kitchener, a été réduite au silence et expulsée de la réunion après avoir exprimé ses inquiétudes au sujet de la « zone commune universelle neutre » à parois de verre proposée dans le nouveau centre de loisirs de la ville.

« Ce qui est en cause, c’est le projet du conseil municipal, présenté dans les plans architecturaux de MJM, d’avoir des salles de bains, des vestiaires et des douches ouverts et universels », a commencé Janice Fiaschetti.

« Je demande si l’un des conseillers municipaux peut garantir que nos enfants seront en sécurité dans l’une ou l’autre de ces zones ».

Selon les plans, la ville prévoit construire dans son nouveau centre de loisirs un « espace commun universel neutre » aux parois de verre, en lieu et place des vestiaires traditionnels pour hommes et femmes.

Les toilettes du rez-de-chaussée, destinées aux deux sexes, seront composées d’une série de cabines privées allant du sol au plafond et d’une zone publique pour le lavage des mains. Quelques cabines seront également équipées de toilettes et de lavabos.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Le centre de loisirs disposera également de deux salles universelles avec un espace commun pour les douches, ainsi que de quelques cabines privées. Les murs des toilettes et des vestiaires seront en verre transparent.

Au cours de la réunion, Mme Fiaschetti a tenté d’expliquer les dangers du plan proposé en déclarant : « Avoir ces espaces ouverts où, par exemple, un jeune enfant ou une jeune femme peut se changer, utiliser les toilettes ou se doucher avec des hommes qui pourraient très bien être nus ou choisir de ne pas se couvrir, ne serait pas un environnement sûr pour eux ».

Mme Fiaschetti a également souligné que les plans font référence à des « cabines de toilettage (“grooming”) » dans le vestiaire, un terme que le plan utilise pour désigner des espaces avec « des murs hauts, des douches et des portes qui peuvent être verrouillées pour plus d’intimité ».

Mme Fiaschetti a encouragé les conseillers à chercher le mot « grooming » dans Google et à voir quelle définition apparaît en premier.

« Et si ces mêmes cabines de toilettage permettaient à un individu opportuniste d’entrer en contact avec un enfant vulnérable ? »

« Une partie du processus de manipulation des enfants consiste à établir un lien, à isoler un enfant », a commencé Mme Fiaschetti avant d’être interrompue par le maire Jan Liggett, qui a affirmé qu’elle « allait dans une direction qui n’est pas autorisée ici ».

Liggett a affirmé que les préoccupations de Mme Fiaschetti n’avaient « rien à voir avec cet établissement ». Cependant, Mme Fiaschetti a répondu que c’était « absolument » le cas, refusant de s’asseoir. En conséquence, Liggett a appelé la sécurité et a fait sortir Fiaschetti de la pièce.

Malgré les inquiétudes de Mme Fiaschetti, le conseil a voté à 7 voix contre 2 en faveur des nouveaux plans, qui devraient être achevés d’ici 2026.

Robert Allen, qui a conçu le vestiaire à parois de verre, n’a pas répondu aux préoccupations de Mme Fiaschetti, déclarant au conseil que l’objectif du plan était de fournir un vestiaire « inclusif ».



Laissez un commentaire