M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Les écueils de l'enquête sur les décès covid en CHSLD

Alors que l’enquête sur les décès « covid », survenus pendant le printemps 2020 en CHLSD et autres milieux d’hébergement pour personnes vulnérables, se poursuit, plusieurs écueils se dessinent.

Le premier, vers lequel les autorités et les gros médias voudraient voir se diriger l’enquête, c’est la vision selon laquelle tous les décès en question sont attribuables au covid — ainsi, personne n’est coupable ni à blâmer...

Le second, que les médias et certaines personnalités insinuent (bien que moins propre à disculper tout le monde), c’est l’idée selon laquelle la majorité de ces décès est due à une grande débâcle du système de santé, lui-même depuis longtemps en décrépitude à cause de l’« incompétence crasse » de ses fonctionnaires — ainsi, sur qui rejeter la faute puisque c’est là l’œuvre de gouvernements successifs tous plus incompétents les uns que les autres ?

Pourtant, ces deux solutions sont fausses, la première plus que la seconde, ainsi qu’il apparaît dans les témoignages de l’enquête, et dans d’autres éléments. Pour éclaircir efficacement cette sombre affaire, il faut également l’examiner à la lumière de la « pandémie de H1N1 » qui a été décriée par tous, depuis son passage, comme une tromperie lucrative forgée par les grandes compagnies pharmaceutiques, qui eussent eu à l’époque l’oreille un peu trop amicale de certains fonctionnaires...

Le président de Campagne Québec-Vie, Georges Buscemi, a écrit une lettre mettant en garde le coroner Géhanne Kamel contre ces voies dans lesquelles de nombreux puissants voudraient la voir s’engager.

Un peu en lien, mais pas tout à fait, demain à 12 h 15, le mercredi 24 novembre 2021, aura lieu un rassemblement à la Colline parlementaire d’Ottawa, auquel vous êtes invités (si vous pouvez vous y rendre), pour manifester notre soutien aux centres pro-vie d’aide aux femmes enceintes mis en danger par les engagements de Justin Trudeau, qui a promis dans son dernier programme électoral de retirer le statut d’organismes de bienfaisance aux groupes pro-vie pouvant en disposer. Venez nombreux !

M. Buscemi prononcera quelques mots lors de cette rencontre et profitera de l’occasion pour remettre aux députés qui seront présents deux de nos pétitions, que je vous invite à signer sans tarder :

Pétition COVID19 : Justice pour nos aînés

Et :

Ne retirez pas le statut charitable aux centres pro-vie d’aide aux femmes enceintes

Si vous avez des questions à propos du rassemblement, écrivez-nous un courriel à [email protected] ou appelez-nous au 1-855-996-2686.

Pour la foi, la famille et la Vie,

Augustin Hamilton

Visitez régulièrement Culture de Vie, votre nouvelle source de nouvelles du monde, du Canada et du Québec

Nos articles de la semaine : 


Décès suspects dans les CHSLD : Lettre ouverte à la coroner Géhane Kamel
Objet : enquête publique sur certains décès survenus au cours de la pandémie de COVID-19 dans des CHLSD, des résidences privées pour aînés et d’autres milieux d’hébergement pour personnes vulnérables ou en perte d’autonomie.


Marche pour sauver les centres pro-vie d’aide aux femmes enceintes
Les Canadiens se rassembleront sur la Colline parlementaire à Ottawa ce mercredi 24 novembre, dans le but de sauver les centres de ressources pour femmes enceintes et autres organismes pro-vie attaqués par le premier ministre Justin Trudeau...


Une élite déconnectée
« Bien que [...] raisonnement moral [du cardinal Eijk] m’ait semblé tout à fait valide, les faits sur lesquels il est fondé ─ à savoir les faits concernant la « pandémie », la létalité du covid 19, la non-disponibilité de thérapies alternatives, etc. ─ semblent très loin de la réalité ».


Une sénatrice conservatrice lance une pétition demandant l’éviction d’O’Toole, chef de parti « indigne de confiance »
La sénatrice Denise Batters a été expulsée du caucus du Parti conservateur par le chef Erin O’Toole pour la pétition demandant sa destitution qu’elle avait lancée.


Royaume-Uni : Les décès excédentaires non liés au covid dépassent les 65 000
Plus de 65 000 décès excédentaires sans rapport avec le COVID-19 ont été signalés en Angleterre et au Pays de Galles au cours des 18 derniers mois, ce qui amène divers experts à se demander si les confinements se sont avérés plus meurtriers que le virus lui-même.


Le projet de loi 17 exige davantage d’opérations de « transition » en Ontario
Ce projet de loi ouvrirait la voie à une expansion radicale des services de « soins de santé » pour les transgenres, dont les contribuables ontariens paieraient la facture et dont les adultes et les enfants souffrant de confusion du genre subiraient les conséquences.


La PMA devient gratuite pour toutes les femmes au Québec
Le projet de loi 73, adopté en mars, qui instaure la prise en charge des frais de la « procréation médicalement assistée » (PMA) pour toutes les femmes par l’Assurance maladie du Québec, est entré en vigueur le 15 novembre 2021.


Un médecin refuse à une femme un médicament pour le sevrage des opioïdes parce qu’elle rejette la contraception invasive ou la stérilisation
Au Canada, une femme se voit refuser un traitement pour sa dépendance aux opioïdes parce qu’elle a refusé de se soumettre à des méthodes de contrôle des naissances « invasives ».


Projet de loi en Nouvelle-Zélande : la mention du sexe sera facultative dans le certificat de naissance…
Une loi est sur le point d’être votée qui permettra de n’indiquer aucun sexe dans les actes de naissance ou de le changer rétroactivement une fois l’âge de la majorité atteint ou même plus tôt.


Mgr Viganò appelle à une alliance antimondialiste pour mettre fin à l’asservissement général de l’humanité
« Depuis deux ans, nous assistons à un coup d’État mondial, dans lequel une élite financière et idéologique a réussi à prendre le contrôle d’une partie des gouvernements nationaux, des institutions publiques et privées, des médias, du pouvoir judiciaire, des politiciens et des chefs religieux. »


Le démocrate « catholique » Dick Durbin se plaint de s’être vu refuser la communion à cause de son soutien à l’avortement
Le sénateur américain démocrate de l’Illinois, Dick Durbin, qui s’identifie comme catholique, s’est plaint dans une entrevue publiée lundi qu’il est « compliqué » de se voir refuser la communion en raison de son soutien à l’avortement à la demande.


Boston va accorder un congé payé de 3 mois aux employées de la ville qui se font avorter
Depuis deux mois, les employés de la municipalité peuvent obtenir des congés après un avortement grâce à une modification du congé parental promue par Michelle Wu, le maire nouvellement élu de Boston.


Une femme de la police de Washington, D.C. dit qu’on lui a dit un jour « d’avorter ou d’être licenciée »
Une femme noire participant à un recours collectif de 100 millions de dollars contre le Metropolitan Police Department (MPD) de Washington, D.C., pour discrimination et abus présumés, a révélé dans une déclaration improvisée qu’elle avait été contrainte par ses supérieurs à se faire avorter et menacée de perdre son emploi si elle ne le faisait pas.

Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire