M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Nous avons dépassé notre objectif

Selon mes calculs, 132 personnes, majoritairement du Québec, mais aussi du reste du Canada, des États-Unis, de la France et même de la Malaisie ont donné plus de 11 000 $ à notre campagne de financement du Carême.

Nous avons dépassé notre objectif. Nous avons réussi ensemble, par la grâce de Dieu. J’ai voulu vous remercier chacun et chacune. Je demande pardon d’avance à toute personne qui a fait un don pour notre campagne mais dont le prénom ne figure pas dans la liste ci-dessous. Je dois dire que le simple fait d’écrire chaque beau prénom m’a beaucoup ému ! Je crois qu’au soir de notre séjour sur Terre, un grand livre sera ouvert (Apocalypse 20, 15) et les noms de ceux et celles qui iront au Paradis seront lus à haute voix. Parmi les élus seront certainement ceux qui ont aidé à sauver les enfants à naître et les personnes vulnérables visées par l’euthanasie, qui ont voulu rebâtir la société sur de solides bases chrétiennes. Que les noms suivants paraissent dans ce Livre de la Vie pour tout le bien qu’ils ont fait par leur don ! Merci du fond du cœur au Dieu trois-fois Saint et à ses collaborateurs :

Normand, Christine, Nathalie, Marie-Christine, Gilles, Yves, Ghislain, Cécile, Rachel, Solange, Guylaine, Marianne, Luigi, Sarah, Pascale, Hélène, Gaetane, Éric, Michel, Denise, Réginald, Jeanne, Claire, Marie, Adèle, Jeanne, Christophe, Raymonde, André, Ewelina, Rémy, Sébastien, Céline, Gaston, Manon, Emmanuel, Sonia, Thi Thuy, Aline, Richard, Gerard, Robert, Germain, Guy-Michel, Patrick, Fabien, Claire, Kevin, Paul et Pamela, Joseph, Mariette, Jane, « Enfant de la BVM », Richard, Sylvain, Normand, Gérard, Philippe, Joanne, Gaetan, Réal, Marc, Jules, Louis-René, Raymond, Mehdi, Gaetane, Serge, Rose-Yvette, Père Réal, Carl, Réjean, Elisa, Julie, Aimée-Sandrine, Père Gilles, Jean-Louis, Gary, Richard, Louis-Paul, André, Justine, Jean-Pierre, Jules, Pierre, Enrique, Jacques, Bruno, Alain et Raymonde, Dominique, Rita, Marie-Jeanne, Peter, Arnaldo, Gilbert, Louise, Pierre, Jacques-André, Jan, David, Johanne, Michel, Marise, Élise, Gerard, Micheline, Michel, Sylvio, François, Jean-Pierre, Marie Jocelyne, Nora, Mario, Éric, Myriam, Marie, Richard, Gilles, Jean-Nil, Bertrand, Robert, Armande, Mathieu, Anick, Ivan, Micheline, Jocelyne, Krystyna, Gilles, Louise, Alejandra.

Je vous serre tous dans mes bras. Nous prierons pour vous; priez pour nous.


Pour la Vie,


Georges Buscemi, président
et toute l’équipe de Campagne Québec-Vie

Appuyez la pro-vie Leslyn Lewis à la course à la chefferie du parti Conservateur

Jusqu’au 10 avril ! Joignez-vous aux 40 jours pour la vie

Notez-le bien dans votre calendrier : la Marche pour la Vie à Ottawa se tiendra le 12 mai, 2022

Visitez régulièrement Culture de Vie, votre nouvelle source de nouvelles du monde, du Canada et du Québec

Nos articles de la semaine :


Viktor Orbán bat son adversaire pro-LGBT lors d’une victoire électorale écrasante
Le premier ministre hongrois pro-vie et pro-famille Viktor Orbán a remporté un quatrième mandat à la tête de la nation d’Europe centrale après l’annonce dimanche de la victoire écrasante de son parti conservateur Fidesz.


En Finlande, un député pro-vie ayant cité la Bible au sujet de l’homosexualité est déclaré non-coupable de « discours haineux »
Dans une grande victoire pour les chrétiens pro-vie et la liberté d’expression, un tribunal a décidé que Päivi Räsänen, membre du parlement finlandais, n’est pas coupable de discours haineux pour avoir cité la Bible afin de défendre ses opinions.


Le gouvernement canadien s’affaire activement à étendre l’euthanasie aux malades mentaux
« Le gouvernement Trudeau a précipité la législation de l’Aide médicale à mourir (AMM) pour des raisons politiques. Les défenseurs de la loi invoquent le droit à l’égalité tout en ignorant de graves dangers ».


DeSantis signe une loi qui permettra aux parents de savoir ce qui est enseigné dans les écoles de Floride
Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a signé vendredi une loi qui garantit que les parents peuvent voir quel matériel est utilisé dans la classe de leurs enfants.


Le Parlement britannique pérennise la pratique d’envoi de pilules abortives par la poste
Les députés britanniques ont pérennisé la pratique de la prescription à domicile par « télémédecine » de la pilule abortive, pratique qui avait été permise par décret au début de la crise covid.


L’Université de Toronto abandonne son mandat de vaccination après avoir fait l’objet d’une plainte pour violation des droits de l’homme
Environ un mois après qu’un groupe de professeurs de l’Université de Toronto ait déposé une plainte officielle en matière de droits de la personne demandant la fin du mandat de vaccination de l’institution, l’université a annoncé qu’elle allait annuler ses politiques liées au COVID.


Nombre de grandes entreprises soutiennent depuis longtemps l’avortement et le contrôle de la population
L’une des plus grandes banques d’investissement du monde, Citigroup, a annoncé cette semaine qu’elle financerait les déplacements (billets d’avion, etc.) des employées [du Texas] souhaitant avorter.


Nouvelle législation pro-vie pour défendre les étudiantes enceintes
Le 30 mars 2022, le membre du Congrès républicain de l’Iowa Ashley Hinson a présenté la loi sur les droits des étudiantes enceintes, « visant à garantir que les femmes enceintes reçoivent des informations appropriées sur leurs droits et leurs ressources et qu’elles sont soutenues sur le campus. »


La Pologne et la Hongrie sanctionnées pour leurs politiques pro-vie — même si elles accueillent des Ukrainiens…
L’UE ne semble pas faire de ses priorités l’aide aux Ukrainiens réfugiés. En effets, la Pologne et la Hongrie, qui accueillent à elles seules deux millions et cinq cents milles réfugiés, continuent à faire l’objet de sanctions de l’UE.


L’Irlande du Nord rend illégal d’offrir de l’aide aux femmes devant les avortoirs
Les membres de l’Assemblée législative d’Irlande du Nord ont approuvé un projet de loi qui permettra l’introduction de zones de censure qui criminaliseront l’offre d’aide à l’extérieur des cliniques d’avortement de la région.


En vos mains, Seigneur, je remets mon esprit
« C’est la prière que toutes les personnes qui récitent l’Office divin disent chaque soir, avant le repos de la nuit. La fin de chaque jour représente la fin de notre vie. Pour chacun de nous, il y aura un soir qui ne sera pas suivi d’un nouveau matin. »


Banalisation et hausse de l’euthanasie au Québec
Depuis les dernières années, les demandes d’euthanasie ont visiblement augmenté au Canada, une augmentation qui trahit la baisse nationale de respect pour la vie. Un article de Radio-Canada indique qu’« en 2017, 2 838 personnes ont reçu l’aide médicale à mourir. » Tandis qu’« En 2020, ils étaient 7 383. »


L’accès à l’avortement payé par les grandes entreprises
De grandes entreprises telles que Citigroup, Apple, Bumble et Hewlett Packard proposent à leurs employées de couvrir leurs frais de déplacement si elles souhaitent se rendre dans un autre État pour avorter.


Une campagne pro-avortement en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine
La Table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et du CISSS de la Gaspésie a lancé une campagne de sensibilisation sur l’avortement pour le printemps 2022.

Autres articles de la semaine :

Les juges imposent l’avortement en tant que « droit fondamental » au Kenya
Le 25 mars, méprisant le droit fondamental à la vie, « la Haute Cour de Malindi a jugé que l’avortement est “un droit fondamental en vertu de la Constitution du Kenya” » rapporte une synthèse de presse de Généthique. Ainsi les « arrestations de patientes ou de prestataires pratiquant des avortements sont… “illégales” ».

Une femme qui a vécu comme « homme » explique comment l’internet pousse les adolescents à suivre l’idéologie transgenre
L’animateur du Daily Wire, Michael Knowles, a mis en lumière dans son émission l’histoire d’une femme nommée Helena Kerschner qui a « détransitionné » après avoir pris des hormones et vécu comme si elle était un homme pendant plusieurs années.

Chili : projet de nouvelle constitution incluant l’avortement comme « droit »
Le quinze mars dernier, la Convention constitutionnelle, chargée de rédiger la nouvelle Constitution du Chili (car l’actuelle Constitution avait été adoptée en 1980, « pendant la dictature »), a approuvé un article légalisant l’avortement, par 108 voix, 39 contre et 6 abstentions.

Cinq nouvelles du front pro-vie américain
Mercredi 23 mars, le gouverneur du Dakota du Sud, Kristi Noem, a signé un projet de loi restreignant l’avortement médicamenteux.

Une mère s’est battue pour ses jumelles en danger de mort alors que les médecins suggéraient l’avortement
Les médecins ont dit à Mme Crandall que l’état des jumelles était fatal à 80-100 % et lui ont conseillé d’avorter. Cette option n’était pas acceptable pour Mme Crandall, qui a toujours cru au caractère sacré de la vie.

Une mère a refusé d’avorter son bébé atteint de spina-bifida — « Pas une option, je l’aime déjà »
Michelle Bower et son mari, Michael, ont été incités à avorter après avoir reçu un diagnostic de spina-bifida pour leur enfant à naître. Heureusement pour la petite Lacey Grace, ses parents se sont accrochés à sa vie et ont refusé de céder au défaitisme du personnel médical.

Nouvelle case X sur les passeports américains
Le 31 mars, lors de la journée internationale de la visibilité transgenre le département d’État a annoncé qu’à partir du 11 avril, toute personne demandant un passeport aux États-Unis pourra cocher la case « X », et non plus seulement choisir entre « homme » et « femme ».

Déclaration de Mgr Carlo Maria Viganò, archevêque et ancien Nonce apostolique aux États-Unis d’Amérique, sur la crise russo-ukrainienne
« Le piège tendu à la fois à la Russie et à l’Ukraine, les deux étant utilisées pour permettre à l’élite mondialiste de mener à bien son plan criminel. »


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t’aider >>

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire